Films

21 Jump Street

Hello 🙂

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un film que j’adoooore !! Je l’ai vu pour la première fois l’été dernier et j’ai juste accroché. J’ai tellement aimé qu’il y a quelques jours de cela je me suis mise à le revoir et de fait je me suis dit qu’un article sur ce film serait sympa.

Résumé du film :

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de Police. Aujourd’hui ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la Police, l’équipe du 21 Jump Street dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

Là encore le résumé ne rend pas justice au film, limite l’histoire n’est pas réellement ça. A lire on a l’impression qu’on a affaire à deux jeunes qui revoient leurs problèmes d’adolescents prépubères alors que le cœur du film ce n’est pas ça.

Je vous conseille donc de regarder la bande-annonce qui est bien plus significative et vous donne un véritable aperçu du sujet du film : https://www.youtube.com/watch?v=6P7TW-e_t5g

 

Mon avis :

Tout d’abord avant de donner mon avis, j’aimerai préciser qu’il existe le film « 22 Jump Street » qui reprend les mêmes acteurs pour une sorte de suite, enfin comme un James Bond c’est-à-dire on prend les personnages et on recommence ^^ Je vous en parlerai prochainement quand je l’aurai revu 😉
Vous pouvez retrouver l’article en question ici

« 21 Jump Street » est un film sorti en 2012 avec pour réalisateur Phil LORD et Christopher MILLER, mais ce qui fait tout le charme du film ce sont les deux acteurs principaux autrement dit Channing TATUM et Jonah HILL. Je suis une grosse fan de ce duo qui fonctionne à merveille, on voit qu’ils s’amusent autant devant que derrière la caméra car il y a une réelle complicité entre eux. Complicité existant tant dans leur jeu, dans leurs répliques que dans leurs regards, je pense qu’ils ont pris quelques libertés par rapport au script afin de donner plus de naturel à leur interprétation.

Le début de l’histoire montre Schmidt et Jenko ado au lycée puis on les voit plus tard à l’école de Police car c’est de là que naît une amitié soudée et forte. Tellement forte que les qualités de chacun dans un domaine leur permettront d’obtenir leur diplôme. Alors qu’ils pensaient exercer un métier comme dans les films c’est-à-dire avec des coups de feu partout en réalité ils patrouillent en vélo un parc ! Grosse déception pour eux.

21 Jump Street - policiers à vélo

Finalement ils se retrouvent en face de trafiquants de drogues mais ils sont tellement maladroits qu’ils sont mutés à cause d’une faute professionnelle. Le titre du film prend tout son sens car ils sont mutés au 21 Jump Street, là ils sont envoyés dans un lycée pour trouver le fabriquant d’une nouvelle drogue. Pour cela ils doivent retourner au lycée et se comporter comme des lycéens.

Je vous rassure je ne vous ai rien spoilé mais simplement raconté de quoi parle le film car ce n’est nullement l’affrontement des angoisses du lycée, certes cela en découle mais le sujet principal ce n’est pas ça. Si je pouvais me permettre une critique (je me la suis permise ^^) je trouve ça dommage qu’Allociné mette des résumés comme ceux-ci qui sont totalement opposés au film. Leur but est de donner envie en résumant le film, là ils font tout le contraire.

Jonah Hill;Channing Tatum

Enfin bref ne nous éparpillons pas et revenons-en à nos moutons ^^

Le film est avant tout une comédie, pour me faire rire devant un film il faut quand même y aller car souvent cela me fait sourire mais pas rire aux éclats. Alors que là ! Avec « 21 Jump Street » c’est tout l’inverse ! Dès les premières minutes du film vous avez déjà envie de rire 😀 La suite du film en est de même puisque même dans les moments où il ne faudrait pas rire vous en êtes obligés car la scène est tellement tournée en dérision. C’est ça que j’aime avec ce film c’est qu’en plus des dialogues qui forcément vous feront rire, vous avez toute l’équipe de production qui a essayé par les images de rendre certains passages comiques. Autrement dit même sans paroles, les jeux de regard ou encore les gestes sont drôles.

Un dernier point qu’il me semble important d’évoquer c’est la caricature. En effet, ils reprennent les clichés d’une course-poursuite ou encore des scènes qu’on trouve dans tous les films d’action style James Bond. Que ça soit du costume blanc avec nœud papillon tout en tirant avec des armes ou des scènes d’explosion, on voit directement par la qualité du jeu que tout ceci est ironique.

20054429.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour conclure, si vous avez envie de passer un bon moment regardez ce film car le rire est le fin mot ! 😉
Et si vous l’avez déjà vu dites-moi ce que vous en avez pensé votre avis m’intéresserait 🙂

A bientôt dans un prochain article et d’ici là bon été à tous ! 🙂

18 commentaires sur “21 Jump Street

  1. J’aime bien les films comiques, qu’ils soient français ou américains. Ton article m’a permis de me rappeler que 21 Jump Street est également une série télévisée diffusée dans les année 1990, avec Johnny Depp.

    Le film reprend à peu près la même histoire d’après ce que j’ai pu lire, mais la série n’est pas basée sur l’humour. C’est une vraie série policière. À découvrir, donc ! 😉

    Belle journée à toi Laure, à bientôt. 🙂

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai vu ça quand j’ai préparé mon article mais c’est un ami qui m’a dit que ça me plairait et il a eu tout à fait raison 😉
      J’aime tellement le film que j’ai peur d’être déçue de la série mais pourquoi pas oui si j’en ai l’occasion 🙂

      Bonne journée à toi aussi 🙂

      J’aime

  2. J’ai bien aimé ce film, mais à la différence de la série on y retrouve beaucoup d’humour. Et puis on y voit le beau Channing Tatum, ce qui n’est pas désagréable du tour. Néanmoins je reste nostalgique de la série avec Johnny Deep, ah toute une époque!!
    Merci pour cet article qui m’a permis de replonger dans 21 Jump Street!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas du tout la série c’est pour ça que je n’en ai pas parlé ^^ (à vrai dire quand la série était diffusée je n’étais pas née ^^) J’ai su qu’il y en avait une en cherchant sur Youtube le lien de la bande-annonce 😉
      Ahah c’est vrai que cet acteur ça ne me dérange pas de le voir 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire