Discussette·RoussetteTime

Pourquoi un blog ?

Hello à tous !! 🙂

J’espère que vous passez tous un bon début de vacances (pour ceux qui le sont), que vos examens se sont bien passés et que tout va comme sur des roulettes pour vous !

J’ai décidé de poster un article qui ne parlera ni livres, ni films mais simplement pour vous expliquer pourquoi j’ai créé un blog et de ce que je compte y mettre 🙂 Vous êtes prêts ? C’est parti ! (j’avais envie de rajouter mon kiki mais je me suis dit que ça ferait trop ^^ #commentleplacersansleplacer 😛 )

Nous nous connaissons depuis peu puisque j’ai créé mon blog récemment (le 16 juin précisément), et comme vous avez pu le constater je n’y ai posté que des articles sur des livres ou des films. Or je veux créer un endroit qui me ressemble afin de pouvoir échanger et discuter sur pleins de sujets différents. Je suis une grande lectrice ou du moins je le suis quand j’ai le temps mais comme tout le monde j’ai d’autres centres d’intérêts et passions.

Lors de la création de mon blog j’ai inséré différents onglets afin de pouvoir parler de tout ce que j’ai envie. Je suis aussi le genre de filles qui se pose beaucoup de questions et qui n’ose pas forcément faire ce qu’elle a envie de faire… Je sais c’est nul mais bon je m’améliore c’est déjà un bon point 😉

Tout ça pour vous dire que même si j’aime lire et regarder des films ce que j’aime avant tout c’est partager et j’ai envie de faire de ce blog un endroit convivial avec de l’entraide. Je ne prétends pas avoir la science infuse sur tout mais comme beaucoup on passe par des choses qui nous forgent, qui nous transforment, qui nous permettent d’être qui nous sommes aujourd’hui.
C’est pourquoi je voudrai parfois faire des articles pour vous donner des conseils, des astuces, parler de certains sujets actuels ou non, discuter sur des thématiques, parler un peu de mode ou de make-up (si mes amis lisaient ça ils rigoleraient car je me maquille très peu voire pas et niveau vêtements c’est la simplicité 😆 ) voire de temps en temps écrire pour discuter d’un ressenti.

Ça ne sera pas non plus un journal intime mais juste un lieu où l’on pourra échanger et où je pourrai vous montrer ce que j’aime dans la vie 🙂

Bien entendu je continuerai à donner mon avis dès que j’aurai terminé un livre et il en va de même pour les films mais j’avais juste peur qu’on réduise lacueilletteduneroussette à un blog littéraire alors que ce n’est pas ce que je veux. Et puis me connaissant une fois la machine lancée j’aurai eu du mal à proposer d’autres choses 😦

Vous êtes dorénavant au courant de ce à quoi je veux que ce blog ressemble et j’espère que ça vous plaira aussi et que vous serez prêt à continuer cette aventure avec moi !
Aventure qui ne fait que commencer ! 😉

Je vous fais des bisous ❤

Laure

17 commentaires sur “Pourquoi un blog ?

  1. Coucou Laure, ton texte est joliment écrit. Je continuerai à suivre tes publications, que ton blog soit axé sur la littérature ou qu’il soit fourre-tout. 😉 Je te dirai que le mien est dans le même esprit, j’aborde tout un tas de sujets : les livres, l’alimentation végétale, les loisirs créatifs, la musique… je vais aussi commencer à donner mon avis sur des films. Et bien d’autres choses encore, auxquelles je pense chaque jour !

    Belle journée à toi Laure, bises et à bientôt. 🙂

    Sue-Ricette

    Aimé par 2 personnes

  2. C’est toujours bien de créer un blog pour parler de ce qui nous passionne et surtout échanger avec celles et ceux qui partagent cette passion! Pour ma part je suis ravie d’avoir créer le mien et c’est avec plaisir que je viendrais découvrir tes articles en tout genre 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Je pense que le plus dur c’est de se lancer car j’appréhendais et j’avais cette idée au fond de moi mais je n’osais pas la laisser s’échapper de mon esprit par peur de ne pas réussir à concrétiser mon projet 🙂 Maintenant que c’est fait je me sens fière d’avoir un blog car les gens sont tous plus supers les uns que les autres ❤

      Aimé par 3 personnes

      1. C’est très gentil à toi. Merci beaucoup. Étant actuellement en vacances, je ne publie pas et commente peu mais dès mon retour je devrais reprendre ma vitesse de croisière… La semaine prochaine.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire