Films & Séries

Sexy Dance

Hello tout le monde !! 😊

Comment allez-vous ? Bien j’espère 😊 Je n’avais pas spécialement prévu de poster encore 2 articles par semaine vu que le confinement est terminé mais ça me faisait plaisir alors ni une ni deux je me suis mise à prendre mon ordinateur pour vous parler d’un film.

Je vous en avais déjà parlé au tout début de mon blog mais je suis une grosse fan de Channing Tatum 😍 Oui je l’adore ! Je l’ai surtout connu dans les films 21 Jump Street (chronique ici) et 22 Jump Street (chronique ici) qui sont très clairement deux films que j’aime énormément ! J’ai revu le premier récemment et en regardant la filmographie de Channing Tatum je me suis dit que je n’avais pas vu Sexy Dance.
Lorsque j’étais en 3ème avec des copines j’étais allée voir Sexy Dance 4 au cinéma et c’était bien sympa. Les acteurs ne sont pas les mêmes d’un film à un autre mais cela reste sympathique puisque cela tourne autour de la danse.

Bande-annonce :

Mon avis :

Je tiens d’ores et déjà à m’excuser pour la qualité de la bande annonce qui n’est pas terrible mais c’est la seule que j’ai trouvée 😦

Tout tourne autour de la danse mais aussi de l’affrontement entre un monde plutôt magnifique rempli d’études, de réussite et de carrières artistiques et de l’autre celui de Tyler qui n’est autre qu’un enfant de banlieue vivant dans une famille difficile. Evidemment il faut se douter qu’avec ce genre de film mêlant comédie romantique et danse, on retrouve des clichés. Une histoire d’amour entre deux mondes différents mais réunis par une passion commune, du rire, des « dramas » mais en même temps vers les trois quarts du film on assiste à une scène frappant de discrimination, d’injustice et c’est pour cela que je voulais vous parler de ce film.

Je ne vous raconterai pas le passage en question pour ne pas vous spoiler mais j’ai trouvé cela intéressant que dans un film qui s’adresse majoritairement à un jeune public, qui se veut amourette et bon enfant, on a quand même un message à passer sur la tolérance et le regard qu’on peut avoir sur l’autre.

Sexy Dance : Photo Anne Fletcher, Channing Tatum, Jenna Dewan

Le film n’a rien d’extraordinaire en somme, la bande annonce fait part des enjeux principaux que l’on peut deviner mais les acteurs principaux, Channing Tatum et Jenna Dewan, qui finiront ensemble dans la vraie vie jusqu’à se marier et avoir un enfant, font toute la magie ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j’ai beaucoup aimé voir le personnage de Tyler évoluer dans un univers différent du sien mais surtout voir son évolution psychologique.

À certains moments, j’ai eu de la peine pour lui, quand il décrit qu’il n’a pas de rêves pour ne pas souffrir, que les gens comme lui ne doivent pas en avoir car ils ne sont pas destinés à réussir en société. C’est triste car même si tout le monde s’indignera en entendant ça et en disant que chacun a sa chance, cela n’en demeure pas moins une triste fatalité pour beaucoup de monde… Le film édulcore beaucoup de choses mais si on enlève les strass et les paillettes de ce type de film américain il y a pleins de réflexions à se faire. Les thèmes ne sont pas explorés en profondeur mais cela ne m’a pas dérangée.

Je ne vous conseillerai pas ce film avec le même entrain que certains autres que j’ai pu chroniquer ici mais si jamais vous avez du temps ou que vous avez envie de regarder des prouesses de danse je ne peux que vous le recommander. Pour ma part je regarderai les 4 autres films Sexy Dance mais plus pour la partie artistique que pour l’histoire en tant que telle. D’ailleurs Jenna Dewan est une véritable danseuse et je trouve que ça donne tellement de charme car les prestations sont juste dingues et ce dès la première scène 😍

Sexy Dance : Photo Anne Fletcher, Channing Tatum

Et vous, vous avez déjà vu ce film ? Si oui n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires que l’on puisse en discuter ensemble.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine et je vous dis à bientôt 😘💛

Laure

14 commentaires sur “Sexy Dance

  1. Coucou ! Je l’ai vu deux fois je crois mais je n’ai jamais autant accroché que pour les autres. Le 2 reste mon favori, je l’ai regardé des dizaines de fois. Et les suivants m’ont énormément plu aussi, avec Mouse qui revient à chaque épisode… Je l’adore ! Ce n’est même pas qu’is m’ont énormément plu, c’est qu’ils m’ont accompagné… Je me suis retrouvée en certains personnages, je les ai admiré… Bon, seul défaut : La VF souvent nulle, ridicule… Mais je suis fan de ces films. Le 5, par contre, je ne l’ai vu qu’une fois mais je pense le regarder à nouveau bientôt mais je crois que c’était la pire pour la version française alors je le mettrai sûrement en VO. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!!
      C’est vrai qu’au tout début du film la VF m’avait dérangée mais finalement on s’y fait pour la suite je trouve 🙂 Ohh mais si le 2 est le meilleur ça me donne encore plus envie de continuer tout ça et de regarder la suite !! 😍 Je n’avais vu que le 4 et j’en avais gardé un bon souvenir pour une première avec de la danse et je ne sais pas ça me fait rêver ! En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire avec ton avis car ça me donne envie de voir les autres ! Bisous 😘

      J'aime

  2. Channing apparaît aussi au début du 2. Et Camille (la soeur adoptive de Channing dans le 1) apparaît dans le 3 et le 5. Et Moose (qui fait ses débuts dans le 2) apparaît dans les films suivants (sauf peut-être dans le 4, mais pas sûr). Et dans le 5, y a une réunion générale.
    J’aime trop cette saga qui ne prend pas la tête !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s