Discussette·RoussetteTime

Ces choses que j’ai aimé pendant le confinement

Hello tout le monde !! 😊

Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que vous êtes en pleine forme ! Chez moi il fait beau et vendredi vers 13h pour accompagner mon frère à l’école j’ai fait ma première sortie depuis le premier jour du confinement 😍 ça m’a fait tellement du bien d’avoir ce sentiment de liberté !! La semaine prochaine je me suis prévue des sessions vélo et ça va vraiment faire du bien.

Je tiens à préciser d’ores et déjà que je ne veux pas de débats sur le fait qu’il soit bien ou pas de sortir, chacun est libre de faire ce qu’il veut et de prendre ses responsabilités et ses protections pour soi et les autres. Je me permets de dire cela parce que sur les réseaux sociaux bon nombre de personnes se permettent de commenter et de critiquer les autres et ça commence à me taper sur le système 😂

Je me suis dit que pour clôturer mes articles du dimanche où je tenais un journal de bord, il serait bien de revenir faire un bilan de tous les moments positifs que cela m’a offert. Faire une liste du négatif ne serait pas utile même s’il y en a des choses à dire dessus ^^ Cet article m’est venu suite à la lecture du blog Make my Utopia que je suis depuis longtemps, je vous mets le lien de son article ici (et j’en profite pour te faire des bisous si tu passes par là 😘).

  • Profiter de ma famille

Les jours se ressemblaient un peu tous entre le travail et les différentes occupations mais j’étais de retour chez moi en famille donc j’ai pu beaucoup m’occuper de mes frères et jouer avec eux. Evidemment il y a eu des disputes en famille mais c’est inévitable… Nous avons fait de nombreux puzzles, en ce moment nous nous sommes lancés dans un puzzle de 3000 pièces avec mon frère et il est excessivement grand 😂 Nous avons également regardé des dessins animés comme Moi, moche et méchant, cuisiné ensemble, ri, etc. Nous avons aussi fêté Pâques avec une chasse aux oeufs dans le jardin.

Un de nos 4 puzzles de 1000 pièces !
  • Bloguer avec plus d’intensité

J’étais soumise au télétravail en cours donc je pouvais organiser mes sessions de travail comme je voulais. Ce qui me donnait du temps libre comme bon me chantait, me permettant ainsi de bloguer. J’ai écrit beaucoup d’articles ces derniers mois, 2 par semaines, et j’ai plus qu’adoré. Je suis allée lire vos blogs plus fréquemment qu’avant et nous avons plus discuté ensemble. Cela peut paraître dérisoire mais j’étais touchée de voir tous les jours des commentaires et de papoter ensemble de livres, de films, de séries, de mode, de voyage, de cuisine, de la vie 😊

  • Lire

En janvier, ma seule résolution qui me nécessitait un véritable effort était celui de lire. Au début de l’année après mes examens je m’étais tranquillement remise à la lecture et je me suis rappelée comme un électrochoc pourquoi j’aimais tant lire. Pendant le mois de février et de mars j’ai fait de même mais le confinement m’aura permis de lire encore plus. J’ai découvert le commissaire Maigret, j’ai continué de lire des nouvelles de Sherlock Holmes, j’ai lu de nombreux romans pour enfants à mon plus jeune frère et j’ai noté pleins de livres chez mes amis blogueurs 😊

  • Réfléchir à son orientation et travailler

Comme vous le savez (ou pas), je suis en master 1 de droit, j’envisage de poursuivre avec un master 2. La période des candidatures est lancée mais il a fallu réfléchir à quelle filière je voulais aller, comment continuer, ce qui m’intéressait et ce que j’aimerai en faire de ce master au final. Choisir c’est renoncer, et renoncer ce n’est pas toujours évident. J’ai eu le temps de me poser des questions, de me renseigner dans les différents masters et de me confronter à mon avenir.

  • Regarder des films et des séries

Venant de ma part c’est assez rare pour être précisé. Forcément même en confinement j’ai regardé moins de films que certains en période normale mais pour moi il y a évolution ^^ J’ai regardé de nombreux films d’animation avec mes frères mais également d’autres films juste pour le plaisir comme 21 Jump Street, Sexy Dance, Captain America : First Avengers, Minuit à Paris et pleins d’autres, et des séries dont New Girl et Sherlock, et la nouveauté The Good place.

  • Garder contact avec mes amis

Le numérique a cet avantage que même loin nous pouvons facilement garder contact. Il est évident que mes amis me manquent mais j’ai tout de même pu discuter avec toutes les personnes chères à mon coeur pendant cette période. Je discute déjà avec eux habituellement donc cela n’allait rien changer mais se sentir toujours entouré fait du bien ❤️

  • Le jardin qui s’émerveille

C’est très simpliste mais cela fait du baume au coeur que de voir la nature s’éveiller, les fleurs se transformer en bourgeon pour accueillir des cerises 🍒, le soleil et les températures qui remontent, les roses qui fleurissent, les lilas, les pivoines.

  • Applaudir tous les soirs

Je ne sais pas si vous l’avez fait mais nous nous avons applaudis tous les soirs avec nos voisins pour le personnel soignant et toutes les personnes qui continuaient de travailler pour nous permettre à nous un confinement dans les meilleures conditions.

  • Un rythme de vie différent et se rendre compte de l’essentiel

Je ne suis pas une grande consommatrice, j’achète quand j’ai besoin de quelque chose et les achats plaisir restent occasionnels et pour une raison particulière donc je n’ai pas senti un manque que de ne pas aller faire les boutiques. Ce qui m’a gênée c’était d’être retournée chez mes parents et de ne pas pouvoir mon amie qui habite à moins de 10 minutes à pied de chez moi ❤️ Cela oblige chacun à utiliser son temps à bon escient, à s’occuper différemment, de réfléchir à sa façon de consommer. Peut-être que le confinement n’aura aucun impact positif sur le monde quand on voit le nombre de masques qui sont jetés par terre dans la rue… Pour moi il m’aura permis de me rappeler l’essentiel, de me souvenir que les moindres petits bonheurs en ces temps difficiles tant dehors par le microbe qu’au sein de ma famille étaient importants. Ces moments de calme et de répit avant des lendemains plus douloureux…

Chacun a vécu le confinement à sa façon et de la manière dont il a pu. J’ai un jardin donc je n’ai pas non plus été enfermé, j’ai pu travailler dehors durant les jours où il faisait bon, il y a eu des jours compliqués et d’autres plus neutres mais ça ne relève pas du confinement mais de la vie en général 🙏🏼 Il faut tirer des leçons de nos expériences et j’espère que vous pourrez en retirer des choses, bonnes ou mauvaises.

« Pour le moment, il voulait faire comme tous ceux qui avaient l’air de croire, autour de lui, que la peste peut venir et repartir sans que le coeur des hommes en soit changé. »
La Peste (1947), Albert Camus

Portez-vous bien en attendant, prenez soin de vous et on se retrouve bientôt dans un nouvel article car ma liste de choses à vous partager ne cesse de s’agrandir 😍

Je vous embrasse 😘❤️

Laure

26 commentaires sur “Ces choses que j’ai aimé pendant le confinement

  1. Coucou,

    En lisant que tu avais joué avec tes frères, je me suis dit qu’il devait y avoir un grand écart entre toi et eux, puisqu’ils « jouent » et puis mon cerveau à fait « tilt » : en fait, tu es plus jeune que nous ! Le premier que je surprends à dire que les autres blogueuse sont des vieilles, je lui tarte sa gueule à la récré 😀

    Mon confinement s’est limité à du télétravail, du téléchômage (mdr), à lire, écrire des articles tous les jours sur le blog (rien n’a changé, là), à glander, à caresser le chat, à le regarder jouer, à me faire chier, à sortir tous les jours avec mon mari pour marcher 1h, à prendre des couleurs dans la véranda, à changer la terre de mes plantes et à soupirer que je n’avais aucune énergie, aucune envies… Même pas regardé de séries ou de films (si ce n’est 2 épisodes « Youg sheldon » et 3 de « astrid et raphaëlle » et quelques « rocky »).

    Ma famille m’a manqué, mes potes aussi, pas de vidéos conférences, juste du wat’s app, des coups de fils plus souvent et plus longs, des envies de chips, chocolat et autre, que j’ai refréné, le ménage aussi, que j’ai fait, mais rien de plus alors que j’aurais pu nettoyer mes armoires de cuisine…

    Là j’ai revu deux fois ma famille, un peu celle de mon mari sur le pas de la porte, je me suis occupée de mes chevaux que le manque de travail a rendu gras (deux sur trois), malgré qu’ils sont en pairie et que ça ne pousse pas. Et ce n’est pas en déconfinement que j’aurai la possibilité de les travailler correctement. :/

    Bref, j’en ai plein le cul ! 😆 Mais ça va aller… si quelqu’un pouvait me foutre un coup de pied au cul pour me faire redémarrer, merci 😆

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! 😉

      À vrai dire je ne connais pas ton âge mais en lisant ton commentaire j’ai appris avec grande surprise que tu étais plus âgée que moi ! J’ai toujours cru qu’on avait à peu près le même âge ! Mais sinon tu avais raison sur un point, j’ai un écart d’âge de 15 ans avec mon plus jeune frère et je suis l’ainée ^^

      C’est vrai que j’ai aussi passé beaucoup de temps à rêvasser parce que je n’avais envie de ne rien faire… Ce n’est pas toujours facile et puis ne voir personne et rester enfermé chez soi ça n’aide pas pour notre dose de sociabilité même si parfois les gens nous gonflent 😂

      Je n’ai pour l’instant revu personne de mon entourage, ils habitent un peu loin et nous préférons rester prudent. Nous aurons tout l’été pour se déplacer et les revoir tranquillement 🙂

      Tu veux un coup de pied au derrière ? Mmmh je suis bien trop gentille pour faire ça ^^ mais je peux te dire d’aller te bouger sinon je te montre un dessin animé qui t’a traumatisée plus jeune 😂 je suis sadique gniark gniark gniark

      Gros bisous ❤️

      J'aime

  2. Hello moi aussi j’ai apprécié cette parenthèse ou je me suis recentrée sur l’essentiel, j’ai pu faire pas mal de choses pâtisser, méditer, décorer, jardiner… je suis toujours en zone rouge donc je ne sors que lorsque c’est nécessaire, courses et médecin lol ce qui m’a manqué le + étant ne pas pouvoir voir mes parents et mes amis. J’espère que les gens seront responsables et feront attention car je crains fot une deuxième vague :(! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je craignais une deuxième vague aussi mais vu la situation actuelle je pense que ça devrait aller 😉 et même s’il y avait une deuxième vague tout le monde ne serait pas confiné, ça serait différent je pense. C’est une parenthèse que certains ont oublié bien vite quand on voit le nombre de masques retrouvés par terre et ramassés par les agents d’entretien de la ville :/
      Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle,
    Je viens de lire ton article, merci pour le petit lien vers mon blog et je te fais de gros bisous également!
    Ton article était vraiment sympa à lire et je suis contenre que tu trouves également du positif dans tout ça, c’est l’essentiel.
    Je te souhaite une excellente soirée, à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      C’est ton article qui m’a inspirée et où j’ai pris l’idée donc cela me parait tout à fait normal de te mentionner 😉
      Tous les jours n’ont pas été facile mais cela permet d’aller continuer de l’avant.
      Gros bisous à toi et porte-toi bien 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s