Films·Films & Séries

Hôtel Transylvanie 2

Bonjour tout le monde ! 😊

J’espère que vous vous portez tous très bien en cette journée ! De mon côté ça va. Je suis fatiguée tant par le rythme que parce que depuis que je suis retournée dans le sud je dors mal, je n’ai pas dormi une seule nuit d’une traite. J’espère que ça ira mieux rapidement car je ne sais plus quoi faire à force…

Je ne suis pas venue ici vous parler de sommeil mais d’un film : Hôtel Transylvanie 2. J’avais chroniqué le premier le 31 octobre dont voici le lien. Si vous ne l’avez pas vu et que vous souhaitez le visionner ne lisez pas cette chronique.

Bande annonce :

Mon avis :

Nous nous situons juste après le premier volet. Mavis et Johnny sont devenus parents d’un garçon nommé Dennis, moitié vampire moitié humain. Son grand-père, le fameux Dracula, veut s’assurer que c’est bien un vampire et va tout faire pour le former. C’est le topo au départ et comme vous pouvez vous en doutez sinon il n’y aurait pas d’histoire rien ne se passe comme prévu.

J’avais beaucoup aimé le 1, le trouvant original et captivant tout du long. Ici je m’attendais à quelque chose de similaire et j’ai été assez déçue. Il n’est pas nul, loin de moi l’idée de dire ça. Seulement le rythme est plus lent, plus mou et je trouvais qu’on devinait trop facilement la fin. L’intrigue aurait pu être plus développée car même l’enfance de Dracula est bâclée.

La fin me laisse perplexe. Comme je vous le disais c’est assez évident une fois les premières minutes du film passées mais à la rigueur pour un film d’animation destiné aux enfants cela ne me gêne pas. La morale est en somme intéressante, destinée aux plus jeunes avec surtout un message de tolérance. C’est plutôt les raccourcis obtempérés qui m’ont refroidi et qui la massacrent. Je me demande même si les plus jeunes l’ont saisie car elle est subtile vu qu’elle est mélangée à l’histoire et en même temps c’est un message assez fort.

Hôtel Transylvanie 2

Malgré cela j’ai passé un bon moment devant car les personnages sont très charismatiques et que l’on retrouve tout ceux que l’on aimait bien dans le 1, bien que cela aurait pu être plus exploité et approfondi. Je regarderai le 3 car j’ai envie de terminer cette trilogie et de voir ce qu’il a dans le ventre, en 2021 si tout se passe bien un quatrième devrait sortir. Le premier reste à mon sens meilleur. Il est mis dans la catégorie comédie et je n’ai pas ri, à la rigueur quelques sourires esquissés mais pas de quoi se fendre la poire en deux.

Lors de sa sortie au cinéma en 2015, il était possible de le voir en 3D. Je l’ai vu sur Netflix lorsqu’il était encore disponible et je ne sais pas ce que cela apporte vraiment car il n’y a pas spécialement beaucoup de scènes d’action. La seule qui pourrait être sympathique est celle utilisée pour la bande annonce. Quand on voit le prix des places de cinéma en 3D autant que ça en vaille le coût, je vous dis ça mais vu la situation sanitaire nous ne sommes pas prêts de retourner dans nos salles de cinéma préférées.

Hôtel Transylvanie 2

Hôtel Transylvanie 2 est un film d’animation destinée aux plus jeunes mais qui peut tout à faire ravir les plus grands. Placé dans la continuité du premier volet, il est à mon sens préférable d’avoir vu le 1 pour continuer avec celui-ci. Il n’est pas le meilleur donc j’espère que les suivants seront à la hauteur de mes espérances. Pour une petite après-midi, 1h30 en compagnie de Dracula et des monstres, c’est un film convenable.

Et vous, vous avez vu ce film ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter ⬇️

Très bon week-end à vous, je vous embrasse et je vous dis à la semaine prochaine 😘

Laure

11 commentaires sur “Hôtel Transylvanie 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s