Films·Films & Séries

Hôtel Transylvanie

Hello tout le monde !!! 🤗

J’espère que vous allez tous très bien, je ne vais pas revenir sur les évènements qu’il se passe actuellement en France entre le reconfinement et les attentats car vous êtes autant informés que moi. C’est triste et démoralisant ! J’espère de tout coeur que vous vous portez bien, que ce second confinement se passera au mieux pour chacun d’entre vous. En ce qui me concerne, cette fois-ci je le passe toute seule car il aurait été trop compliqué pour moi de rentrer auprès des miens… Pour l’instant ça va mais j’aimerai pourvoir dire ça chaque semaine ^^ J’ai décidé comme pour le premier de refaire une sorte de journal de bord hebdomadaire de ce reconfinement et de vous partager un peu ma semaine, cela commencera à partir de la semaine prochaine et en complémentaire un autre article sera publié dans la semaine.

Aujourd’hui, nous sommes le 31 octobre, jour où on fête Halloween. Je n’ai dû le fêter qu’une seule fois mais pour moi c’est juste un prétexte pour manger des bonbons 🍬 et j’aime les décors de citrouilles 🎃 N’aimant pas les films d’horreur je ne vais pas vous partager ceci. Non, je viens vous parler d’un film d’animation vu avec mon frère le mois dernier Hôtel Transylvanie, j’attendais ce jour pour vous en parler. Ce n’est pas particulièrement dans le thème mais les personnages principaux étant des vampires je me suis dit qu’il y avait un lien. C’est mon frère qui m’a conseillée ce film car il l’avait adoré. C’est une trilogie et ce soir je regarderai le 2 🙂

Bande-annonce :

Mon avis :

Si je vous ai dit plus haut que j’allais regarder le 2 je pense que vous pouvez fortement vous douter que j’ai apprécié le 1 😉 Le film date de 2012 et même s’il est déjà passé plusieurs fois à la télévision il ne m’a jamais tenté. C’est en entendant mon frère me dire que c’était génial, et que nous avons des goûts similaires en matière de film d’animation, que je me suis dit qu’il fallait que moi aussi je me laisse tenter. En plus il dure 1h30 donc au pire si je n’avais pas aimé ce n’est pas grave ^^

Ce fut une belle surprise, j’ai été happée par l’histoire tout du long, j’ai adoré les personnages, que ce soit Dracula en papa poule pour sa fille Mavis, Jonathan, Franck le monstre de Frankenstein, l’homme invisible ou d’autres, ils sont tous attachants et marrants. Je ne sais pas ce qui me rebutait dans ce film mais en le regardant j’ai passé un excellent moment. Il est parfait pour petits et grands, et vous amusera c’est sûr.

En ce qui concerne l’histoire, je trouve que la bande annonce en dit bien assez. Lors de sa sortie en salle, le film était proposé en 3D, honnêtement nous l’avons vu sur Netflix et hormis quelques scènes de chutes ou alors de poursuite, je ne vois pas ce que cela apportait de plus. Le rythme est assez dense, on se doute de la fin mais à aucun moment je ne me suis ennuyée ou trouvé le temps long. C’est l’inverse qui s’est produit : j’étais choquée quand j’ai vu que c’était la fin car pour moi ça aurait pu durer encore plus longtemps que cela ne m’aurait pas dérangé ! Accessoirement, j’attends beaucoup de la suite car j’espère qu’elle sera à la hauteur du 1.

Hôtel Transylvanie : Photo

Hôtel Transylvanie est un film d’animation mêlant comédie, famille, devoir de protection et monstres. Chaque personnage joue un rôle et même ceux au second plan interviennent véritablement dans l’histoire. J’ai tout aimé, c’est passé super vite et il ravira toute la famille ! Il est parfait pour Halloween pour ceux comme moi qui préfèrent les films d’animation aux films d’horreur mais également pour regarder pendant le confinement si vous avez envie de vous divertir.

Et vous, vous avez pensé quoi de ce film ? N’hésitez pas à m’en faire part pour que nous en discutions dans les commentaires ⬇️

Parce que c’est Halloween j’ai envie de vous partager une chanson. Pour l’anecdote c’est une musique pour enfants mais avec mon frère et ma soeur elle nous a bien fait rire pendant des années et aujourd’hui encore on l’adore. Elle est tout à fait dans le thème et dans l’actualité, un peu de nostalgie ne fait pas de mal !

Bon week-end à tous et une très bonne semaine 😘💛

Laure

10 commentaires sur “Hôtel Transylvanie

  1. Je ne l’ai pas vu, la bande-annonce est amusante! Le nouveau confinement nous prive du théâtre et de toutes nos activités sportives ou culturelles, cette fois, j’ai de la chance, comme j’ai commencé la kiné, je peux continuer, la première fois, je n’avais pas commencé, les kinés ne pouvaient pas prendre de nouveaux patients, résultat, je m’étais trouvée clouée au lit! Cela s’est arrangé, en prenant des médicaments, ce que j’aurai voulu éviter! L’isolement n’est pas drôle non plus, bon courage, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu as l’occasion regarde-le 🙂 Ce renconfinement nous prive de beaucoup de choses mais pour certains cela ne change pas beaucoup de leur quotidien entre les éléments à l’école et eux au travail… En tout cas je suis contente si tu as pu aller chez le kiné car du coup tu vas pouvoir continuer pendant cette période et c’est une bonne chose 😊 Bon courage à toi, bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu ce film au moins deux fois, je ne m’en lasse pas. On rigole bien du début à la fin et ça nous booste le moral. Chaque personnage est génial même si j’adore tout particulièrement Jonathan qui débarque dans cet étrange hôtel et vient tout chambouler 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s