Films

Cruella

Bonjour tout le monde !!! đŸ€—

Certains d’entre vous sont sĂ»rement en vacances donc bonnes vacances et profitez-en au maximum !! 🎉🌞 flĂąnez, glandez, visitez et reposez-vous đŸ„°
De mon cĂŽtĂ© pas de vacances cette annĂ©e, j’ai donc dĂ©cidĂ© de ne pas mettre le blog en pause estivale et de continuer Ă  chroniquer avec le mĂȘme rythme que je tiens actuellement. C’est-Ă -dire que je publierai des articles au fur et Ă  mesure de mes lectures, de mes films, de mes sĂ©ries et autres.

N’Ă©tant pas allĂ©e au cinĂ©ma depuis le 2 janvier 2020, ce fut avec plaisir que j’ai profitĂ© la semaine derniĂšre de la FĂȘte du cinĂ©ma avec les places Ă  4€. Je suis donc allĂ©e voir Cruella avec Emma Stone et Emma Thompson qui est toujours en salle.

Vous remarquerez au passage que j’ai fait un effort sur la banniĂšre, avant je ne faisais rien de spĂ©cial mais maintenant j’ai dĂ©cidĂ© que ça pouvait rendre bien. J’espĂšre que ça vous plaira.

Bande annonce :

Ne pouvant dĂ©partager ces deux bandes annonces parfaitement rĂ©ussies et montrant deux angles, je vous ai mis les 2. Libre Ă  vous de les voir ou non… En ce qui me concerne, je viens juste de les voir et les trouve trĂšs bien faites.

Mon avis :

Je suis allĂ©e voir le film juste parce que j’ai vu qu’il faisait partie des affiches proposĂ©es, je ne savais mĂȘme pas que ce film Ă©tait prĂ©vu ni ce qu’il allait raconter. Je me suis dit que j’aimais bien le dessin animĂ© Les 101 Dalmatiens et l’univers Disney donc ça pourrait faire bon mĂ©nage. Je ne regrette pas du tout.

Le film commence sur l’enfance de Cruella, ses origines et ses mĂ©saventures. Puis on la voit Ă  l’Ăąge adulte et s’affirmer de plus en plus en tant que mĂ©chante. Elle Ă©volue dans le milieu de la mode et les costumes sont une pure rĂ©ussite !! Vraiment Ă  chaque fois j’Ă©tais Ă©merveillĂ©e sur les crĂ©ations !
A contrario, avec cet univers de la mode et du luxe, on y voit des inspirations du film Le Diable s’habille en Prada avec Meryl Streep et Anne Hathaway, film que j’ai revu rĂ©cemment Ă  la tĂ©lĂ©vision. Je ne dis pas que c’est similaire mais le comportement des personnages est assez ressemblant par moment.

En parlant de la beautĂ© des costumes, les dĂ©cors ne sont pas en reste. Nous sommes en plein coeur du Londres des annĂ©es 70, un vrai rĂ©gal pour les yeux. La bande sonore donne Ă©normĂ©ment de rythme, et permet de relancer les pĂ©riodes de creux. Le film dure 2h15 et j’ai senti vers le milieu quelques longueurs oĂč les scĂšnes sont assez rĂ©pĂ©titives. Clairement ce qui a sauvĂ© et qui m’a empĂȘchĂ© de dĂ©crocher c’est la musique, elle est hyper entrainante, punk et rock’n roll. Cruella puise aussi ses inspirations vestimentaires dans un style dark qui ne peut que rappeler le monde de la nuit rock.

Je ne savais pas trop ce qu’ils allaient inventer sur la vie de Cruella et pour moi ça tenait carrĂ©ment la route. C’Ă©tait logique et on suivait ses (mĂ©s)aventures avec plaisir. Certains passages sont drĂŽles et la salle de cinĂ©ma Ă©tait bien pleine donc les rires fusaient, entraĂźnant l’ensemble des spectateurs.
Les personnages sont incroyables, Emma Stone dans le rĂŽle de Cruella et Emma Thompson dans celui de la Baronne. J’Ă©tais subjuguĂ©e. Horace et Jasper dans leur rĂŽle de compagnons de Cruella ainsi que tous les autres dont je vous laisse la surprise mĂ©ritent largement leur place.

Je pense que si j’ai autant apprĂ©ciĂ© le film c’est parce qu’au-delĂ  de le voir sur grand Ă©cran, je l’ai distinguĂ© du dessin animĂ©. De plus je n’ai pas vu le film Les 101 Dalmatiens avec Glenn Close dans le rĂŽle de Cruella. Je n’avais donc aucun moyen de comparaison. J’ai pris le film tel qu’il est sans chercher de lien. Si on en cherche on peut voir quelques incohĂ©rences avec le dessin animĂ© qui en serait la suite logique chronologiquement. À noter qu’un volet 2 est prĂ©vu courant 2023. Je ne sais pas du tout sur quoi il pourrait porter mais toutes les possibilitĂ©s sont ouvertes.

Cruella est un film Disney qui m’a entiĂšrement surprise et conquise. L’ambiance musicale et visuelle amĂšne le spectateur dans l’univers de la mode au cĂŽtĂ© de Cruella et sa soif de vengeance. Peut-on dire que ce film est d’enfer ? Oui !

Et vous, vous avez vu ce film ? Si oui qu’en pensez-vous ? N’hĂ©sitez pas Ă  me dire tout cela dans les commentaires âŹ‡ïž En tout cas ce qui est sĂ»r c’est que je vous conseille vraiment d’aller le voir 🎬

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à trùs bientît pour un prochain article 😘

Laure

28 commentaires sur “Cruella

  1. bonjour, comment vas tu? j’ai Ă©galement profitĂ© de la fete du cinĂ©ma pour aller le voir avec ma fille. les bandes annonces nous avaient donnĂ© envie. et on a toutes les deux adorĂ©! il connait un grand succĂšs et je trouve que c’est mĂ©ritĂ©. passe un bon mercredi et Ă  bientĂŽt!

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas vu ce film, mais il a l’air super, quand on regarde les bandes annonces (mĂȘme si 2h15 de film, c’est long je trouve). La seconde bande-annonce m’a aussi fait penser au film Le diable s’habille en prada (que j’ai aussi revu il n’y a pas longtemps), j’avais l’impression de voir une seconde Miranda dans Cruella ^^ Par contre les dalmatiens n’ont pas l’air trĂšs prĂ©sents dans le film ? Je demande parce qu’apparemment quand j’Ă©tais toute petite je regardais en boucle le dessin animĂ© Les 101 dalmatiens et j’Ă©tais totalement fan 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Si les 2h15 t’effraient, franchement je peux te dire que c’est assez rythmĂ© pour ne pas qu’on s’ennuie. La musique est entraĂźnante et l’histoire nous happe trĂšs vite dans un engrenage oĂč le spectateur rentre dans le jeu.
      C’est un peu l’idĂ©e que j’ai eu aussi, sauf que dans le film celle qui reprĂ©sente Miranda est celle nommĂ©e La Baronne et non Cruella 😉 mais pour le comprendre je te laisse aller le voir si tu en as envie 😉 Les dalmatiens sont prĂ©sents mais pas autant que le dessin animĂ©, lĂ  on est vraiment sur la vie de Cruella 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Pour ĂȘtre honnĂȘte avec toi ça faisait longtemps que Disney ne m’avait pas autant fait plaisir avec un film !! J’ai A D O R É !!!! Un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s je pense, tellement qu’on m’a offert l’affiche grandeur cinĂ©ma. Bon, pour ĂȘtre honnĂȘte avec toi, je ne sais pas du tout oĂč la mettre mais bon je l’ai hahaha
    Bises

    Justine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire