Films

Pierre Lapin 2 : Panique en ville

Bonjour tout le monde !!! đŸ€—

C’est avec Ă©normĂ©ment d’entrain que je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article ! 🌞 Le soleil est au rendez-vous (pour quelques jours aprĂšs il repart) et cela me fait le plus grand bien.

Lors du printemps du cinĂ©ma, je suis allĂ©e voir Cruella, dont vous pouvez retrouver la chronique ici, et Pierre Lapin 2. Je n’avais pas vu le 1 mais cela ne m’a pas gĂȘnĂ© du tout. C’est un film d’animation familial et Ă  destination des plus jeunes, je sais que certains de mes lecteurs ont des enfants ou cĂŽtoient des plus jeunes, alors pour les jours de pluie je vous recommande ce visionnage.

Bande annonce :

Mon avis :

Je viens de voir la bande annonce et je trouve encore une fois qu’elle raconte vraiment trop de choses sur l’histoire. C’est dommage car il y a des scĂšnes qui ne se dĂ©roulent que vers la fin, ça donne un mauvaise image du scĂ©nario. Si vous me suivez depuis longtemps, vous n’ĂȘtes pas sans savoir que je critique souvent les bandes annonces. Elles ne me plaisent jamais notamment pour ce cĂŽtĂ© spoilant.

Pour ce qui est de l’histoire, nous nous retrouvons Ă  la suite du 1 oĂč Thomas McGregor et Beatrix Potter se marient. Beatrix se voit proposer un contrat d’Ă©dition allĂ©chant au possible pour les histoires qu’elle raconte sur Pierre Lapin et ses compagnons. Cependant, Pierre Lapin connait une forme de crise d’identitĂ©, ayant peur de ne plus ĂȘtre Ă  sa place dans cette famille. Par le hasard des choses, il rencontre un vieil ami de son pĂšre lui promettant monts et merveilles.

Le film dure 1h30 donc les scĂšnes sont assez rapides, il y a beaucoup de raccourcis. La derniĂšre partie par exemple aurait pu ĂȘtre plus longue, c’est dommage car c’Ă©tait rempli d’actions. Le scĂ©nario paraĂźt donc pauvre, lĂ©ger et rapide. J’ai bien conscience que pour un public jeune si c’est trop long ils dĂ©crochent mais Ă  ce moment-lĂ  il aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© judicieux de supprimer des passages longuets pour plus de pĂ©ripĂ©ties. Si la place n’Ă©tait pas Ă  4€ pour le printemps du cinĂ©ma, jamais je n’aurai emmenĂ© mes frĂšres voir ça car je me doutais que ça allait ĂȘtre lĂ©ger.

Pour autant, les enfants ont adorĂ©. Dans la salle il n’y avait que des familles et j’ai entendu les enfants beaucoup rire. Pour les adultes, les scĂšnes marrantes font esquisser un sourire, car c’est plutĂŽt tendre et attendrissant comme humour que vĂ©ritablement une grande poilade.
Les images de synthÚse sont jolies, cela donne beaucoup de crédibilité aux animaux car on voit le poil soyeux des lapins pour mon plus grand plaisir !

L’histoire n’est pas des plus originales et si vous n’avez pas vu le premier volet, vous comprendrez quand mĂȘme la suite. Cela peut ĂȘtre vu indĂ©pendamment. Je ne sais pas si un 3 aura lieu mais la fin est vĂ©ritable avec un clin d’oeil pour une suite si jamais.

Pierre Lapin 2 : Panique en ville est un film d’animation destinĂ©e Ă  la jeunesse. Il fera rire les enfants, les attendrira et ces derniers passeront un merveilleux moment. Je pense que c’est l’unique raison pour un adulte d’y aller. Je ne me suis pas ennuyĂ©e mais le scĂ©nario aurait pu ĂȘtre plus riche.

Et vous, vous avez Ă©tĂ© voir ce film au cinĂ©ma ? Il vous tente ? N’hĂ©sitez pas Ă  me dire tout cela dans les commentaires je serais ravie d’en discuter avec vous âŹ‡ïž

J’en profite pour souhaiter de merveilleuses vacances Ă  ceux qui partent, profitez-en au maximum 🌞

Je vous embrasse et Ă  trĂšs bientĂŽt dans un nouvel article đŸ„

Laure

2 commentaires sur “Pierre Lapin 2 : Panique en ville

Laisser un commentaire