Roman

Beaux mecs et sac d’embrouilles, Meg Cabot

Bonjour tout le monde !!! đŸ€—

J’espĂšre que vous allez tous trĂšs bien en ce lundi ! J’avais prĂ©vu de vous publier un article hier mais pour une fois que je faisais quelque chose en dehors de chez-moi je me suis dit que ça ne changerait rien si je vous postais ça aujourd’hui. C’est une chronique littĂ©raire sur Beaux mecs et sac d’embrouilles de Meg Cabot.

J’ai choisi ce livre en bibliothĂšque juste parce que c’est Meg Cabot qui l’a Ă©crit. Je pensais ne l’avoir jamais lu mais il s’est avĂ©rĂ© que finalement si, c’Ă©tait donc une relecture non prĂ©vue.

Résumé :

Auteur : Meg Cabot

Genre : Jeunesse, Romance, Chick-lit

Édition : Hachette (Fashionista)

AnnĂ©e : 2008

Nombre de pages : 306 pages

Titre original : Pants on fire (2007)

Mentir, ça n’a vraiment rien de compliquĂ©. En tous cas, cela n’a jamais Ă©tĂ© un problĂšme pour moi. Jusqu’Ă  l’arrivĂ©e d’un certain Tommy Sullivan, fraĂźchement dĂ©barquĂ© en ville dans le seul but de me gĂącher l’existence. Bon, d’accord, j’ai trahi sa confiance quand on Ă©tait au collĂšge, mais c’Ă©tait il y a quatre ans ! Sans compter qu’il en a profitĂ© pour devenir un vrai canon !
Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le concours « miss Clam » et mon job au restaurant, je ne sais plus oĂč donner de la tĂȘte.
Et je crois que le retour de Tommy ne va pas arranger les choses…

Mon avis :

L’histoire raconte le quotidien de Katie une jeune adolescente qui est en couple depuis 4 ans avec le beau gosse footballeur dans l’Ă©quipe des Clams, Seth. Cependant elle le trompe avec un mec dĂ©nommĂ© Éric, beau gosse aussi. Jusqu’oĂč jour oĂč Tommy, qu’elle n’a plus vu depuis le collĂšge, dĂ©barque de nouveau dans son village. Il a fortement changĂ©, il est devenu sacrĂ©ment canon et va changer tous ses plans.

C’est donc un rĂ©sumĂ© on ne peut plus classique pour une chick-lit jeunesse. Sauf que tout le roman de 306 pages se dĂ©roule sur 3 jours !! Ce n’est pas du tout crĂ©dible. S’il n’y avait que ce dĂ©tail je n’aurai pas titillĂ© plus que ça, Ă©videmment ça ne s’arrĂȘte pas lĂ . Katie sort avec deux mecs en mĂȘme temps, ce n’est respectueux pour aucun des 2 car elle ne les aime pas plus que ça. Elle est trĂšs superficielle, elle sort avec Seth, mec le plus populaire de son lycĂ©e, juste pour ses beaux yeux, son corps musclĂ© et son physique. Pareil pour Éric.

J’ai du mal avec les livres niais mais lĂ  c’Ă©tait le pompon ! TrĂšs niais du dĂ©but Ă  la fin, pas crĂ©dible avec ces histoires d’amoureux, irrespectueux et sur 3 jours en plus !!!!! Je ne dis pas que j’ai dĂ©testĂ© ma lecture non plus, le terme serait trop fort. C’Ă©tait une relecture par surprise car rien ne prĂ©voyait Ă  ce que cela le soit. Le livre ne m’avait pas marquĂ© Ă  la premiĂšre lecture. J’ai lu beaucoup de livres de Meg Cabot, ça ne m’empĂȘchera pas d’aller dĂ©couvrir ces autres Ă©crits ou d’en relire. Ici, c’est frais et lĂ©ger, sans prise de tĂȘte. Je pense que c’est une lecture parfaite pour des vacances, Ă  la plage ou dans son jardin. Il ne faut pas s’attendre Ă  quelque chose de trĂšs poussĂ© car le physique est trĂšs prĂ©sent.

Pour ce qui est de la fin du roman, c’est assez classique pour ce type de lecture jeunesse. On la devine dĂšs le dĂ©but Ă  quelques petits dĂ©tails prĂšs mais qui ne changent pas grand chose dans l’ensemble. Je suis quand mĂȘme déçue car je m’attendais Ă  mieux de ce roman, notamment parce que j’aime beaucoup ce qu’Ă©crit Meg Cabot.

Beaux mecs et sac d’embrouilles est un roman feel-good oĂč si vous voulez mettre votre cerveau en pause et ne vous posez aucune question sera parfait. Je voulais une lecture lĂ©gĂšre mais il m’a manquĂ© un peu de rĂ©flexions et de crĂ©dibilitĂ© pour mieux apprĂ©cier ma lecture.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensĂ© ? N’hĂ©sitez pas Ă  me dire tout cela dans les commentaires âŹ‡ïž

Je vous souhaite Ă  tous une trĂšs bonne semaine, ensoleillĂ©e et plaisante au possible 🌞

Laure

13 commentaires sur “Beaux mecs et sac d’embrouilles, Meg Cabot

  1. Je n’ai pas lu ce livre-lĂ , et ton avis ne me donne pas spĂ©cialement envie… Ce n’est pas trĂšs crĂ©dible si tout un tas d’Ă©vĂ©nements se produisent en seulement trois jours… Ceci dit, ça se voit directement que ça ne sera pas une lecture sĂ©rieuse, touchante etc. quand on lit le rĂ©sumĂ©. Il faudrait quand mĂȘme que je l’emprunte, comme ça je me ferai mon propre avis, et puis une lecture lĂ©gĂšre comme celle-ci est parfaite pour l’Ă©tĂ© qui s’annonce ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore Meg Cabot mais clairement ce roman n’est pas son meilleur. Pour ce qui est du rĂ©sumĂ©, je l’avais survolĂ© dans la bibliothĂšque. J’avais juste fait attention Ă  ce que ça ne soit pas une saga ^^ Pour une lecture lĂ©gĂšre et rapide Ă  lire oui c’est parfait pour l’Ă©tĂ©, histoire de mettre son cerveau en pause 😉

      Aimé par 2 personnes

      1. La trilogie Miss la gaffe est incroyable, mais pour ce livre je l’ai trouvĂ© encore plus lĂ©ger et un peu trop « niais ». Car dans Miss la gaffe, il y a quand mĂȘme des rĂ©flexions sur le mariage, les rĂȘves professionnels, etc. alors que lĂ  c’est seulement amoureux.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire