Lectures

Cueillette en bibliothèque #3

Bonjour tout le monde !!! 🤗

Je n’avais pas prévu de vous écrire un article aujourd’hui mais je suis allée à la bibliothèque faire un plein de livres. Ayant initié ce rendez-vous avec vous il y a quelques semaines je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous partager ce que j’ai choisi 🙂

C’est assez varié mais l’avantage c’est que j’ai du choix ! Si vous me connaissez vous savez aussi que je lis rarement les résumés avant d’emprunter un livre. J’ai donc la surprise pour tous les livres choisis.

C’est assez varié mais l’avantage c’est que j’ai du choix ! Si vous me connaissez vous savez aussi que je lis rarement les résumés avant d’emprunter un livre. J’ai donc la surprise pour tous les livres choisis.

ROMANS

Le voyage dans le passé, Stefan Zweig

Je n’ai jamais lu de livres de cet auteur que je ne connaissais que de nom. Le roman était posé sur une petite table en évidence donc je me suis laissée tentée. J’ai vu qu’il avait été adapté en film donc je pense le regarder. Cette édition comporte la traduction en français et la version originale allemande. N’ayant aucune base dans cette langue, je ne lirai que la version française.

Tu comprendras quand tu seras plus grande, Virginie Grimaldi

J’avais déjà lu un roman de cet auteur, Le premier jour du reste de ma vie, dont vous pouvez retrouver la chronique ici. Avec le recul j’avais plus apprécié que ce que j’avais pensé. J’ai trouvé ça dans les rayons et je me suis dit que j’avais envie de tester. Virginie Grimaldi est connue et je veux me faire mon propre avis dessus.

Un barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras

J’aime tout particulièrement le groupe de musique français Indochine, leur chanteur, Nicola Sirkis, aime particulièrement l’écrivain Marguerite Duras. Il s’est inspiré de beaucoup de ses écrits pour composer leurs chansons. N’en ayant jamais lu je me suis dit que ça serait bien de tester. Je vous avoue que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.

Voyages extraordinaires, Jules Verne

Mon père avait envie de lire ce livre donc je l’ai emprunté. Je n’avais pas l’intention de le lire mais finalement je pense que je vais m’y laisser tenter. À voir donc car c’est un sacré pavé !

SAGA

L’écorchée, Donato Carrisi

J’avais lu le tome 1 de cette saga il y a quelques années, vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique ici. C’est un thriller qui est assez angoissant il faut bien le dire, mais ayant vraiment apprécié le premier j’avais envie de continuer la saga. À voir donc ce que cela va donner.

BANDES DESSINÉES

Lucky Luke

J’aime beaucoup ce cow-boy et dans ma petite bibliothèque de quartier il y en a beaucoup, donc avant de tous les lire j’ai le temps. J’ai pris les tout premiers et quand on le met à côté des plus récents on voit que le dessin a évolué même si Jolly Jumper ou même lui sont reconnaissables.

Le cosmoschtroumpf, Peyo

Je continue à faire découvrir les différents tomes des Schtroumpfs à mon plus jeune frère. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu celui-ci.

C’est la fin de ma cueillette 🐿 Hormis pour le tome des Schtroumpfs, je pense chroniquer tout le reste donc vous pourrez connaitre mon avis au fur et à mesure.

Je vous souhaite un très bon week-end, le mien sera studieux et accompagné d’un peu de détente car j’en ai besoin 🌞

Laure

10 commentaires sur “Cueillette en bibliothèque #3

  1. Le choix me parait bon, j’ai lu quelques uns des livres de Stephan Sweig, c’est un grand auteur, j’ai bien dû lire tous les romans de Jules Verne dans ma jeunesse, je trouvai que c’était des aventures passionnantes! Bon week-end, bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh là là, tu as fait des le plein de provisions littéraires, dis-moi 😉 Une attitude digne d’un écureuil ^^
    Jules Vernes est un auteur qui ne m’intéresse pas spécialement. j’ai dû lire sa nouvelle Maitre Zacharius pour les cours cette année, et je t’avoue que j’ai un peu de mal avec son style d’écriture… qui n’est tout simplement pas fait pour moi 😉
    Sinon j’ai un Marguerite Duras dans ma pal, il s’agit de Moderato Cantabile. Donc j’ai hâte de voir ton avis sur Un barrage contre le Pacifique pour voir comment tu trouves la plume de l’auteure.
    Et, pour finir, j’ai lu Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig il n’y a pas longtemps, et j’ai adoré la poésie du texte. Donc ça m’intéresse aussi de connaître ton avis sur Le voyage dans le passé une fois que tu l’auras lu !
    Je te souhaite de belles lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha exactement ! 🐿
      J’avais commencé « Voyage au centre de la Terre » de Jules Verne il y a 3 ans mais je ne l’ai jamais fini car il ne m’emballait pas plus que ça. J’ai envie de lui redonner une chance car je n’avais peut-être pas envie à ce moment-là.
      Je le chroniquerai mais je ne sais pas encore quand est-ce que je le lirai ^^
      Je pense que je lirai Lettre d’une inconnue un jour car je le vois souvent passer, ça m’intrigue car il a l’air de plaire à bon nombre de personnes.
      Merci beaucoup 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Trois ns c’était il y a longtemps, donc tu as raison de redonner une chance à l’auteur, peut-être que ses livres te plairont plus aujourd’hui ! Surtout que des fois c’est aussi le contexte qui fait que l’on aime (ou pas) un livre.
        Pas de soucis 😉
        Tu verras déjà si Le voyage dans le passé te plaira et ensuite tu pourras toujours voir pour lire d’autres de ses histoires (parce qu’il en a écrit plein, mine de rien ^^).
        De rien !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s