Discussette·RoussetteTime

Mes souhaits 2021

Bonjour tout le monde !!! 🤗

J’espère qu’en ce samedi vous allez tous très bien, que le froid ne vous a pas trop congelé et que le moral n’est pas trop dans les chaussettes.

On se retrouve aujourd’hui dans un article que j’avais hâte de vous partager, ce sont mes souhaits pour l’année 2021. Je ne parle pas de résolutions parce que je n’en ai pas vraiment, ce sont juste des projets et des envies pour cette année. J’aime bien en décembre en faire le bilan et voir ce qu’il s’est réalisé ou non et pourquoi. Ne vous attendez pas à des choses extraordinaires, je n’ai pas mis de faire le tour du monde 😂 De même, je n’ai volontairement pas mis de souhaits concernant le sport car à chaque fois c’est celui qui n’est pas réalisé, et comme je veux du positif je ne l’écris pas 😂 Pour moi faire du vélo est du sport et je me contenterai en espérant pouvoir en faire et l’avoir à mes côtés.

  • Valider mon M2 en droit

Chaque année c’est ce que j’écris en premier, je vous parle de mon souhait le plus cher car en tant qu’étudiante c’est tout à fait normal que je veuille mon année. C’est probablement la dernière fois que j’écris ça, et ça me fait quelque chose de savoir qu’ensuite je passerais dans la vie active.

  • Avoir un stage dans un domaine que j’aime, et dans une certaine ville 🙏🏼

Pour valider mon année, il faut faire un stage. Sans vous mentir c’est la galère, je ne me prends que des refus ou des absences de réponse. Au bout d’un moment, mentalement on prend un coup surtout que la situation actuelle n’est pas des plus joyeuses ça n’aide pas. On me dit de positiver mais ce n’est pas tout le temps facile surtout que je suis quelqu’un qui angoisse.
Un de mes souhaits serait de faire un stage dans une entreprise traitant des données personnelles, les DPO comme on les nomme, avec le RGPD. Le Saint Graal serait de le faire dans une de mes villes préférées de France. Je préfère taire le nom pour ne pas me porter la poisse et surtout pour ne pas être déçue.

  • Réussir mon mémoire

Gros travail de master 2, le mémoire ! Angoissant, stressant mais surtout un travail pharamineux, je souhaite vraiment y arriver ! Qu’à la fin, une fois rédigé, relié et envoyé, j’en sois fière et que je sache que j’aurai une très bonne note. C’est mon dernier travail universitaire, le plus gros sûrement.

  • Lire 25 romans

Je vous en ai parlé dans mon dernier article juste ici mais je participe au challenge qui consiste à lire 25 romans sur l’année. Pour l’instant j’ai toujours réussi et j’espère que cette année encore. C’est un bon moyen pour moi de comptabiliser mes lectures et de prendre ce temps de pause pour m’engouffrer dans un univers livresque.

  • Lire en anglais

Je ne suis pas la plus douée en anglais et ça commence à me peser. Je regarde des films et des séries en anglais mais j’ai les sous-titres en français sinon je ne comprends vraiment rien 😅 L’objectif serait de lire au moins un livre en anglais. Je pense commencer par ceux qui ont une page en anglais et en face la traduction en français, sinon ça va me dégouter et je ne vais pas faire l’effort de chercher les mots dont je ne connais pas la signification. Je pense que je noterai au fur et à mesure les nouveaux mots pour enrichir mon vocabulaire. Dans la librairie, j’ai vu qu’il en existait sur Sherlock Holmes et comme j’aimerais trop les lire en anglais ça me semble un bon moyen.

  • Le blog

Je n’ai jamais abandonné le blog depuis sa création, je publie comme je peux car je n’ai pas toujours le temps ni la possibilité d’écrire quelque chose. C’est frustrant car pourtant j’ai de nombreuses choses à vous partager. Je ne garantis rien pour 2021 mais je serai toujours présente ici ça oui !

  • Trouver un travail après être diplômée

Qui dit derrière année d’étude, dit forcément entrée dans le monde professionnel et sur le marché de l’emploi. Ça a l’air angoissant, ça fait peur je trouve et pourtant je sens qu’après toutes mes années d’étude j’ai envie de faire le grand saut. Avec ce foutu virus, les projets et les rêves sont à revoir à la baisse mais j’espère que j’aurai un travail qui me plaît.

  • Profiter, profiter, profiter, profiter de cette vie !

Est-ce que j’ai besoin d’expliquer ce souhait ? Non il parle en lui-même ! Une année est faite de souhaits, de projets, de rêves accomplis et d’autres détruits. C’est comme ça mais je veux profiter de ce que j’ai pendant qu’il est encore temps : de ma famille, de mes amis, de mes moments de lecture, mes films et mes séries. Les moments de fou rire, les câlins, les découvertes et autres joyeusetés que cette année me réservera.

C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu et n’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires les vôtres ⬇️

Je vous souhaite un très bon week-end et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article. Je vous embrasse 😘

Laure

16 commentaires sur “Mes souhaits 2021

  1. Déjà le Master 2… le temps passe vite ! ^^ En fait, on s’est « connues » quand tu étais en licence 3, ça m’a fait tout drôle de te voir écrire « master 2 » ^^ Bon courage pour tes études, c’est la dernière ligne droite ! Comme d’habitude, j’espère sincèrement que tes souhaits se réaliseront pour cette année aussi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que le temps passe vite, j’ai commencé le blog j’étais en L1 ! 😅 et j’ai bien l’intention d’être par ici pendant encore de nombreuses années donc chaque année vous suivez ma petite vie ^^
      Merci beaucoup et je te souhaite une très bonne année 2021 remplie de positifs ❤️

      Aimé par 1 personne

  2. De très beaux objectifs surtout pour la lecture en VO. Je suis beaucoup trop fainéant de ce côté là alors qu’avec des efforts et du temps j’y parviens…
    Pourquoi pas me donner un objectif pour cette nouvelle année.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s