Discussette·RoussetteTime

Mes souhaits 2021

Bonjour tout le monde !!! đŸ€—

J’espĂšre qu’en ce samedi vous allez tous trĂšs bien, que le froid ne vous a pas trop congelĂ© et que le moral n’est pas trop dans les chaussettes.

On se retrouve aujourd’hui dans un article que j’avais hĂąte de vous partager, ce sont mes souhaits pour l’annĂ©e 2021. Je ne parle pas de rĂ©solutions parce que je n’en ai pas vraiment, ce sont juste des projets et des envies pour cette annĂ©e. J’aime bien en dĂ©cembre en faire le bilan et voir ce qu’il s’est rĂ©alisĂ© ou non et pourquoi. Ne vous attendez pas Ă  des choses extraordinaires, je n’ai pas mis de faire le tour du monde 😂 De mĂȘme, je n’ai volontairement pas mis de souhaits concernant le sport car Ă  chaque fois c’est celui qui n’est pas rĂ©alisĂ©, et comme je veux du positif je ne l’Ă©cris pas 😂 Pour moi faire du vĂ©lo est du sport et je me contenterai en espĂ©rant pouvoir en faire et l’avoir Ă  mes cĂŽtĂ©s.

  • Valider mon M2 en droit

Chaque annĂ©e c’est ce que j’Ă©cris en premier, je vous parle de mon souhait le plus cher car en tant qu’Ă©tudiante c’est tout Ă  fait normal que je veuille mon annĂ©e. C’est probablement la derniĂšre fois que j’Ă©cris ça, et ça me fait quelque chose de savoir qu’ensuite je passerais dans la vie active.

  • Avoir un stage dans un domaine que j’aime, et dans une certaine ville đŸ™đŸŒ

Pour valider mon annĂ©e, il faut faire un stage. Sans vous mentir c’est la galĂšre, je ne me prends que des refus ou des absences de rĂ©ponse. Au bout d’un moment, mentalement on prend un coup surtout que la situation actuelle n’est pas des plus joyeuses ça n’aide pas. On me dit de positiver mais ce n’est pas tout le temps facile surtout que je suis quelqu’un qui angoisse.
Un de mes souhaits serait de faire un stage dans une entreprise traitant des donnĂ©es personnelles, les DPO comme on les nomme, avec le RGPD. Le Saint Graal serait de le faire dans une de mes villes prĂ©fĂ©rĂ©es de France. Je prĂ©fĂšre taire le nom pour ne pas me porter la poisse et surtout pour ne pas ĂȘtre déçue.

  • RĂ©ussir mon mĂ©moire

Gros travail de master 2, le mĂ©moire ! Angoissant, stressant mais surtout un travail pharamineux, je souhaite vraiment y arriver ! Qu’Ă  la fin, une fois rĂ©digĂ©, reliĂ© et envoyĂ©, j’en sois fiĂšre et que je sache que j’aurai une trĂšs bonne note. C’est mon dernier travail universitaire, le plus gros sĂ»rement.

  • Lire 25 romans

Je vous en ai parlĂ© dans mon dernier article juste ici mais je participe au challenge qui consiste Ă  lire 25 romans sur l’annĂ©e. Pour l’instant j’ai toujours rĂ©ussi et j’espĂšre que cette annĂ©e encore. C’est un bon moyen pour moi de comptabiliser mes lectures et de prendre ce temps de pause pour m’engouffrer dans un univers livresque.

  • Lire en anglais

Je ne suis pas la plus douĂ©e en anglais et ça commence Ă  me peser. Je regarde des films et des sĂ©ries en anglais mais j’ai les sous-titres en français sinon je ne comprends vraiment rien 😅 L’objectif serait de lire au moins un livre en anglais. Je pense commencer par ceux qui ont une page en anglais et en face la traduction en français, sinon ça va me dĂ©gouter et je ne vais pas faire l’effort de chercher les mots dont je ne connais pas la signification. Je pense que je noterai au fur et Ă  mesure les nouveaux mots pour enrichir mon vocabulaire. Dans la librairie, j’ai vu qu’il en existait sur Sherlock Holmes et comme j’aimerais trop les lire en anglais ça me semble un bon moyen.

  • Le blog

Je n’ai jamais abandonnĂ© le blog depuis sa crĂ©ation, je publie comme je peux car je n’ai pas toujours le temps ni la possibilitĂ© d’Ă©crire quelque chose. C’est frustrant car pourtant j’ai de nombreuses choses Ă  vous partager. Je ne garantis rien pour 2021 mais je serai toujours prĂ©sente ici ça oui !

  • Trouver un travail aprĂšs ĂȘtre diplĂŽmĂ©e

Qui dit derriĂšre annĂ©e d’Ă©tude, dit forcĂ©ment entrĂ©e dans le monde professionnel et sur le marchĂ© de l’emploi. Ça a l’air angoissant, ça fait peur je trouve et pourtant je sens qu’aprĂšs toutes mes annĂ©es d’Ă©tude j’ai envie de faire le grand saut. Avec ce foutu virus, les projets et les rĂȘves sont Ă  revoir Ă  la baisse mais j’espĂšre que j’aurai un travail qui me plaĂźt.

  • Profiter, profiter, profiter, profiter de cette vie !

Est-ce que j’ai besoin d’expliquer ce souhait ? Non il parle en lui-mĂȘme ! Une annĂ©e est faite de souhaits, de projets, de rĂȘves accomplis et d’autres dĂ©truits. C’est comme ça mais je veux profiter de ce que j’ai pendant qu’il est encore temps : de ma famille, de mes amis, de mes moments de lecture, mes films et mes sĂ©ries. Les moments de fou rire, les cĂąlins, les dĂ©couvertes et autres joyeusetĂ©s que cette annĂ©e me rĂ©servera.

C’est la fin de cet article, j’espĂšre qu’il vous aura plu et n’hĂ©sitez pas Ă  m’Ă©crire dans les commentaires les vĂŽtres âŹ‡ïž

Je vous souhaite un trùs bon week-end et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article. Je vous embrasse 😘

Laure

20 commentaires sur “Mes souhaits 2021

  1. DĂ©jĂ  le Master 2… le temps passe vite ! ^^ En fait, on s’est « connues » quand tu Ă©tais en licence 3, ça m’a fait tout drĂŽle de te voir Ă©crire « master 2 » ^^ Bon courage pour tes Ă©tudes, c’est la derniĂšre ligne droite ! Comme d’habitude, j’espĂšre sincĂšrement que tes souhaits se rĂ©aliseront pour cette annĂ©e aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire