Films

The Holiday Calendar

Hello tout le monde !! 😊

J’espĂšre que vous allez bien. C’est en compagnie de douces musiques de NoĂ«l que je vous Ă©cris cet article. Ce matin je me suis levĂ©e super tĂŽt et je suis d’excellente humeur et au taquet ! Ça fait du bien une journĂ©e comme ça aprĂšs cette semaine assez harassante mentalement. Vous dire que je ne suis pas impatiente des vacances de NoĂ«l serait vous mentir car j’ai super hĂąte !! đŸ„ł

Les dĂ©corations de NoĂ«l illuminent les vitrines et la ville, et mĂȘme si je ne peux pas vraiment sortir de chez moi car j’ai cours en visio toute la journĂ©e, je me suis prĂ©vue une sortie cadeaux pour ma famille et surtout pour admirer la ville 😍 Cependant, pour bien me mettre dans l’ambiance, j’ai vu la sĂ©rie Dash & Lily dont je vous reparlerai ultĂ©rieurement. RĂ©cemment j’ai vu un film qui me tentait juste par sa couverture sur Netflix : The Holiday Calendar, dont voici la chronique.

Bande-annonce :

Mon avis :

Je pense que la bande annonce en dit pas mal donc je ne rajouterai rien sur l’histoire en elle-mĂȘme. Je ne connaissais pas ce film avant de le voir mais je suis tombĂ©e dessus sur Netflix et donc je me suis dit qu’il avait l’air sympa. Sorti en novembre 2018, il ne dure que 1h30 donc pour une petite pause jusqu’Ă  pas trop tard le soir c’est parfait !

J’ai vraiment aimĂ© ce film puisqu’il mĂȘle Ă  la fois magie fĂ©Ă©rique par le calendrier de l’Avent et en mĂȘme temps magie de NoĂ«l. Évidemment il y a de la romance mais bon dans une comĂ©die romantique c’est un peu le but. Sur les acteurs, je n’en connaissais aucun mais j’ai apprĂ©ciĂ© celui qui joue le grand-pĂšre car il avait l’air d’un sage qui est prĂ©sent pour sa petite-fille. Les personnages principaux sont mignons, on se doute de la fin dĂšs le dĂ©but certes mais la façon dont Ă©tait amenĂ©e les scĂšnes s’enchaĂźnait si bien qu’on y croyait. De mĂȘme, ils sont photographes et le plus gĂ©nial Ă©tait qu’au-dĂ©jĂ  de la complicitĂ© on avait les clichĂ©s qu’ils prenaient. Sur Instagram, je suis pas mal de photographes aux styles diffĂ©rents car cela me plaĂźt de regarder des techniques et surtout la beautĂ© du monde sous sa multitude d’aspects. Alors ici de voir des scĂšnes du film immortalisĂ©es en photos me fascinait.

The Holiday Calendar : Photo Kat Graham, Quincy Brown

Ma chronique est assez courte puisque quand on parle de films de NoĂ«l on est souvent sur des schĂ©mas assez classiques, et que soit on aime soit non. MalgrĂ© cela, je tenais Ă  vous en faire une chronique car au-delĂ  du trĂšs bon moment passĂ© devant, je me suis dit qu’il y avait peut-ĂȘtre d’autres adeptes de ce genre parmi vous et que cela pourrait vous donner des idĂ©es Ă  l’avenir. Je sais qu’il y a beaucoup de tĂ©lĂ©films qui passent Ă  la tĂ©lĂ©vision, et ce depuis Novembre. Je n’ai pas la tĂ©lĂ© ici donc je ne peux pas les voir. Je pense que je vous ferai d’autres articles dessus en fonction de mes prochains visionnages.

Si vous n’aimez pas trop les films de NoĂ«l je ne pense pas que The Holiday Calendar est fait pour vous. En revanche si c’est votre tasse de thĂ©, je ne peux que vous conseiller de le voir. Il est passĂ© super vite, j’ai Ă©tĂ© happĂ©e du 1er dĂ©cembre au 25 dĂ©cembre, pĂ©riode qui correspond Ă  ce que l’on voit dans le film. C’est tout mignon, parfait devant un bon plat chaud et une boisson chaude comme un chocolat chaud 😍 J’espĂšre dĂ©couvrir d’autres films comme celui-lĂ  oĂč il n’y a pas besoin de se prendre la tĂȘte mais pour lequel Ă  la fin on a un grand sourire et qu’on rĂȘvasse Ă  notre idĂ©al de vie !

Et vous, vous avez vu ce film ? Il vous tente sinon ? Dites-moi tout cela dans les commentaires âŹ‡ïž

Je vous souhaite une trĂšs bonne journĂ©e et on se retrouve trĂšs vite par ici đŸ˜˜đŸŽ…đŸ»

Laure

14 commentaires sur “The Holiday Calendar

  1. Ahaha… nous on a regardĂ© « At home for Christmas », sĂ©rie sur Netflix. L’histoire d’une trentenaire qui dit Ă  sa famille, qui la tanne avec son cĂ©libat, qu’elle a un mec. Ses parents rĂ©clament qu’elle le leur prĂ©sente le 24 dĂ©cembre. L’histoire dĂ©bute le 1er dĂ©cembre, il ne lui reste plus que peu de temps pour trouver un mec ! C’est pas mal, drĂŽle et pas cul-cul. La 2 eme saison arrive le 18. Bonne soirĂ©e et bon courage pour tes cours.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire