Films·Films & Séries

Un Noël tombé du ciel

Hello tout le monde !!! 😊

J’espère que vous allez tous très bien en ce lendemain de Noël ! Vos festivités se sont bien passées ? Vous avez bien mangé et êtes heureux ? Je vous le souhaite ❤️ J’ai également une grosse pensée à tous ceux qui sont loin de chez eux, qui fêtent cette fin d’année seule, endeuillé ou triste ❤️ Peut-être que lire mon article égarera un peu votre journée ?!…

On se retrouve pour une chronique du film Un Noël tombé du ciel, je l’ai vu il y a une quinzaine de jours mais je n’avais pas encore eu le temps de vous en parler. J’avais hésité car au-delà que ça soit un film Netflix c’est un film de Noël romantique et je me suis dit qu’on en voyait déjà assez. Je me suis décidée à vous en faire un article car c’est inspiré d’une histoire vraie et qu’il mérite d’avoir sa place sur mon blog.

Bande-annonce :

Je vous ai mis les bandes annonces en anglais et en français en fonction de ce que vous préférez.

Mon avis :

On se retrouve plongé au coeur de l’été avec un Noël sous le soleil et non sous la neige comme nous avons l’habitude de le voir sur les écrans. Ça change vraiment car les coutumes locales sont différentes. Nous sommes au coeur d’une base aérienne où Erica Miller a été envoyée pour la fermer, elle y rencontre Andrew qui va lui montrer les merveilles de ce lieu et ce qu’ils y font au moment des fêtes loin de chez eux. Elle y découvre une opération humanitaire incroyable où les aviateurs envoient sur des îles éloignées et coupées du monde des vivres et de quoi survivre.

L’actrice incarnant Erica est Katerina Graham, qui joue le personnage principal dans le film The Holiday Calendar. Le personnage de Andrew est joué par Alexander Ludwig que je ne connaissais pas, tout comme les autres acteurs formant le casting.

Si vous recherchez absolument un film romantique à l’eau de rose, ce n’est pas celui-ci qu’il vous faut. La romance se devine entre les personnages (bon vu le type de film ce n’est pas difficile à deviner) mais elle arrive très tardivement. L’histoire se concentre véritablement sur l’opération humanitaire et sur Erica qui doit fermer cette base aérienne car avec ses opérations elle n’est peut-être plus très rentable. Cette opération humanitaire est bien réelle mais les personnages non, seul un des bénévoles fait partie du film et joue son propre rôle.

L’opération Christmas drop a débuté en 1952, c’est aujourd’hui le plus ancien programme de transport aérien humanitaire au monde. Tous les ans à la période de Noël à Andersen, des volontaires de l’US Air Force avec l’aide des populations de Guam collectent des vêtements, de la nourriture, des livres, des cadeaux, etc. et les larguent par parachute chez ses personnes isolées dans les îles. Les forces de défense aérienne japonaises et australiennes participent également à cette opération.
Dans le film, la scène des lancées de parachute avec les paquets au bout est si belle, on peut imaginer le bonheur des bénévoles de voir leur mission réussie mais également le sourire des personnes les recevant. C’est si beau !!

Cette partie humanitaire dans le film est à mon sens ce qui le sauve, autrement c’est un film de Noël assez « classique » : deux protagonistes très beaux, se rencontrent fortuitement, se plaisent et ont une mission. Il n’y a rien de bien original et au début je me suis dit que ça allait être bateau à souhait et m’ennuyer… Toute cette partie bénévolat est super mais on voit aussi un Noël sous les tropiques, ça change.

Un Noël tombé du ciel est un film de Noël se déroulant en été. Il reprend les thèmes classiques de ce type de romance mais son originalité se trouve dans l’adaptation d’une histoire vraie, une opération humanitaire au moment des fêtes en utilisant le matériel militaire à bon escient. Si vous avez 1h30 de détente à prendre alors posez-vous devant !

Et vous, vous avez vu ce film ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires ⬇️

Il reste quelques jours avant le passage en 2021, profitez-en bien même si 2020 n’a pas apporté que du positif dans le monde il y a quand même des choses bien qui ont eu lieu 🍀🙏🏼 Je vous souhaite une bonne fin de semaine et on se retrouve bien vite la semaine prochaine ! 😘🎄

Laure

4 commentaires sur “Un Noël tombé du ciel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s