Films

Confessions d’une accro du shopping

Hello tout le monde !!! 😊

Comment allez-vous ? Moi ça va super ! Il fait super beau en ce moment donc je trouve cela trĂšs agrĂ©able pour faire du vĂ©lo le matin ! Ça change de la grisaille des semaines prĂ©cĂ©dentes. Oui je vous parle de la mĂ©tĂ©o et alors ? 😂

TrĂšves de mondanitĂ©s, rentrons dans le vif du sujet. Je vais vous parler film. « QUOOOOOIIII ????? Laure va nous parler film ? Mais la derniĂšre fois aussi c’Ă©tait de film et la fois d’avant pareil ! Qu’est-ce qu’il se passe ?????? »
Ne criez pas au scandale voyons je vais tout vous expliquer ! (ceux qui ont la référence ^^ #Bloqués avec Gringe et Orelsan ^^)

La semaine derniĂšre pour la Saint Valentin, je m’Ă©tais dit que j’irai regarder un film. C’est ce que j’ai fait en choisissant de regarder Le mariage de mon meilleur ami (la chronique ici) et pour ceux qui ont pris le temps d’aller la lire vous savez que j’ai Ă©tĂ© profondĂ©ment déçue. Tellement que toute la nuit j’y ai repensĂ© et que je me disais qu’il fallait que je trouve un moyen pour me faire sortir tout ça de la tĂȘte ^^ Par consĂ©quent, le lendemain soir, vendredi donc, j’ai regardĂ© un autre film. Je ne m’attendais pas Ă  une romance car je n’avais pas vu la bande annonce mais l’affiche toute colorĂ©e et sur le shopping me plaisait. Je savais que j’allais (ou du moins j’espĂ©rais fortement) passer un trĂšs bon moment devant mon ordinateur Ă  regarder ce film assez fĂ©minin et guilleret đŸ‘—đŸ‘ đŸ’…đŸ» J’exclus ici toutes les remarques sexistes en disant que la femme se rĂ©sume aux vĂȘtements et autres futilitĂ©s de ce genre ^^

Je vous mets ici la bande annonce pour que vous puissiez voir de quoi il s’agit :

Mon avis :

C’est un film tirĂ© de la saga du mĂȘme nom. Je n’ai pas lu ces romans qui sont des romans jeunesse pour adolescentes principalement, aprĂšs avoir lu les rĂ©sumĂ©s et vu le film je pense que ce dernier concerne seulement le 1er tome et une part du 2Ăšme. Je ne pense pas que j’irai lire tout ça, car le film m’a suffit. Je prĂ©cise Ă  ce sujet que je ne pourrai pas vous dire ce qu’il en est de l’adaptation mais je pense qu’il vaut mieux regarder ça de maniĂšre distincte aux romans.

Je me doute que ce n’est pas un film qui plaira au plus grand nombre notamment parce qu’il est assez girly mais comme j’aime le dire : il n’y a pas de personne type pour voir ce genre de film, tant que cela nous plait et que l’on y passe un bon moment c’est le principal ! J’avoue que moi ça me rend heureuse, je regarde ça calĂ©e dans mon fauteuil, le soir et aprĂšs je sais que je vais passer une bonne nuit.

Je vous rĂ©sume l’histoire rapidement mĂȘme si la bande annonce le fait dĂ©jĂ  plutĂŽt bien. Vous avez Rebecca qui est une accro du shopping, tellement qu’elle dĂ©pense sans compter et plus que ce qu’elle ne gagne.

19041306.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
De véritables furies et oui ça fait peur !!!

Elle se retrouve Ă  dĂ©couvert et c’est le dĂ©but des ennuis. De plus, la boite oĂč elle travaille met la clĂ© sous la porte donc elle se retrouve sans emploi. C’est Ă  partir de lĂ  que le film commence Ă  prendre une tournure intĂ©ressante et arrive Ă  rendre lĂ©ger un sujet qui est en fait assez grave.

Bien Ă©videmment dans ce genre de comĂ©die romantique amĂ©ricaine vous avez une magnifique actrice (rousse de plus ^^) qui rencontre un beau jeune homme, Luke (moi je le trouve grave mignon 😍) et comme par hasard ensemble il y a un sacrĂ© feeling qui se produit. Et entre nous il faut se le dire ils sont choupi tous les deux !! 😍

19041315-1.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Comme vous pouvez le constater, j’ai passĂ© un trĂšs bon moment Ă  le regarder. Il y a des scĂšnes assez drĂŽles, mĂȘme si c’est du comique simpliste.

Rebecca incarne le clichĂ© de la femme superficielle avec ses hauts talons aiguilles et ses tenues tout le temps roses mais il faut le dire que ça donne du baume au coeur. Cela risque d’ĂȘtre complĂštement dĂ©suet mais porter de la couleur mĂȘme si c’est excentrique et que l’on ne voit qu’elle dans la rue, lui permet de rester positive, classe et splendide 😊   Surtout qu’elle travaille dans un milieu oĂč tout le monde est en costume alors elle en rose on la remarque bien ^^ Elle me faisait penser Ă  DaphnĂ© dans l’Ă©quipe de Scooby-Doo.

MĂȘme au fin fond du gouffre, elle reste entourĂ©e de sa meilleure amie et de sa famille. A ce propos, il y a une scĂšne avec son papa qui est trĂšs touchante et qui fait rĂ©flĂ©chir. DĂ©penser plus que ce que l’on a besoin cache en rĂ©alitĂ© un problĂšme intĂ©rieur de mal-ĂȘtre. Petit Ă  petit elle va se rendre compte toute seule que ce qui compte ce ne sont pas que les vĂȘtements, les sacs et les bijoux.

De plus, elle travaille pour un journal financier alors qu’elle n’y connait rien. Je vous jure cette femme est trĂšs sĂ»re d’elle ce qui fait qu’elle a toujours de la rĂ©partie, chose qui lui fait un tempĂ©rament de dingue ! Une femme de caractĂšre oui mais une splendide femme !
Dans la mĂȘme lignĂ©e, elle arrive Ă  Ă©crire des textes Ă©conomiques comprĂ©hensibles Ă  tous en s’inspirant de sa propre vie. C’est trĂšs fort, chacun a des qualitĂ©s pour tout, suffit juste de les exploiter.

Enfin, ce film est aussi un message d’espoir : ce n’est pas parce que dans votre vie quelque chose ne va pas que rien ne va. Il y a toujours une part de lumiĂšre et une porte de sortie, c’est vers elle qu’il faut se diriger. On nous dit qu’il faut croire en ses rĂȘves mais au moment oĂč notre rĂȘve est en phase de se rĂ©aliser il ne faut pas oublier de rĂ©flĂ©chir Ă  si c’est toujours un rĂȘve… Pour ceux qui ont vu le film vous pourrez comprendre de quel rĂȘve je parle et pour les autres cela vous donnera juste l’occasion d’aller le voir 😏

18997240.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Pour s’en sortir il faut ĂȘtre entourĂ© des bonnes personnes, qui nous tirent vers le haut pour continuer Ă  aller de l’avant et ĂȘtre heureux. Chaque problĂšme a sa solution mais parfois la solution n’est pas celle que l’on pense en premier, et puis la vie nous rĂ©serve toujours des surprises. Suffit de les voir et d’accepter de se faire surprendre !…

Comme Ă  mon habitude, je dĂ©rive pour faire une sorte d’explication du film ^^ Certes ce n’est pas le film qui vous fera le plus rĂ©flĂ©chir de maniĂšre introspective sur votre vie, mais il y a des pistes de rĂ©flexion intĂ©ressantes Ă  soulever.

En conclusion, et ce n’est pas une surprise, j’ai beaucoup aimĂ©. C’est frais, fĂ©minin, girly Ă  souhait, plaisant et on met son cerveau en pause pendant plus d’1h30 et Ă  la fin d’une grosse semaine c’est pas mal ! 😊

Et vous ? Est-ce que vous avez vu ce film ? Et si oui vous avez aimé ?

Depuis le dĂ©but de mon stage, une fois par semaine je regarde un Ă©pisode de la sĂ©rie Sherlock et la semaine derniĂšre 2 films, je reconnais que ça me fait vraiment du bien 😊 Vendredi prochain je reprends le chemin de la face aprĂšs 2 mois de stage et je vais me dĂ©brouiller pour garder ce moment de pause/dĂ©tente dans ma semaine. Ça fait vraiment du bien de prendre du temps pour soi mĂȘme si ce n’est que regarder un film qui n’a rien d’exceptionnel.

Je vous souhaite un trĂšs bon week-end ensoleillĂ© ☀ pour ma part ça va ĂȘtre prĂ©paration de mon oral de stage vu que je passe vendredi prochain, du repos, et un petit moment dĂ©tente dimanche soir avec un bon livre 😊

Je vous fais des bisous 😘💛

Laure

28 commentaires sur “Confessions d’une accro du shopping

  1. Bonsoir Laure,
    Comme tu t’en doutes, j’ai vu ce film et je l’ai trouvĂ© drĂŽle, touchant ! c’est un film qui se regarde pour passer un bon moment de dĂ©tente, sans prise de tĂȘte ! et j’aime beaucoup la chevelure flamboyante de cette actrice, j’ai toujours voulu ĂȘtre rousse 😉

    Bonne chance pour ton oral, la miss !!
    Bisous et bon week-end et profite bien du soleil 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis retombĂ©e sur cet article en lisant ta chronique de Miss la gaffe 🙂 Quelque mois aprĂšs mon premier commentaire sur cette page, j’ai enfin lu Confessions d’une accro du shopping (je l’ai fini hier et je suis en train de prĂ©parer une chronique pour les jours qui suivent.) C’est dingue comment ça coĂŻncide 😉 !

        Franchement, j’adorĂ© ce roman. D’ailleurs j’ai trouvĂ© que Rebecca et Lizzie avaient le mĂȘme genre de personnalitĂ© (leurs problĂšmes, leur passion pour les vĂȘtements) et qu’est-ce qu’elles sont marrantes ! Sinon, j’ai trouvĂ© que les deux histoires se ressemblent sur le fond Ă  de nombreux Ă©gards.

        Et franchement, je ne trouve pas que Confessions d’une accro au shopping soit plus un livre pour les ados 🙂 Le rĂ©sumĂ© peut le laisser paraĂźtre mais il n’en est rien selon moi !

        Je dirais mĂȘme qu’entre l’histoire de Meg Cabot et celle de Sophie Kinsella j’ai prĂ©fĂ©rĂ© celle de Kinsella (mĂȘme si j’hĂ©site) !! J’ai surtout adorĂ© le milieu dans lequel vit Rebbeca : celui du journalisme (je suis tout simplement passionnĂ©e par ce secteur (plus que par celui des robes de mariĂ©es)) !

        Bisous ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Tu es vraiment gĂ©nial !!! Tu prends le temps de revenir sur mes articles pour me faire part de tes nouveautĂ©s et avancĂ©es !! ❀ Merci !!! En plus tu m'as plus que donnĂ©e envie de lire Confessions d'une accro du shopping ! Je vais l'enregistrer sur Livraddict comme ça je ne pourrai pas oublier ^^

        En comparant le film avec les livres de Meg Cabot j'avais vu des similitudes sur leur personnalitĂ©s et leur goĂ»t pour la mode, et je vois que toi aussi donc je ne me suis pas trompĂ©e. Vu que j'avais aimĂ© le film je pense que les livres me plairont, ils me permettront de passer du bon temps et ça c'est important ! đŸ™đŸŒ

        J'irai lire ta chronique avec vif intĂ©rĂȘt parce que mĂȘme si tu m'as dĂ©jĂ  convaincue d'aller lire la saga tu pourrais me donner envie encore plus 😂

        Bisous 😘

        Aimé par 1 personne

      3. De rien 😉 Je trouve que c’est super de pouvoir Ă©changer sur des livres comme ça !! En tout cas, je suis contente de t’avoir donnĂ© envie de lire ce livre, tu verras il est vraiment trop chouette 😉 Ma chronique arrivera sĂ»rement vers la fin de semaine je pense ^^
        Bisous !

        Aimé par 1 personne

      4. C’est aussi pour ça que j’ai crĂ©Ă© mon blog avant tout : le partage, le partage et encore le partage 😉 avec toi c’est sĂ»r que nous Ă©changeons pas mal !! Je l’ai mis dans ma liste et je pense que pour une annĂ©e chargĂ©e de cours ça pourrait ĂȘtre une bonne lecture, lĂ©gĂšre et dĂ©tente le soir avant de se coucher 🙂
        J’irai la lire !!
        Bisous 😘

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Laure,
    J’ai regardĂ© ce film quand j’Ă©tais encore au lycĂ©e et j’avais adorĂ© Ă  l’Ă©poque. C’est vrai que c’est une comĂ©die sympa Ă  regarder. C’est un film touchant qui est rempli de positivitĂ© et d’espoir. Puis, je suis d’accord, ils sont vraiment mignons ensemble et l’acteur est craquant. Tu m’as donnĂ© envie de le revoir. 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire