Films

Le mariage de mon meilleur ami

Hello tout le monde !!! 😊

Comment allez-vous ? Bien j’espĂšre ?Â đŸ€—Â Pour ma part ça va trĂšs bien puisque les jours rallongent et il fait super beau donc c’est vraiment agrĂ©able mĂȘme si je passe mes journĂ©es Ă  bosser ^^ En revanche, ça fait plusieurs jours que je commence Ă  avoir mal Ă  la gorge et Ă  ne pas ĂȘtre trop en forme physiquement donc j’espĂšre que cela passera bien vite !

Aujourd’hui, nous allons parler chronique de film. Dans mon dernier article (lien ici) je vous parlais de liste de films romantiques pour le mois de FĂ©vrier. Ne faisant rien pour la Saint Valentin, je me suis dit que ça serait le prĂ©texte idĂ©al pour me planifier un film d’amour Ă  regarder. De temps en temps ça ne fait pas de mal. Le choix est rude, trĂšs rude car il y a tellement de films ! Finalement j’ai jetĂ© mon dĂ©volu sur Le mariage de mon meilleur ami avec Julia Roberts parce que ça faisait un petit moment que je me disais qu’il fallait que je le vois. De plus, n’Ă©tant pas en forme je pouvais me coucher tĂŽt car il ne dure que 1h45.

Je vous laisse ici la bande-annonce avant de découvrir mon avis :

Effectivement c’est un film qui date puisqu’il est sorti en 1997 ^^ Franchement je vous rassure le film a bien vieilli, hormis les tĂ©lĂ©phones portables tout est pareil 🙂

Mon avis :

C’est lĂ  que le bĂąt blesse… Je vous prĂ©viens, je risque de spoiler un peu mais je vous mettrai des indications pour que vous ne lisiez pas cette partie si jamais vous avez envie de le voir 😉

Tout d’abord c’est un film qui se dit romantique, donc je m’attendais Ă  un film un peu niais mais mignon. Finalement ça n’a pas Ă©tĂ© aussi niais que ce que je pensais donc sur ce point je suis satisfaite. Tout ne part pas dans le clichĂ© des films romantiques classiques ce qui n’est pas pour me dĂ©plaire.

Le trio Ju (Julia Robert), Michael (Dermot Mulroney), son meilleur ami, et Kim (Cameron Diaz), la fiancĂ©e, fonctionne plutĂŽt bien, mĂȘme si ce qui sauve tout c’est leur sourire. Je vous jure j’en ai Ă©tĂ© fascinĂ©e, leur sourire et leur visage si illuminant que l’on serait prĂȘt Ă  tout leur pardonner. Si on fait un apartĂ©, on peut se rendre compte de la puissance d’un sourire, ça amĂšne de la joie, du positif et ça transmet des ondes positives aux autres. En tout cas, moi j’aime beaucoup sourire ! 😊 Sur le plan esthĂ©tique, Julia Roberts a une sacrĂ© chevelure bouclĂ©e rousse !! 😍 c’est splendide !!!

Le Mariage de mon meilleur ami : Photo Cameron Diaz, Dermot Mulroney, Julia Roberts

Les dialogues s’enchainent bien, les scĂšnes aussi mĂȘme si parfois c’Ă©tait un peu soudain et on ne comprenait pas pourquoi c’Ă©tait placĂ© lĂ , enfin je joue sur des dĂ©tails puisque cela n’en Ă©tait pas au point de me tordre le cerveau 😀 Il y a de l’humour, ou du moins une tentative parfois qui a eu le mĂ©rite de me faire sortir un rire ou alors un sourire ^^

En revanche, je tiquerai sur le terme « meilleur ami » parce qu’il y a un autre garçon, George, qui dans l’histoire a l’air bien plus proche de Ju… Donc je ne sais pas, on n’a peut-ĂȘtre pas la mĂȘme vision de meilleur ami…

Durant les 1h30 du film j’ai bien aimĂ© : on retrouvait les Ă©lĂ©ments clĂ©s d’une comĂ©die romantique Ă  succĂšs. C’est-Ă -dire : de l’amour, un trio amoureux oĂč le meilleur ami de Ju va se marier et elle se rend compte qu’elle est amoureuse de lui et qu’elle ne veut pas le laisser partir. Pour ce faire, elle est prĂȘte Ă  toute pour saccager le mariage qui arrive dans 4 jours. Hormis la question de la vĂ©racitĂ©, rencontrer quelqu’un et se marier 3 semaines aprĂšs me parait trĂšs soudain, le reste se tient Ă  peu prĂšs. Je vais mĂȘme vous avouer que j’ai choisi ce film parce que je me suis dit que ça pourrait trĂšs bien avoir lieu si moi ou mon meilleur ami dĂ©cidions de nous marier, forcĂ©ment la jalousie rentrerait en jeu… Mais ça c’est un autre sujet ^^ (je peux vous dire ça car il ne connait pas l’adresse de mon blog 😏)

Le Mariage de mon meilleur ami : Photo Dermot Mulroney, Julia Roberts
Ju et Michael

Sauf que, et c’est lĂ  que ça se gĂąte, je n’ai pas aimĂ© le film ! Je n’ai pas aimĂ© le film Ă  cause de la fin qui gĂąche tout ! C’est lĂ  que je vous prĂ©viens discrĂštement que ça va ĂȘtre l’instant spoiler, Ă  vous de voir si vous voulez lire ou pas mais vous ĂȘtes prĂ©venus ^^

[Tout le long du film on assiste Ă  des Ă©lĂ©ments montrant de la jalousie, voire mĂȘme des indices un peu cul-cul laissant penser que les deux meilleurs amis vont finir ensemble : de la drague, un slow sur un bateau, des sous-entendus, de la complicitĂ©, voire mĂȘme une scĂšne assez sensuelle si on y regarde bien. Et finalement rien ! Ils ne finissent pas ensemble !!!!! 😭 Non mais oh !! On arrive Ă  la fin pour assister au mariage de Michael et Kim !!! Alors que jusqu’au bout on y croyait et qu’on fĂ©licitait les rĂ©alisateurs de mettre autant de suspense dans une histoire qui normalement n’en devrait pas !! Ouais bah c’est ratĂ© ! C’est du suspense inutile ! Lors des derniĂšres scĂšnes, elle fait un petit discours Ă  leur mariage, les larmes aux yeux (et nous aussi forcĂ©ment car on est dĂ©goutĂ© !) et elle finit par dire au revoir Ă  son meilleur ami lorsqu’il monte dans le train le conduisant Ă  sa nouvelle vie 😭

Non mais les gars ! C’est quoi ce film ? On nous dit comĂ©die romantique, on est lĂ  pour passer un merveilleux moment avec des chamallows et du chocolat, Ă  se dire tout le long « bon c’est quand qu’ils s’avouent qu’ils s’aiment qu’on cesse d’ĂȘtre stressĂ© ? » et finalement tout ça pour rien ! Aucun happy end, le romantisme est envolĂ© par cette fin et on est juste triste de voir que tout compte fait, et en conclusion, elle a juste tout fait pour gĂącher le mariage de son meilleur ami mais finalement elle n’a pas rĂ©ussi… En gros le film ne sert Ă  rien ! 😂 Oui je suis vache mais j’ai tellement Ă©tĂ© déçue ! Je voulais un film pleins d’amour pour m’endormir en pensant au Prince Charmant et bien c’est ratĂ© ! Aucun Prince Charmant en vue et juste de la dĂ©ception ! 🙁 Si ça avait fini comme je le voulais alors oui j’aurai aimĂ© le film, c’est logique car tout le long ça tend vers un happy end parce que la Kim est assez cruche donc l’Ă©vincer n’est pas un problĂšme, et Ă  la fin c’est l’incomprĂ©hension !]

Le Mariage de mon meilleur ami : Photo Cameron Diaz, Dermot Mulroney
Kim et Michael

Je termine lĂ  l’instant spoil ^^ Si je ne vous racontais pas cet instant vous ne pourriez pas savoir pourquoi je n’ai pas aimĂ©. Je reste donc sur ma fin (sans mauvais jeu de mots mdrrr), et c’est sĂ»r que ce n’est pas demain la veille que je le regarderai de nouveau haha ^^ Il existe tellement d’autres films d’amour que j’ai le choix pour une prochaine fois. J’avoue que ça m’a quand mĂȘme dĂ©goutĂ©e, je fais l’effort de caler dans mon emploi du temps une pause film et finalement c’est ratĂ© đŸ€ŁÂ J’aurai mieux fait de regarder un bon Sherlock comme ça au moins je suis sĂ»re que ça me plait ^^

Je prĂ©fĂšre prĂ©ciser au cas oĂč mais bien entendu ça reste mon avis personnel, vous pouvez bien sĂ»r en avoir un complĂštement diffĂ©rent et avoir adorĂ© ! 😊 Justement votre avis m’intĂ©resse grandement : si vous l’avez vu est-ce qu’il vous a plu et surtout pourquoi ? Peut-ĂȘtre que je suis passĂ©e Ă  cĂŽtĂ© de quelque chose.

Autrement, pour votre week-end, vous avez prĂ©vu quoi ? (oui je passe du coq Ă  l’Ăąne ^^) Pour moi ça sera Ă©criture de mon rapport de stage, terminer mon CV et allez faire du shopping chercher ma splendide combinaison qui m’attend sagement au magasinÂ đŸ€—

En espĂ©rant que mon prochain film sera bien mieux, je vous fais de gros bisous et vous souhaite un trĂšs agrĂ©able week-end 😘💛

Laure

19 commentaires sur “Le mariage de mon meilleur ami

  1. Je ne l’ai jamais vu, mais j’avoue que la fin m’Ă©tonne, surtout vu que tout le monde parlait de ce film Ă  un moment donnĂ© ! (oui je ne l’ai pas vu, mais d’ici que je vois, j’aurais oubliĂ© ton spoil 😛 )
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha la curiositĂ© t’a tentĂ©e 😝 la fin m’a Ă©tonnĂ©e car tout le monde faisait que de dire que c’Ă©tait un super film d’amour hyper romantique et tout mdrrr ^^
      L’avantage c’est que je peux confirmer que non 😂
      Bisous et je te remercie encore pour le clin d’oeil dans ta story Instagram d’hier ❀

      J’aime

Laisser un commentaire