Films·Films & SĂ©ries

SĂ©lection de films pour le mois de la romance đŸ’ž

Hello tout le monde !! 😊

Alors comment allez-vous ? 😊 Moi je commence Ă  avoir mal aux oreilles donc ça veut dire que si je ne me repose pas je vais tomber bien malade ce week-end…

Je sais qu’aujourd’hui nous sommes le jour de la Saint Valentin, calmez-vous ^^ Je pense aussi Ă  ceux qui ne le fĂȘtent pas, qu’ils soient en couple ou non, ou alors Ă  ceux qui ont juste envie de passer une petite soirĂ©e tranquille Ă  rĂȘver d’Amour 💞

Ne criez pas au scandale en me disant que c’est de nouveau un article sur l’amour car mĂȘme si c’est vrai je ne vous oblige pas Ă  le lire 😏 Je vous ai postĂ© la semaine derniĂšre mon article sur les livres qui parlent d’Amour et en l’Ă©crivant je me suis dit qu’il y avait aussi des films. Il y a aussi des sĂ©ries mais je n’en regarde pas assez pour vous en faire dĂ©couvrir de nouvelles.

Que l’on fĂȘte la Saint Valentin ou pas (et je vous passe les dĂ©bats sur le fait que cela soit commercial, qu’il n’y a pas qu’un seul jour dans l’annĂ©e pour se dire « je t’aime », qu’on n’est pas tous en couple et qu’une Saint Valentin entre amis ce n’est pas pareil, blablabla). Je n’ai pas de copain donc ce n’est pas moi qui vais vous donner des conseils pour cette journĂ©e sachant que pour ma part mĂȘme si j’Ă©tais en couple je ne pense pas que je ferai un grand truc, Ă  la rigueur terminer notre repas par une bonne pĂątisserie me suffit amplement 😍🍰

FĂ©vrier est un moi placĂ© sous le signe de l’Amour et en gĂ©nĂ©ral on ne pense qu’aux sentiments amoureux mais l’Amour va au-delĂ  de ça puisque de l’amitiĂ© c’est aussi de l’Amour ! Et puis, dans tout ça ne nous oublions pas ! S’aimer soi-mĂȘme ça compte ! Alors pour tout le monde on a qu’Ă  faire une journĂ©e Saint Nous comme ça on fera la fĂȘte sur le fait que l’on s’aime ! Vous ĂȘtes partant ? ❀

Pour autant, on peut tout de mĂȘme profiter de cette soirĂ©e ou d’une autre pour regarder un film sur le thĂšme de l’Amour. Une romance quoi, un film un peu cul-cul et niais oui oui oui 😂 Je ne regarde pas beaucoup de films comme vous le savez mais de temps en temps je trouve que cela fait du bien de mettre son cerveau en mode off et de rĂȘver voire de regarder des scĂšnes mignonnes. Et pour parfaire le clichĂ© vous pouvez faire une soirĂ©e filles (et garçons hein !) ou pourquoi pas une soirĂ©e seule 😊 Passer une soirĂ©e seule n’est pas forcĂ©ment signe de morositĂ©, on a parfaitement le droit de passer un bon moment en se faisant plaisir. Se prĂ©parer des petits trucs salĂ©s et/ou sucrĂ©s Ă  grignoter, une bonne boisson, une tenue confortable voire mĂȘme un plaid tout chaud et c’est parti ! Le chocolat n’est pas Ă  proscrire alors faites-vous plaisir !! đŸ˜‚đŸ« En revanche je dĂ©cline toute responsabilitĂ© envers votre balance 😏

Je vous propose donc quelques films oĂč l’Amour est au centre :

Serial Noceurs

Serial noceurs : Affiche Vince VaughnC’est un film dont je vous avais dĂ©jĂ  parlĂ© ici, et je l’avais trouvĂ© particuliĂšrement drĂŽle ! Oui il y a des sentiments amoureux mais on rit tellement que c’est pardonnĂ©. AprĂšs tout, le but des 2 personnages c’est d’aller dans des mariages et de finir avec une des invitĂ©es donc pour le cĂŽtĂ© romantique on repassera 😂 Je vous le remets lĂ  car moi c’est sĂ»r je vais le voir de nouveau tellement que je me suis amusĂ©e devant ! đŸ˜đŸ€Ł

Magic Mike

Magic Mike : afficheIl y a Channing Tatum (😍😍😍😍😍😍) en acteur principal donc dĂ©jĂ  c’est un argument de taille !! Je n’ai pas vu ce film pour le coup mais il fait partie des films qu’il faudrait que je regarde parce que je suis certaine que je vais aimer. Dans la bande-annonce il y a l’air d’avoir une romance et au pire s’il n’y en a pas c’est juste pour le plaisir des yeux 😏

The Holiday

The Holiday : AfficheC’est un film que j’ai vu il y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ  et que je pensais ne pas trop aimer, le pensant trop niais. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas mais c’est plus subtil que ça et j’ai fortement apprĂ©ciĂ©. Le seul Ă©lĂ©ment qui m’a dĂ©plu c’est la fin oĂč ils sont obligĂ©s de trouver un lien entre les 4 personnages et je ne le trouve pas trĂšs naturel. Le hasard de la vie aurait Ă©tĂ© bien mieux ! En revanche cela ne gĂąche pas le plaisir du film et des acteurs 😉

Jeux d’enfants

Jeux d'enfants : AfficheEn couple Ă  l’affiche et dans la vraie vie, Marion COTILLARD et Guillaume CANET sont explosifs dans cette histoire d’amour oĂč finalement ils jouent au chat et Ă  la souris ^^

Mamma Mia !

Mamma Mia! : AfficheJe me demande quel est l’intĂ©rĂȘt de vous prĂ©senter ce film qui est tellement connu ^^ Je l’ai vu il y a 1 ou 2 ans et j’ai beaucou aimĂ© ! Pour le coup c’est une vĂ©ritable comĂ©die romantique ! 💞

L’Arnacoeur

L'Arnacoeur : AfficheLa premiĂšre fois que j’ai vu ce film c’Ă©tait Ă  l’Ă©cole (peut-ĂȘtre en fin d’annĂ©e je ne sais plus ^^ ma mĂ©moire me fait dĂ©jĂ  dĂ©faut Ă  mon Ăąge 😂) et j’avais trouvĂ© ça top ! Il y a pas mal de rebondissements et c’est assez malin. La progression des sentiments qui naissent entre les deux personnages est forte agrĂ©able Ă  contempler.

Un peu, beaucoup, aveuglément

Un peu, beaucoup, aveuglĂ©ment : AfficheUn film dĂ©couvert totalement par hasard, que j’avais regardĂ© en mĂȘme temps qu’une amie par Skype. J’ai passĂ© un super moment car l’histoire d’amour est loin d’ĂȘtre vue et revue ! Ce sont deux voisins qui ont des murs trĂšs fins et qui vont devoir apprendre Ă  cohabiter ensemble ! Je vous le recommande vivement si vous ne connaissez pas 😊

Sexe entre amis

Sexe entre amis : AfficheUn tout autre registre mais qui n’en est pas moins dĂ©plaisant ! Ce n’est pas parce qu’il y a le mot « sexe » dans le titre que c’est un film Ă©rotique ou que sais-je. PremiĂšrement, les 2 acteurs ensemble forment un sacrĂ© duo, et deuxiĂšmement tout le long on est happĂ© par cette histoire un peu en mode 2.0. Je n’avais pas fait de chronique pour ce film par manque de temps mais je pense qu’il en mĂ©riterait une 🙂

Hitch – Expert en sĂ©duction

Hitch - Expert en sĂ©duction : Affiche Andy TennantUn ami Ă  moi au lycĂ©e m’avait conseillĂ© de regarder ce film en me disant qu’il Ă©tait trĂšs drĂŽle et que c’Ă©tait sĂ»r que j’allais passer un bon moment dessus. Will SMITH est trĂšs drĂŽle dedans puisqu’il doit coacher un homme qui d’apparence ne ressemble pas au beau gosse qu’on rĂȘve toutes. Non c’est plutĂŽt un homme lambda qui s’est Ă©pris d’une des plus jolies femmes de la ville. Il pense n’avoir aucune chance donc forcĂ©ment il demande conseil Ă  Hitch. La suite je vous laisse la dĂ©couvrir… 😉

Nos Étoiles contraires

Nos Ă©toiles contraires : AfficheFilm que j’ai vu au cinĂ©ma lors de sa sortie avec ma plus proche amie. Oui c’est un film d’amour mais comme vous pouvez vous en douter c’est triste. Alors Ă  vous de voir quand est-ce que vous ĂȘtes le plus Ă  mĂȘme de verser quelques larmes (car oui nous avons pleurĂ© ^^ et non il n’y a pas de honte Ă  avoir ^^). J’avais vu comme critique que c’Ă©tait un film trop fĂ©minin, en vĂ©ritĂ© on dit ça pour tous les films d’amour et moi je pense que c’est pour tout le monde ! Tant que ça plaĂźt alors faisons nous plaisir ! 😊

La Belle et la BĂȘte (le film français)

La Belle et La BĂȘte : AfficheJe vous ai prĂ©cisĂ© que c’Ă©tait le film français car je n’ai pas vu celui avec Emma Watson. Mais si vous prĂ©fĂ©rez vous pouvez aussi regarder le dessin animĂ© qui est bien Ă©videmment plus que gĂ©nial ! 😍

La Princesse et la grenouille

La Princesse et la grenouille : AfficheOu tout autre dessin animĂ© qui vous plaĂźt, le principal c’est de se faire plaisir ! Vous pouvez trĂšs bien aussi regarder Aladdin ou Cendrillon ! Comme vous voulez 😊 C’Ă©tait histoire de vous donner un exemple de dessin animĂ© qui fait plaisir Ă  voir !

La sĂ©lection aurait pu continuer encore pendant longtemps mais je ne vous ai mis que des films que j’ai vu et apprĂ©ciĂ©. Autrement vous avez les Bridget Jones, Love Actually et tout pleins d’autres films connus 😊 Pour ma part, je pense regarder un film ce soir mais je ne me suis pas encore dĂ©cidĂ©e, mais un film d’amour ça oui car ça manque Ă  ma collection đŸ€—

Avant de terminer cet article, j’en profite pour vous parler d’un site que j’ai dĂ©couvert il y a 2 jours et que je trouve gĂ©nial ! Pour les lecteurs vous connaissez sĂ»rement le site Livraddict qui vous permet de recenser toutes les lectures que vous faites, les livres que vous avez envie de lire et ceux en cours. Et bien j’ai dĂ©couvert qu’il existait le mĂȘme mais pour les films et les sĂ©ries ! Le site s’appelle Seriebox.com (lien ici) et vous pouvez recenser tous vos films vus, vos sĂ©ries, vos tĂ©lĂ©films et mĂȘme vos jeux vidĂ©os. Il y a mĂȘme de mis les sĂ©ries prĂ©sentes sur YouTube. Le site est complĂštement Ă  la page et ça vous met mĂȘme le nombre d’heures cumulĂ©s oĂč vous avez regardĂ© tout ça ! Vous pouvez donner une note Ă  chaque film vu, insĂ©rer votre chronique si vous en avez fait une et donner votre avis. Auparavant j’utilisais AllocinĂ© (que je vais garder) mais il ne me permettait pas de tout recenser et je voulais pouvoir partager mes chroniques et lire celles des autres 😊
Je suis carrĂ©ment conquise et comme ça faisait trĂšs longtemps que je recherchais ce genre de site je suis heureuse d’avoir trouvĂ© mon bonheur. Si jamais ça vous intĂ©resse n’hĂ©sitez pas Ă  y aller !

Sur cette longue parenthĂšse film, dites-moi ce que vous avez prĂ©vu pour ce soir ! Oui je suis curieuse car ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de voir toutes les idĂ©es des uns et des autres 😊 Et une soirĂ©e lambda c’est trĂšs bien aussi, la preuve moi je ne vais rien faire ^^ Je prends ce jour comme prĂ©texte pour regarder un film 😏

Je vous souhaite une trĂšs bonne journĂ©e, de prendre soin de vous et je vous fais des bisous 😘💛

Laure

54 commentaires sur “SĂ©lection de films pour le mois de la romance đŸ’ž

  1. TrÚs bonne sélection de films !
    Je suis sur Livraddict aussi, il faudra que j’aille voir ton profil ce soir 😉 En parlant de ce soir, j’ai juste prĂ©vu de boire un verre avec une amie puis j’irai probablement voir « THUG » Ă  moins que je ne poursuive ma lecture de « Le Signal » de Maxime Chattam (pas la mĂȘme ambiance que la St-Valentin!) ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Tes articles ne sont jamais cul cul, ils sont plutĂŽt bien documentĂ©s je trouve et j’y vois de bonnes idĂ©es alors continue. Moi je ne fais rien de spĂ©cial ce soir mais comme tu nous laisses large…tout le mois…je vais faire un petit voyage pour une semaine lĂ  oĂč j’espĂšre trouver un peu de soleil. Bisou.

    Aimé par 1 personne

  3. PlutĂŽt pas mal cette sĂ©lection 🙂 J’ai dĂ©jĂ  vu plusieurs de ces films, mais pas tous! ^^
    Et je suis totalement d’accord avec toi, sur le fait que FĂ©vrier soit sous le signe de l’Amour, et pas que l’amour (sentiments amoureux). En tout cas article plaisant Ă  lire 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour cette liste ! J’en ai dĂ©jĂ  vu pas mal mais certains me tentent bien ! Je vais les rajouter Ă  ma liste. Je file tout de suite dĂ©couvrir le site dont tu parles, merci pour toutes ces dĂ©couvertes. J’espĂšre que ta journĂ©e de l’amour Ă©tait belle, et je suis complĂštement d’accord avec toi : Profitons-en pour nous donner aussi de l’amour, Ă  nous-mĂȘme 😀
    A bientĂŽt !

    Aimé par 1 personne

  5. Mais j’adoreeeee ta liste !!!! Je suis moins fan de Mamma Mia, l’histoire est trĂšs kitch mais les chansons, j’adore *-* J’ai tellement aimĂ© La belle et la bĂȘte (les habits ahhhhh), Jeux d’enfants (aussi drĂŽles qu’intenses, ils sont impitoyables entre eux sĂ©rieux :3), The holiday = film doudou, L’arnacoeur est biennnn aussi puis Un peu, beaucoup, aveuglĂ©ment est mignon ❀ Je valideeeee ihi 😀 !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhhh j’adore ton commentaire !!! Il est plein d’entrain, de positif et de joie du coup je suis en train d’exulter comme une folle derriĂšre mon Ă©cran d’ordinateur !! 😂 En tout cas je suis ravie que tu aimes ma liste, et si jamais tu as d’autres films Ă  me conseiller je suis preneuse car en ce moment je prends le temps d’en regarder 😉 Bisous 😘

      J’aime

Laisser un commentaire