Lectures

SĂ©lection de livres pour le mois de la romance đŸ’ž

Hello tout le monde !! 😊

Comment allez-vous ? Moi ça va trĂšs bien, je poursuis mon stage en cabinet d’avocat et tout va pour le mieux.

Aujourd’hui j’avais envie de vous retrouver autour d’un article portant sur la lecture. Ce n’est pas une chronique parce que derniĂšrement je n’ai pas lu mais ce sont des idĂ©es de livres sur le thĂšme de l’Amour. Bah oui nous sommes en FĂ©vrier ce qui veut dire : les crĂȘpes et la Saint Valentin ! 😏😂

Je n’ai jamais fĂȘtĂ© la Saint Valentin et je n’ai pas de copain donc je pense que je vais encore une fois ne rien faire ^^ Je ne l’ai jamais fĂȘtĂ© entre amis non plus mais tout le monde a le droit de rĂȘver et de croire en l’Amour 😏

Je vous propose donc un article recensant des livres sur le thĂšme de l’Amour parce qu’un peu de love ne fait jamais de mal ! Je prĂ©viens certains romans seront peut-ĂȘtre un peu niais mais quand on recherche un livre de romance on sait Ă  quoi s’attendre en gĂ©nĂ©ral…
J’ai eu l’idĂ©e de cet article suite Ă  ma chronique Le jour oĂč j’ai voulu devenir populaire de Meg CABOT oĂč j’ai discutĂ© avec vous de cet auteur qui a Ă©crit des romances que j’aime. Je ne vous cache pas que j’ai bien envie d’aller m’en relire une lĂ  maintenant tout de suite 😉 J’ai prĂ©vu durant mon week-end d’aller faire un saut Ă  la bibliothĂšque pour aller me chercher ça, un livre un peu douillet ne peut que me faire du bien 😊

De plus, cela me permet de vous prĂ©senter « Le mois de la romance » instaurĂ© par Ludo que vous pouvez retrouver ici sur son blog : lien. Si vous voulez participer n’hĂ©sitez pas Ă  aller voir le lien que je vous ai mis car tout y est trĂšs bien expliquĂ© et ce n’est pas bien compliquĂ© car le mot d’ordre est : plaisir ! Comme vous le savez je ne suis pas trĂšs fan des challenges parce que je n’ai jamais le temps de lire mais lĂ  je me suis dit que lire un livre de romance pour le mois de FĂ©vrier ne serait pas un challenge mais juste une occasion de plus pour me faire plaisir ! 😌 Pour le moment je ne sais pas encore quel livre je vais choisir mais je partirais bien sur un livre assez lĂ©ger et pourquoi pas un Meg Cabot pour retourner Ă  mes souvenirs d’adolescente de nouveau…

Avant de lire ma sĂ©lection, je prĂ©cise qu’il n’y aura pas de livres Ă©rotiques comme After ou Fifty Shades of Grey tout simplement parce que je n’en ai jamais lu ^^

Voici ma liste de romans parsemĂ© d’Amour pour ce mois-ci :

Un Jour de David NICHOLLS

Couverture Un jourJe vous en ai parlĂ© bon nombre de fois parce que c’est tout simplement un livre que j’ai adorĂ© !! L’histoire n’est pas niaise, c’est parfaitement bien Ă©crit et on est embarquĂ© dans une histoire d’amour parfait mais impossible ! D’ailleurs c’est la premiĂšre chronique sur mon blog donc vous pouvez la retrouver ici : lien.

L’Ecume des jours de Boris VIAN

C’est un livre que j’ai lu pour la premiĂšre fois Ă  l’Ăąge de 9 ans et que j’ai relu il y a quelques annĂ©es pour voir si mes souvenirs Ă©taient les mĂȘmes, et en effet c’Ă©tait pareil comme quoi la lecture est pour tous les Ăąges 😉 Certes c’est un classique mais je vous le recommande car c’est une histoire qui met en avant la puissance des sentiments amoureux.

Le Rouge et le Noir de Stendhal

LĂ  encore c’est un roman que je vous ai dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© mais tout simplement parce c’est un classique que certains d’entre vous connaissent et pour ma part j’avais vraiment aimĂ© 🙂 Si dans le livre que vous avez il y a une prĂ©face avec l’explication de l’auteur n’hĂ©sitez pas Ă  le lire c’est trĂšs intĂ©ressant car c’est basĂ© sur des faits rĂ©els.

Gatsby Le Magnifique de F. Scott FITZGERALD

C’est une histoire d’amour mais pas que ! C’est une histoire sur les strass et les paillettes du monde amĂ©ricain dans les annĂ©es 1920. Une quĂȘte d’amour infinie !… Vous pouvez mĂȘme regarder le film aprĂšs avec Leonardo Di Caprio dans le rĂŽle de Gatsby qui est Ă©poustouflant je trouve.

Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine PANCOL

Ce n’est pas une romance dans le sens oĂč il y a des sentiments amoureux qui naissent et qui terminent sur une jolie histoire d’amour. C’est mĂȘme totalement l’inverse ici ! Pourtant je le mets quand mĂȘme dans cette catĂ©gorie parce que c’est une dĂ©claration d’amour envers la vie, une ode Ă  la vie et ça n’a pas de prix !
C’est une saga et pour ma part je n’ai lu que le premier il y a quelques annĂ©es mais je vous promets ça en vaut le dĂ©tour !

Nos Etoiles contraires de John GREEN

Couverture Nos Ă©toiles contrairesJe pense que vous n’avez pas pu ne pas le voir passer car il est aussi sorti au cinĂ©ma. Pour ma part j’ai d’abord vu le film et j’ai reçu le livre dans un colis par SĂ©verine du blog La bibliothĂšque de Sev lors d’un concours pour les 3 ans de son blog ! Je sais que c’est une romance mais sur trame de maladie et je pense que ce mois-ci est parfait donc je l’ai ressorti pour le lire 🙂

Une (irrésistible) envie de sucré de Meg CABOT (et la suite ^^)

Couverture Une (irrĂ©sistible) envie de sucrĂ© C’est un roman que j’ai lu quand j’Ă©tais adolescente mais ça ressemble un peu Ă  tout ce que Meg CABOT fait : de l’amour, de l’amitiĂ© et des moments de douceur lors de notre lecture, le tout accompagnĂ© d’une trĂšs belle plume ! Je pense que je vais me refaire un livre comme ça parce qu’au moins je suis sĂ»re que ça me plait ! Evidemment vous pouvez aussi lire Journal d’une princesse ainsi que tous les livres qu’elle a fait dont Missing qui a une part de romance subsidiaire 😊

Les Hauts de Hurlevent de Emily BRONTË

Je suis certaine de dĂ©jĂ  vous en avoir parlĂ© ! C’est une histoire d’amour ubuesque et totalement incroyable dans tous les sens du terme. Tout n’est pas idyllique lĂ  dedans mais si jamais vous n’aimez pas trop tout ce qui est cul-cul lĂ  vous serez servis ! Et royalement ! 👑

Ma vie selon moi de Sylvaine JALAOUI

Couverture Ma vie selon moi, tome 01 : Le jour oĂč tout a commencĂ©Pour le moment je n’ai lu que le tome 1 et mĂȘme si c’est assez jeunesse et adolescent j’ai tout de mĂȘme envie de connaitre la suite des aventures de Justine et de ses amis. Alors pourquoi ne pas en profiter et se faire plaisir avec une lecture complĂštement dĂ©tente ? Cela me donnera l’impression d’ĂȘtre en vacances 🏖đŸč🌞
Je vous avais posté une chronique il y a quelques temps de cela que vous pouvez retrouver ici.

Les contes des mille et une nuits

Les plus beaux contes des 1001 nuits - Editions Milan
Il n’y a pas d’Ăąge pour en lire. Quand j’Ă©tais plus jeune un ami de mon papa m’en avait offert un splendide avec des dessins incroyables. Tout n’est pas romantique mais il y a souvent une histoire d’amour dedans. Surtout que vous n’allez pas me contredire si j’affirme que c’est trĂšs plaisant Ă  lire ! 😏

J’espĂšre que ma petite sĂ©lection vous a plu et qu’elle vous a permis de dĂ©couvrir de nouveaux romans si jamais vous ne connaissez pas. Si vous en avez Ă  me conseiller je suis preneuse car je n’ai pas honte de dire que de temps en temps j’aime bien en lire 🙂 Pas tout le temps car aprĂšs je me lasse mais j’avoue que ça me fait plaisir et je passe un bon moment 😊 dites-moi ceux que vous me recommandez 😌

Le prochain article sera trĂšs certainement dans le mĂȘme style mais pour des films 😊 J’en ai dĂ©jĂ  pas mal en tĂȘte donc si jamais ça peut vous donner des idĂ©es c’est tant mieux !

Je vous fais des bisous et je vous souhaite un bon week-end et de trùs bonnes vacances à ceux qui en ont 😘💛

Laure

26 commentaires sur “SĂ©lection de livres pour le mois de la romance đŸ’ž

  1. Bonjour ou bonsoir mon amie ROUSSETTE J’adore lire les bandes dessinĂ©es

    La mĂ©lodie du cƓur
    Celle que l’on entend qu’une fois et qui nous transporte si loin
    Au delĂ  des nuages et au delĂ  des paysages

    La mĂ©lodie du cƓur ne s’invente pas elle s’Ă©coute
    Elle est si belle
    La mĂ©lodie du cƓur
    Elle nous transporte, fait pousser des ailes d’anges dans le dos
    Qu’elle te transporte au paradis lĂ  ou tout est Ă©ternel
    Que ce weekend Ă  venir soit une explosion de bonheur avec tes proches
    Bonne journée ou belle soirée
    gros bisous
    Bernard

    Aimé par 1 personne

  2. Wahou, quelle belle sĂ©lection !! Nos Ă©toiles contraires est une histoire trĂšs Ă©mouvante avec humour et des personnages particuliers je trouve, le film m’a encore plus Ă©mu !
    J’ai adorĂ© la saga Une (irrĂ©sistible) envie de sucrĂ©, l’histoire est top top top avec une hĂ©roĂŻne trop drĂŽle et de l’amour, amitiĂ© vouiiiiii 😀 Sinon, j’ai Les Hauts de hurle-vent et L’Ă©cume des jours qui m’attendent dans ma pal, hĂąte de les lire !
    Merciii pour ce beau partage 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore pris le temps de lire le livre mais de tous les retours que j’ai eu ça m’a tout l’air d’ĂȘtre une pĂ©pite ! 🙂 Le film est gĂ©nial et Ă©mouvant ! 😊
      Je constate avec grand plaisir que nous avons pleins de lectures en commun ! Ça fait tellement plaisir en plus nous avons des goĂ»ts similaires ! 😍

      J’aime

Laisser un commentaire