Films

Wonka

Bonjour tout le monde !! đŸ€—

J’espĂšre que vous allez tous trĂšs bien, je profite encore de mes quelques jours de vacances pour faire tout ce que j’aime faire. Aller au cinĂ©ma en fait bien entendu partie. J’avais trĂšs envie d’aller voir Wonka et c’est ce que je fis cette semaine.

Bande annonce :

N’ayant pu choisir entre les deux bandes-annonces je vous les ai mises, elles retranscrivent trĂšs bien cet univers magique rempli de chocolats et de crĂ©ativitĂ©.

Mon avis :

J’aime les films qui sont tout doux, rempli d’un peu de magie frĂŽlant avec l’innocence, l’insouciance et Ă©galement le manque de crĂ©dibilitĂ© parfois. Wonka est exactement ce genre de film. DestinĂ© Ă  un public jeune, il ravira Ă©galement les plus grands pour un rĂ©gal pour les yeux. Les scĂšnes sont belles, il y a un peu de magie au fond de nos coeurs qui reste en sortant de la salle et surtout il met de bonne humeur. C’est la premiĂšre fois que je voyais un film avec TimothĂ©e Chalamet et dans le rĂŽle de Willy Wonka avec son visage juvĂ©nile et de premiĂšre jeunesse il Ă©tait dans son Ă©lĂ©ment. Cet acteur sait tout faire sur scĂšne ! Hugh Grant jouant le personnage de Oompa-Lompa Ă©tait bien drĂŽle, il y a Ă©galement des apparitions de d’autres acteurs que vous reconnaitrez mais je vous laisse la surprise si vous n’avez pas regardĂ© le casting.

Comme Ă  l’accoutumĂ©e je n’avais vu aucune bande-annonce, je souhaitais seulement voir ce film car que ce soit le film ou le livre Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl j’aimais beaucoup. Wonka se situe avant dans l’ordre chronologique et mĂȘme si ici ce n’est pas Johnny Depp qui incarne Willy Wonka c’est tout aussi bien. L’univers de Tim Burton n’est pas repris mais il y a quelque clins d’oeil vers la fin du film.

C’est un film flirtant avec la comĂ©die musicale. Si vous n’aimez pas les films oĂč ça chante et ça danse alors passez votre tour. Je ne sais pas combien il y a de scĂšnes de chant mais cela rythme Ă©normĂ©ment le film. Je peux entiĂšrement comprendre que l’on n’aime pas du tout. Moi ça ne me gĂȘne pas quand ça se marie bien et que ce n’est pas lĂ  juste pour combler un vide dans le scĂ©nario entre deux scĂšnes. Dans cette version, cela permettait plutĂŽt de rendre le film accessible aux plus jeunes. J’ai ajoutĂ© certaines des musiques Ă  ma playlist.

Outre le personnage de Willy Wonka (j’adore son manteau pourpre, je suis grave jalouse), j’ai beaucoup aimĂ© celui de Noodle ainsi que des autres protagonistes travaillant dans cette blanchisserie. Le moment oĂč Willy Wonka, inventeur, magicien, prĂ©sente son chocolat aux membres du cartel des chocolatiers est assez jubilatoire. Je ne me suis pas ennuyĂ©e une seule seconde dans ce film de presque deux heures. Si j’ai l’occasion de le revoir un jour ça sera avec grand plaisir. L’histoire porte sur le cartel de chocolat empĂȘchant Willy Wonka d’ouvrir sa boutique tout en essayant de s’Ă©chapper de l’arnaque de Mrs. Scrubbit mais il y a pleins de ramifications Ă  droite Ă  gauche sur d’autres scĂ©narios qui trouvent Ă©videmment leur happy end final. On pourrait penser qu’avec des histoires dans tous les sens on s’y perd mais pas du tout. Ce n’est pas jamais assez approfondi ou complexifiĂ© pour ne rien n’y comprendre.

Je n’en ai pas trop dit sur cette chronique de Wonka car si vous allez le voir au cinĂ©ma en connaissant trop d’Ă©lĂ©ments sur l’histoire et la scĂ©nographie vous n’aurez plus l’effet de surprise. Pour apprĂ©cier ce film, il faut aimer quand les acteurs chantent et dansent, quand tout n’est pas crĂ©dible et surtout quand il faut se laisser porter par la magie. Étant donnĂ© que c’est tout ce que j’aime moi j’ai adorĂ©.

Si vous ĂȘtes allĂ©s voir ce film, n’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire part dans les commentaires et Ă  me donner votre avis âŹ‡ïž

Je vous souhaite une excellente semaine Ă  venir et vous souhaite de trĂšs belles fĂȘtes 🎄

Laure

22 commentaires sur “Wonka

  1. Il a l’air tellement attendrissant et plein de douceur ce film. Et j’avais adorĂ© le film de Burton Ă  sa sortie, et mĂȘme si les univers sont diffĂ©rents visuellement, il y a quand mĂȘme une belle forme de magie et de malice qui se dĂ©gagent des bandes annonces. Ca promet un joli moment de divertissement. AprĂšs je ne suis pas tellement fan quand ca chante beaucoup dans les films, mais si c’est bien amenĂ© et utile Ă  l’histoire ca peut passer. 🙂 Je te remercie Laure pour ton avis, je te souhaite de belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e et un beau rĂ©veillon ! 🎉

    Aimé par 1 personne

    1. Faut aimer les films comĂ©dies musicales car sinon ça devient vite lourd pour quelqu’un qui n’aime pas. Je n’en vois pas beaucoup de film ainsi mais lui m’a directement embarquĂ©e dĂšs les premiĂšres minutes. C’est un film de divertissement facile mais tellement plaisant, la magie de la crĂ©ation du chocolat t’enveloppe dans l’univers de la gourmandise đŸ„°
      Je te remercie Ă©galement et te souhaite d’excellentes fĂȘtes de fin d’annĂ©e Ă©galement đŸ„°đŸ„ł

      J’aime

      1. Autre dĂ©tail important Ă  souligner au sujet de se film, c’est qu’il ne se situe pas chronologiquement avant le « Charlie et la Chocolaterie » de Tim Burton sorti en 2005 mais avant celui de Mel Stuart sorti en 1971.

        D’oĂč l’apparence diffĂ©rente du Oompa Loompa.

        Aimé par 1 personne

      2. De mĂ©moire, il y avait quelques chanson dans le film de Tim Burton, mais ca fait longtemps que je ne l’ai pas revu. Et ca ne m’avait pas dĂ©ranger, ca collait Ă  l’ambiance de l’histoire donc peut-ĂȘtre qu’ici la magie opĂ©rera aussi. 😊
        Merci, je te souhaite une trĂšs belle annĂ©e 2024, qu’elle t’apporte santĂ©, bonheur et sĂ©rĂ©nitĂ©. 🎉🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire