Lectures

Challenge 25 romans en 2024

Bonjour tout le monde !! đŸ€—đŸŠŠ

J’espĂšre que vous allez bien en cette journĂ©e, de mon cĂŽtĂ© tout va trĂšs bien aussi.

Je vous retrouve aujourd’hui comme chaque dĂ©but d’annĂ©e pour vous partager ma participation au challenge organisĂ© par Historicia : lire 25 romans dans l’annĂ©e. Si ça vous intĂ©resse vous pouvez toujours vous inscrire juste ici. Lors de ma premiĂšre participation c’Ă©tait vraiment un challenge personnel de rĂ©ussir Ă  lire 25 romans dans l’annĂ©e car je bossais tellement que je n’avais pas le temps de lire tant que ça. Aujourd’hui je bosse toujours autant mais disons que c’est diffĂ©rent car je ne suis plus Ă©tudiante et donc je peux profiter parfois de mes soirĂ©es pour lire. Je rĂ©ussis donc aisĂ©ment Ă  lire plus que 25 romans (en 2023 j’en ai lu 71) mais ce n’est pas une course, seulement le plaisir de la lecture !

Comme les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes je recenserai ici mes lectures lues au fur et Ă  mesure ainsi que les chroniques affiliĂ©es. Si jamais vous participez aussi Ă  ce challenge ou bien Ă  un autre n’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire part c’est toujours plaisant d’en discuter.

  1. Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, Juliette Bonte [06/01] ‱ chronique
  2. Les Chroniques de Bond Street (T.3), M.C. Beaton [09/01]
  3. La Mer de la TranquillitĂ©, Emily S. John Mandel [13/01] ‱ chronique
  4. Les dames de Marlow enquĂȘtent : Mort compte triple (T.1), Robert Thorogood [19/01] ‱ chronique
  5. Ici et seulement ici, Christelle Dabos [22/01] ‱ chronique
  6. Les soeurs Mitford enquĂȘtent : Une funeste croisiĂšre (T.4), Jessica Fellowes [27/01] ‱ chronique
  7. La SociĂ©tĂ© trĂšs secrĂšte des sorciĂšres extraordinaires, Sandu Mandanna [04/02] ‱ chronique
  8. Sa MajestĂ© enquĂȘte : Chasse royale Ă  Sandringham (T.3), S.J. Bennett [11/02] ‱ chronique
  9. Sherlock, Lupin & moi : L’Ă©nigme de la rose Ă©carlate (T.3), Irene Adler [18/02]
  10. La passe-miroir : Les fiancĂ©s de l’hiver (T.1), Christelle Dabos [25/02]
  11. Les nouvelles enquĂȘtes d’Hercule Poirot : Meurtres en majuscules (T.1), Sophie Hannah [01/03] ‱ chronique
  12. Christmas Actually, Joanna Bolouri [06/03] ‱ chronique
  13. La chambre des officiers, Marc Dugain [09/03] ‱ chronique
  14. Fashion Detective : L’affaire Moon (T.1), Carina Axelsson [15/03] ‱ chronique
  15. LoveStar, Andri SnĂŠr Magnason [21/03]
  16. La Saison des disparus, Matthieu Sylvander [31/03] ‱ chronique
  17. La jeunesse de Sherlock Holmes : L’oeil du corbeau (T.1), Shane Peacock [06/04] ‱ chronique
  18. Mon ami Frédéric, Hans Peter Richter [07/04]
  19. Tout finit par un baiser !, Kate Klise [09/04] ‱ chronique
  20. La pĂątisserie Bliss (T.1), Kathryn Littlewood [14/04]
  21. La femme de ménage, Frida McFadden [15/04]

À trĂšs bientĂŽt et de bonnes dĂ©couvertes littĂ©raires Ă  tous ! 🩩

Laure

10 commentaires sur “Challenge 25 romans en 2024

Laisser un commentaire