Lectures

Geronimo Stilton, tome 77 : Le Gang du chat géant

Hello à tous !! 😊

Comment allez-vous ? Moi je vais super bien ! Il fait toujours beau et chaud par ici et je suis en train de préparer ma valise pour partir la semaine prochaine en Belgique 🌞 (haha il va y avoir de l’ambiance pour la Coupe du Monde mardi !! 😆⚽️)

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas posté de chronique et là j’avais envie de vous partager une lecture pour « enfants ». J’ai un petit frère de 5 ans et quand j’ai le temps j’aime lui lire des histoires avant de dormir 🙂 Plus jeune je lisais déjà Geronimo Stilton et j’aimais beaucoup ses aventures donc j’ai eu envie de lui faire partager, malgré que ça soit écrit pour 8 ans et + avec quelques explications il comprend tout (je suis impressionnée car en Septembre il avait du mal à me résumer l’histoire alors que dorénavant c’est easy pour lui ^^)

Je viens tout juste de terminer Le Gang du chat géant avec lui et même si je ne chronique pas tous les Geronimo Stilton lu avec lui celui là méritait qu’on s’y attarde un peu 🙂

Résumé :

« Quelle frousse ! Un gang de voleurs et son chat géant sèment la terreur dans la ville ! Quand je me suis retrouvée face au féroce félin, j’ai d’abord cru mourir de peur, jusqu’au moment où… brrr…
Et les surprises ne s’arrêtent pas là : vous ne devinerez jamais ce qui se cache dans les tableaux de maître Pablo Radévil, un peintre très… mystérieux ! Décidément, il faut toujours se méfier des apparences… »

Mon avis :

Le livre d’une centaine de pages est toujours accompagné de beaucoup d’illustrations et de mots imagés permettant à l’enfant de comprendre de quoi cela parle et de l’assimiler à des images. C’est ça qui, plus jeune, m’avait plu : un livre tout en couleur qui fait déjà plaisir à feuilleter donc à lire ce n’est que du bonheur !

J’ai voulu chroniquer ce livre parce qu’il y a en réalité 2 histoires, 2 enquêtes qui ne sont pas du tout reliée.

Pour la première, on a affaire à des voleurs accompagnés d’un énorme chat – je rappelle que Geronimo Stilton est une souris donc par logique les chats ne sont pas ses amis – donc ils vont partir à la recherche d’indices car tout cela parait louche, très louche même !…
C’est une histoire d’énigmes en soit toute simple mais je trouve l’idée bien trouvée car j’ai dû expliquer différentes choses à mon frère et donc il a appris pas mal d’astuces comme par exemple ce qu’est un hologramme ou encore à bien regarder attentivement une image où ce qui cloche !

Pour la deuxième histoire qui se nomme Le Rat faussaire j’ai trouvé le clin d’oeil énorme au film et à l’histoire vraie Big Eyes ! Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est l’histoire d’un couple où la femme sait peindre et son mari non mais il est très bon commerçant. Du coup, il pose son nom sur les toiles de sa femme et devient ainsi un peintre très connu alors qu’il ne peint rien puisque c’est sa femme qui dans l’ombre le fait jusqu’au jour où… Ce film avait été un immense coup de coeur pour moi donc quand j’ai lu cette histoire de Geronimo Stilton et que rapidement je me suis rendue compte du parallèle j’ai tout simplement adoré !

Certes mon frère n’a pas compris le clin d’oeil mais j’ai trouvé ça hyper ingénieux de créer une histoire pour enfant tout en permettant à des adultes de s’y retrouver avec quelques clins d’oeil et inspirations classiques ! Je lui lis toujours avec plaisir ses livres mais là avec cette surprise si on peut dire ça j’ai encore plus apprécié 😉

Si jamais vous avez des petits frères ou petites soeurs, neveux ou nièces voire même enfants n’hésitez pas à leur faire découvrir cette souris haute en couleur et péripéties ils ne pourront que l’apprécier ! 😉

Je vous fais des bisous 😘, vous souhaite un bon week-end et je vous dis à la semaine prochaine puisque je suis en train de préparer les réponses à un TAG (Dylan je parle de toi là 😂)

Bonnes vacances à ceux qui le sont, félicitations à tous les bacheliers et bon courage !! 😘❤️

Laure

Publicités

10 commentaires sur “Geronimo Stilton, tome 77 : Le Gang du chat géant

  1. Je ne connais pas, c’est sans doute beaucoup plus jeune que moi! Et comme je n’ai pas d’enfants autour de moi, je n’ai pas l’occasion de m’intéresser aux nouveaux livres pour enfants, mais ça a l’air amusant, rien que l’idée d’une souris détective avec un chat comme acolyte…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s