Musique·RoussetteTime

Song for a Dream – Indochine

Hello à tous !! 😊

Comment allez-vous ? J’espĂšre que oui ! Moi ça va mĂȘme si je me suis faite manger par les moustiques donc ça gratte ça gratte !! 😈

Aujourd’hui j’avais envie de vous prĂ©senter une musique ! Alors oui c’est vrai que j’aurai pu vous proposer quelque chose de plus ouah mais cette chanson me parle beaucoup et je trouvais que vous la faire partager pourrait ĂȘtre une chouette idĂ©e ! 😉

C’est la chanson de Indochine Song for a Dream que je vous laisse Ă©couter :

Je vous l’avais dĂ©jĂ  dit dans un article prĂ©cĂ©dent mais j’aime beaucoup le groupe Indochine et par un grand hasard j’ai redĂ©couvert ce groupe en regardant des reportages et en Ă©coutant leur dernier album 13 sur Spotify. Je suis tombĂ©e sur cette musique Ă  tout hasard et je l’ai Ă©coutĂ© un nombre incalculable de fois Ă  tue-tĂȘte dans ma chambre !!! đŸŽŒđŸŽžÂ Je suis en train de vous Ă©crire cet article et pour me mettre dans l’ambiance je l’Ă©coute encore et encore haha !

DĂ©jĂ  si on ne s’arrĂȘte qu’au titre : Song for a Dream je trouve que tout est dit ! On nous rĂ©pĂšte trĂšs souvent dans la vie qu’il faut croire en ses rĂȘves mais en gĂ©nĂ©ral on dit cette phrase souvent quand le rĂȘve s’est rĂ©alisĂ© car le chemin est long et semĂ© d’embuche. On craque, on pleure et c’est compliquĂ© de se relever ! Ce n’est qu’une fois accompli, que l’on se retourne et que l’on voit le chemin parcouru ! Et lĂ  on crie aux autres notre fiertĂ© en les encourageant de croire en leurs propres rĂȘves !

Cette chanson me parle beaucoup parce que j’ai l’impression que c’est cette petite voix qui nous dit de continuer, de croire en nous parce que ce qui va y avoir aprĂšs est encore mieux. Ça redonne de l’espoir. Dans notre tĂȘte le rĂȘve que l’on souhaite rĂ©aliser est beau, magnifique, sans aucune embuche alors que la vie pour tester nos limites et notre motivation va forcĂ©ment nous mettre des bĂątons dans les roues ! C’est sadique mais ça nous oblige Ă  repousser toutes nos limites et Ă  continuer Ă  aller de l’avant Ă©ternellement ! đŸ’ȘđŸ»

MAIS car oui il y a un mais ^^ il ne faut pas avoir peur de changer nos rĂȘves et objectifs, pas parce que l’on en est pas capable mais parce que nos goĂ»ts changent ! Je vais prendre un exemple tout simple : quand on est petit on peut rĂȘver de devenir pompier et finalement en grandissant on se rend compte que l’on veut devenir policier et bien on change ! Être tĂȘtu c’est bien mais il faut se laisser des portes ouvertes Ă  l’inattendu parce que de rĂȘves en rĂȘves on avance et c’est ça qui est beau ! 😍

Il y a une phrase que j’aime beaucoup d’Oscar Wilde qui dit « Il faut toujours viser la Lune, car mĂȘme en cas d’Ă©chec, on atterrit dans les Ă©toiles. »

C’est difficile de toujours viser le plus haut pour soi voire mĂȘme l’inatteignable mais on a tous des rĂȘves un peu fou, si on y croit et qu’on fait tout pour alors on y arrivera ! đŸ’ȘđŸ»

AprĂšs tout nous ne sommes pas des humains comme tout le monde nous sommes les Meilleurs ! 😉 De fait, il n’y a pas de rĂȘve trop haut pour nous ! CQFD 😎

Et vous c’est quoi vos rĂȘves les plus fous ? Dites-moi tout ça dans les commentaires et j’en ferai un article prochainement car je pense que ça pourrait ĂȘtre chouette d’avoir un endroit oĂč on Ă©crit tous nos rĂȘves et j’y rajouterai les miens ! 😊

Je vous fais des bisous et passez une bonne semaine en faisant attention aux coups de soleil 😘🌞

Laure

PS : N’oubliez pas que le concours des 1 an du blog est toujours valable ! 😉

15 commentaires sur “Song for a Dream – Indochine

  1. Avoir des rĂȘves c’est l’apanage des jeunes! Un jeune qui n’a pas de rĂȘves n’est pas normal. Mais un vieux qui a encore des rĂȘves… a ratĂ© sa vie! Non attendez, ne hurlez pas: La plĂ©nitude de la vieillesses est justement d’avoir rĂ©alisĂ© ou quasi rĂ©alisĂ© tous ses rĂȘves. C’est mon cas et au lieu de rĂȘver aux chimĂšres, je me penche un peu sur mon passĂ© et savourer tous les rĂȘves que j’ai rĂ©alisĂ©s.

    Merci Laure pour cet article.

    P.S. Aucune idĂ©e de qui peut bien ĂȘtre Indochine. Dans tous les cas jamais entendu. DĂ©solĂ©!

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai que je n’avais pas pensĂ© Ă  tout ça je reconnais ! Mais un vieux peut trĂšs bien avoir d’autres rĂȘves Ă  rĂ©aliser mais diffĂ©rents et peut ĂȘtre moins extravagants, quoi que… Dans tous les cas, rĂȘver fait partie de mon quotidien ! Si jamais tu vois une maison sur la Lune c’est la mienne j’y passe le plus clair de mon temps ! 😊

      J’aime

  2. Coucouma douce! Ooh merci tu es un amour! trop contente que le design te plaise!! J’ai beaucoup hĂ©sitĂ© Ă  changer et finalement je ne regrette pas 😀 je ne suis pas encore bronzĂ©e les vacances commencent Ă  peine mais on part en Sardaigne avec mon copain donc je compte bien buller au soleil hihi! Et toi comment tu vas ? ❀ j'adore Indochine aussi!! Et j'adore la citation d'oscar Wilde c'est tout Ă  fait ma façon de penser aussi 😀 des bisous ❀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire