Films

Captain America : First Avenger

Hello tout le monde !!! đŸ˜ŠđŸ€—đŸ€—đŸ€—

Comme je vous l’avais dit je suis de nouveau sur le blog ^^ aujourd’hui on se retrouve avec une chronique de film ! Pour la petite anecdote, en ce moment passe au cinĂ©ma le dernier Avengers et tout le monde en disait du bien sauf que je n’en ai vu aucun… Autre Ă©lĂ©ment c’est que mon meilleur ami a mis en boucle la B.O Avengers et vu que je la trouvais gĂ©niale tous les jours je l’Ă©coutais pour me donner du courage dans mes rĂ©visions et dans mes jours d’examen. Si vous voulez ça a Ă©tĂ© ma musique de ces partiels !! Au semestre prĂ©cĂ©dent c’Ă©tait les chansons Disney lĂ  c’est Avengers ça change de registre 😂😂😂😂

Comme je n’en avais vu aucun, dans une de nos discussions nocturnes il m’a dit de les regarder alors j’ai acceptĂ©, sachant que lui comme moi Ă©tions persuadĂ©s que je n’allais pas aimer…

J’ai trouvĂ© sur internet totalement par hasard (si ce n’est pas un signe) la liste des films Marvel Ă  regarder dans l’ordre, donc pour ceux que ça intĂ©resserait je vous la mets 🙂

  1. Captain America : First Avenger
  2. Captain Marvel : chronique ici
  3. Iron Man : chronique ici
  4. Iron Man 2
  5. Thor
  6. L’incroyable Hulk
  7. Avengers
  8. Thor : Le Monde des TĂ©nĂšbres
  9. Iron Man 3
  10. Captain America : Le soldat de l’hiver
  11. Les Gardiens de la Galaxie
  12. Les Gardiens de la Galaxie 2
  13. Avengers : l’Ăšre d’Ultron
  14. Ant-Man
  15. Captain America : Civil War
  16. Black Widow
  17. Black Panther
  18. Spider-Man : Homecoming
  19. Doctor Strange
  20. Thor : Ragnarok
  21. Ant-Man et la guĂȘpe 
  22. Avengers : Infinity War
  23. Avengers : Endgame
  24. Spider-Man : Far From Home
  25. Spider-Man : No Way Home

Comme vous pouvez le voir il y en a pas mal donc ça me fait encore de belles soirĂ©es cinĂ©ma pour cet Ă©tĂ© ^^ J’ai prĂ©vu de tous les regarder donc vous aurez 19 chroniques đŸ€Ł

Edit [24/08/2020]: Il y a d’autres films depuis donc je les ai rajoutĂ© dans la liste. 

Au cas oĂč vous ne l’aurez pas compris j’ai commencĂ© par le premier soit Captain America : First Avenger !

La bande-annonce :


Mon avis :

GROSSE SURPRISE !! Je ne pensais pas du tout aimer ce film ! Tout ce qui est science-fiction en livre je n’aime pas trop donc en film je me suis dit que ça allait ĂȘtre complĂštement tordu et trĂšs « amĂ©ricain » avec des effets spĂ©ciaux Ă  tout va sans aucune cohĂ©rence… Et bien j’ai eu tout faux ! Oui il y a des effets spĂ©ciaux forcĂ©ment vu que c’est de la science-fiction mais il y a une Ă©norme part de rĂ©alisme notamment par le cĂŽtĂ© historique puisque ça se situe durant la Seconde Guerre mondiale avec le nazisme.

Le film n’est pas trop « violent », j’insiste sur ce point car quand il y a des morts sanguinolentes et horribles Ă  voir tout de suite ça me dĂ©goute et je ne prends pas plaisir Ă  regarder le film car j’ai juste peur qu’il y ait d’autres scĂšnes du mĂȘme style (oui oui je suis une enfant peureuse xD). LĂ  dans ce film, il y a de l’action certes et c’est ce que je voulais retrouver puisqu’on parle d’un super-hĂ©ros quand mĂȘme donc s’il ne sauve rien du tout il ne sert Ă  rien đŸ€ŁÂ AjoutĂ© Ă  cela une bonne dose d’amitiĂ©, d’amour, de dĂ©vouement, de bravoure, de patriotisme comme il y en avait Ă  cette pĂ©riode historique, de courage, d’ambition et de force vous avez lĂ  la recette parfaite pour passer un bon moment !Captain America : First Avenger : Photo

C’est un film de super-hĂ©ros donc forcĂ©ment on y retrouve des actes hĂ©roĂŻques et super naturels (j’avoue ça m’a donnĂ© envie de faire pareil mĂȘme si bon je n’ai rien d’exceptionnel 😂). Science-fiction oui mais il reste une part de rĂ©alisme car Steve Rogers qui est Captain America reste un humain avant tout avec un coeur qui est prĂȘt Ă  tout pour aider ! Il y a une once d’amour et une part d’amitiĂ© qui rappellent qu’au dĂ©part c’Ă©tait un gringalet recalĂ© par tous pour rentrer dans l’armĂ©e combattre le nazisme.

Ne vous attendez pas non plus Ă  un film historique on n’est pas lĂ  dans ce style de registre mais plus dans une base historique rajoutĂ©e Ă  Captain America. Je rajouterai un dernier Ă©lĂ©ment qui me semble important : le hĂ©ros s’appelle Captain America mais l’histoire n’est pas centrĂ©e sur l’amĂ©ricanisation du monde oĂč on ne parle que des USA etc. Pas du tout c’est juste qu’il vient de lĂ  et qu’il porte le nom de son pays, comme si ça avait Ă©tĂ© Captain France 😉

Captain America : First Avenger : Photo Chris Evans, Hayley Atwell

Je vous recommande donc ce film sans hĂ©siter car dĂšs le dĂ©part j’ai Ă©tĂ© complĂštement happĂ©e par ce film qui m’a transportĂ© tout le long au cĂŽtĂ© de Captain America ressentant les mĂȘmes Ă©motions que lui. Si vous l’avez vu et si vous souhaitez le voir regarder bien jusqu’au post gĂ©nĂ©rique il y a des scĂšnes aprĂšs qui permettent de suivre les films 😏

Si vous l’avez dĂ©jĂ  vu dites-le moi dans les commentaires ainsi que votre avis ! 😊 Je vous fais des bisous et vous souhaite un bon week-end !! đŸ˜˜Â â€

Laure

48 commentaires sur “Captain America : First Avenger

  1. Content que tu sois Ă  nouveau ‘en ligne’ mais je suis obligĂ© de demander une dispense pour les 19 prochaines analyses de films… Je suis allĂ© voir quelques films dans ma jeunesse mais la derniĂšre fois c’Ă©tait en 1968! J’ai vu deux ou trois fois Il Ă©tait une fois dans l’Ouest et j’ai alors arbitrairement dĂ©cidĂ© que j’avais fait le tour du chapitre cinĂ©ma. Je ne suis jamais retournĂ© dans les salles obscures. De plus jusqu’Ă  ces 5 ou 6 derniĂšres annĂ©es je l’ai jamais eu de tĂ©lĂ©vision dans ma vie, mon absence de culture cinĂ©matographique a atteint un point de non retour absolu. DĂ©solĂ©! A noter q

    Aimé par 1 personne

  2. Tu oublies tous les X-Men !!
    MĂȘme si, j’en conviens, Avengers et X-Men sont deux univers Marvel diffĂ©rents, ils sont absolument gĂ©niaux !
    Bon courage, ça te fait une sacrée liste de films à rattraper !!

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais bien que je les ai oubliĂ© mais je ne suis pas tellement sĂ»r d’aimer 😌 du coup pour le moment je me concentre sur les Avengers et s’il me reste du temps je regarderai autre chose 😉 j’ai aussi envie de regarder tous les Spider-Man đŸ˜đŸ•·đŸ•ž malheureusement je travaille tout l’Ă©tĂ© donc Ă  voir comment ça se goupille 😊

      J’aime

  3. Coucou ma belle
    Je n’ai pas vu le film et je n’avais pas vraiment l’intention de le voir mais ton avis m’a fait changĂ© d’avis ! Je t’avoue que Captain America, c’est pas mon prĂ©fĂ©rĂ© chez Marvel, mais le film a l’air bien !
    Je te remercie pour cet article !
    Bisous ❀

    Aimé par 1 personne

  4. Content que tu sois Ă  nouveau ‘en ligne’ mais je suis obligĂ© de demander une dispense pour les 19 prochaines analyses de films
 Je suis allĂ© voir quelques films dans ma jeunesse mais la derniĂšre fois c’était en 1968! J’ai vu deux ou trois fois Il Ă©tait une fois dans l’Ouest et j’ai alors arbitrairement dĂ©cidĂ© que j’avais fait le tour du chapitre cinĂ©ma. Je ne suis jamais retournĂ© dans les salles obscures. De plus jusqu’à ces 5 ou 6 derniĂšres annĂ©es je l’ai jamais eu de tĂ©lĂ©vision dans ma vie, mon absence de culture cinĂ©matographique a atteint un point de non retour absolu. DĂ©solĂ©! A noter que je ne tiens absolument pas Ă  ĂȘtre un « empĂȘcheur de visionner en rond » mais seulement justifier mes absences de commentaires sur le sujet cinĂ©ma! Amicalement.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai ? Oh c’est triste quand mĂȘme 😩 il existe pourtant pleins de super films qui changent de l’ordinaire ! AprĂšs il y a les films commerciaux mais il y a aussi des pĂ©pites ! Bon j’espĂšre que mĂȘme si tu ne commenteras pas mes articles cinĂ©ma tu les liras quand mĂȘme 🙈 AprĂšs je comprends qu’on puisse ĂȘtre déçue car en musique c’est pareil on peut ĂȘtre déçue et pourtant il reste des morceaux incroyables ! Bonne journĂ©e !!

      J’aime

      1. Merci de ton commentaire. Je prĂ©cise que je ne suis pas déçu par les derniers films que j’ai vu il y a 50 ans, juste constatĂ© que les ‘images qui bougent’ n’ont aucun intĂ©rĂȘt pour moi. Faut-il y voir une relation avec le fait que je sois borgne de naissance ? Peut-ĂȘtre !
        Mais bon
 je ne revendique pas non plus l’appartenance Ă  la normalitĂ© ! Je l’ai dit dans mon commentaire : je n’ai jamais eu de tĂ©lĂ©vision dans ma vie, je n’ai pas, n’ai jamais eu et n’aurai jamais de tĂ©lĂ©phone portable. J’ai un tĂ©lĂ©phone fixe Ă  la maison et un ordinateur. What else ? C’est moi qui fixe les rĂšgles. Par exemple, avec mes affectueuses excuses pour la tivialitĂ© : je ne veux pas qu’on me fasse ‘chier’ justement quand je vais
 Oui oui t’as compris ! Donc je ne vais jamais emmerder les personnes avec lesquelles je partage un moment de convivialitĂ© Ă  cause d’un tĂ©lĂ©phone portable qui a souvent aussi peu d’éducation que ceux qui le possĂšdent !

        Pour tes chnoniques il est bien clair que je lis toujours tes commentaires qui sont, ce n’est pas nĂ©gligeable par les temps qui courrent, de bonne tenue et sans fautes !
        Bien amicalement d’un vieux ‘con’ anachorĂšte
 mais parfaitement heureux de vivre depuis 23 ans dans une rĂ©serve (non pas d’Indiens !) une rĂ©serve naturelle du centre de l’Espagne. A+

        Aimé par 1 personne

      2. Le compliment sur mes chroniques me va droit au coeur !! Tu as refait ma journĂ©e par cette phrase !! Je t’en remercie trĂšs sincĂšrement !

        Je trouve cela totalement impoli quand tu passes un moment avec les autres et qu’ils utilisent leur tĂ©lĂ©phone portable. Ça a le don de m’agacer au plus haut point ! J’utilise mon tĂ©lĂ©phone mais sauf urgence quand je suis avec des personnes il est toujours dans mon sac et jamais sur moi, d’ailleurs ce n’est pas bon pour les ondes.

        En tout cas c’est sympathique d’Ă©changer avec toi sur ce sujet !

        Aimé par 1 personne

  5. Pour le coup je crois que c’est toi mon signe 😁
    Je cherchais (sans vraiment chercher..) une liste pour les regarder dans l’ordre pour ces vacances 🙂
    Je n’ai vu que Captain America, Thor et Black panther, comme toi je pensais ne pas aimer les autres mais la sortie du dernier Avengers a attisĂ© ma curiositĂ© !
    Merci d’avoir partagĂ© cette liste 😊
    Marion

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha excellent !!! Comme quoi le hasard fait bien les choses 😂 si tu les regardes tous tu me diras ça sera marrant de pouvoir Ă©changer nos avis dessus 😉 sachant que je posterai un article Ă  chaque film ^^ Il y en a un par contre pour lequel je suis certaine d’aimer c’est Spider-Man 😀 du coup je regarderai les autres qui ne font pas partie de la liste car il me fait rire đŸ€Ł

      Aimé par 1 personne

      1. C’est Le MystĂšre de la Chambre jaune de Gaston Leroux 🙂 je ne sais pas si tu connais ? C’est un classique et une pĂ©pite en matiĂšre de policier et vu que je suis une fan de ce genre littĂ©raire ça fait des annĂ©es que je me dis qu’il faut que je le lise ^^ je l’ai gagnĂ© Ă  un concours sur un blog donc c’est parfait !! đŸ€— J’approche de la fin donc une chronique arrivera bientĂŽt 😉

        Aimé par 1 personne

  6. Coucou la miss,
    A la maison, nous sommes tous fans de super hĂ©ros et comment dire, je pense que j’ai dĂ» voir au moins 4 fois Captain America !
    J’ai vu avec mon fils et mon mari, toute la liste de films de super hĂ©ros que tu as mis ! je te recommande aussi Wonder Woman, le scĂ©nario est vraiment bien fait et l’actrice est juste sublime et parfaite pour le rĂŽle 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’instant je n’ai vu que Captain America et ça a Ă©tĂ© une grosse surprise car je ne pensais pas du tout aimer alors que j’ai complĂštement adorĂ© !
      Ahh oui j’avais pas mis Wonder Woman !! đŸ€« Je pense que je vais vraiment aimer celui-lĂ  donc merci je vais le rajouter sur ma feuille de liste de films Ă  voir 😉 Bisous !! 😘

      Aimé par 1 personne

  7. Je ne me suis pas encore lancĂ©e dans les films sur chaque hĂ©ros mis Ă  part Black Panther que j’ai ADORE ! J’aime beaucoup le personnage de Captain America que j’ai dĂ©couvert dans Avengers, le film m’intĂ©resse donc merci beaucoup pour ton avis 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai toujours beaucoup aimĂ© les films de super hĂ©ros (la premiĂšre trilogie de Spider Man avec Tobey Maguire en rĂŽle titre, toute mon enfance/adolescence), mais lĂ , je crois que je suis en overdose. Il en sort tous les deux mois, on n’a pas le temps de reprendre notre souffle que les quinze suivants sont dĂ©jĂ  annoncĂ©s, franchement je dis STOP. Surtout quand on voit la pauvretĂ© du rĂ©sultat Ă  chaque fois… (coucou Avengers 2, Iron Man 3 et Civil War). Certains sortent du lot, comme le premier volet des Avengers, le premier Iron Man (avec tout plein de cynisme et d’opportunisme de Tony Stark dedans)(avant qu’on le lisse, tout beau, tout propre et tout consciencieux au fur et Ă  mesure des films) & surtout « Captain America 2 : The Winter Soldier » (probablement le meilleur de tous pour moi, parce que le plus sombre et le plus… mature ?).
    Si tu ne connais pas les X~Men (univers Marvel mais droits d’exploitation/adaptation dĂ©tenus par la FOX jusque lĂ ), jettes~y un coup d’Ɠil. Les films peuvent ĂȘtre beaucoup plus inĂ©gaux (surtout en terme de chronologie, c’est un bordel sans nom), mais les personnages y sont plus nuancĂ©s et d’une certaine maniĂšre, bien plus attachants (Charles Xavier, Magneto, Logan/Wolverine… etc). D’ailleurs, le film LOGAN sorti l’annĂ©e derniĂšre vaut le dĂ©tour (mais lĂ , contrairement Ă  l’univers Marvel by Disney, c’est de la violence brute et bien sale, faut aimer) ! 😉

    P.S. : Wonder Woman ne fait pas partie de l’univers Marvel, mais DC Comics (Ă  qui on doit le personnage de Batman, du Joker, de Catwoman, du Pingouin, de Double Face, de Bane, d’Harley Quinn et Cie). Et c’est une catastrophe, au mĂȘme titre que Suicide Squad (mais ça n’engage que moi… 😀 ).

    Aimé par 1 personne

    1. Tout d’abord merci pour ton commentaire et d’avoir pris le temps de l’Ă©crire ! 🙂
      Pour LOGAN je pense passer mon chemin car je n’aime pas les films avec de la violence comme ça, rien que la bande-annonce m’annonçait que je n’allais pas aimer ce genre ^^ En revanche certains X-Men ont l’air vraiment top donc j’y jetterai un coup d’oeil ! 🙂 Dans tous les cas, je donnerai mon avis sur le blog donc tu pourras suivre tout ça ! 🙂 Par contre pour Spider-Man je suis sĂ»re et certaine d’adorer car c’est totalement mon genre !!! đŸ€©

      Aimé par 1 personne

      1. Spider Man, on verse un peu dans l’abus parce qu’on en est Ă  trois versions diffĂ©rentes pour… Sept films (sans compter les apparitions sporadiques du dernier crĂ» dans les Avengers). Je t’avoue que la premiĂšre trilogie rĂ©alisĂ©e par Sam Raimi (Tobey Maguire et Kirsten Dunst allaient si bien ensemble, c’Ă©tait choupi) reste ma prĂ©fĂ©rĂ©e. J’ai lĂąchĂ© l’affaire Ă  la sortie du (premier) reboot avec Andrew Garfield, tellement c’Ă©tait lisse et simpliste… Et n’ai du coup toujours pas essayĂ© le deuxiĂšme reboot avec l’ami Tom Holland.
        Je sais pas si tu as prĂ©vu de tous les regarder (bon courage, dans ce cas), mais je serais curieuse d’avoir ton avis comparant rapidement les trois versions, si tel Ă©tait le cas.

        Aimé par 1 personne

      2. 3 versions diffĂ©rentes ça fait beaucoup je le reconnais ! Je ne sais pas encore si je vais regarder les 3 parce qu’il faudrait que je trouve le temps cet Ă©tĂ© ^^ mais pourquoi pas oui ça pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e đŸ€” Je pourrai faire des chroniques et au fur et Ă  mesure les comparer entre eux ce qui serait une bonne idĂ©e oui ! 😊

        J’aime

Laisser un commentaire