Films

Everything, Everything

Hello à tous !! 🙂

Je ne suis pas en vacances mais j’espère que si vous vous l’êtes vous en profitez ou alors qu’elles arrivent bientôt 😉 dans tous les cas si vous allez bien c’est le principal !
Comme je vous l’avez dit dans mon dernier article j’ai prévu pou ces deux semaines un article bonus que je publierai le mercredi. Pour cette fois-ci j’avais envie de vous parler film parce que les films c’est bien, ça réconforte et quand il fait tout gris dehors et bien ça m’évite de déprimer (oui on dirait une vieille ^^)

Bref arrêtons de blablater pour rien et parlons du film en question ^^

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais dernièrement j’ai lu Everything, Everything de Nicola Yoon et je n’avais pas du tout été emballée par l’histoire (je vous met le lien de l’article ici) mais je voulais quand même voir le film car à l’origine c’est pour ça que j’ai lu le livre. Oui j’aime tenir un ordre : d’abord le livre et ensuite son adaptation cinématographique ^^
Pour la petite histoire, en allant au cinéma il y a quelques mois, était projetée la bande-annonce de ce film et j’avais été de suite emballée.

Maintenant que je sais comment on intègre une vidéo Youtube dans un article je vais pouvoir vous mettre directement la bande-annonce, ce qui est bien mieux qu’un résumé écrit il faut le dire 😉

 

Mon avis :

La première chose que j’ai à dire c’est que j’ai été drôlement surprise, et par cela j’entends agréablement surprise ! Ce film est même un véritable coup de coeur !! ❤ ❤ Ce que j’avais probablement raté dans le livre je l’ai retrouvé là (enfin je crois ^^). Clairement je suis passée du rire aux larmes en passant par l’attendrissement et même aux rires génés lorsque Maddy et Olly se cherchent et s’embrassent. C’est mignon sans tomber dans le cliché le plus total.

Certes parfois c’est tout rose, tout mignon et tout parfait mais il ne faut pas oublier que le personnage principal est malade et n’est jamais allé Dehors. J’ai trouvé que les moments où elle découvrait pour la première fois la mer étaient magiques : une enfant qui s’émerveille du monde qui l’entoure, qui regarde avec des yeux neufs et qui profite de la vie.

Everything, Everything : Photo Amandla Stenberg, Nick Robinson
Avouez ils sont mignons tous les deux !

Même si dans le livre je me doutais de la fin, je trouve que dans le film on se doute moins facilement, ce que je veux dire par là c’est que si je ne savais pas je ne pense pas que j’aurai trouvé. L’histoire d’amour est belle, touchante et les acteurs, Amanda Stenberg pour Maddy et Nick Robinson pour Olly, correspondent aux personnages du livre, autant physiquement que dans leur manière d’être et ça j’approuve. De même il n’y a pas de personnages secondaires car la maman de Maddy voire Carla son infirmière sont bien présents.

Un autre point que je me devais d’aborder ce sont les différences entre le livre et le film qui existent réellement : il y en a beaucoup comme le fait qu’ils se parlent par SMS et par mails, de leur premier bisou ainsi que de pleins d’autres détails mais bizarrement ça ne m’a pas du tout gênée ! Au contraire j’ai eu l’impression de redécouvrir l’histoire, de voir à travers des acteurs l’enjeu de l’amour contre la maladie. On croit qu’il y a des limites alors qu’en fait l’Amour n’a pas de limites !

Everything, Everything : Photo Amandla Stenberg, Nick Robinson

Comme je vous l’ai dit j’ai de loin préféré le film au livre : certes parfois c’est un peu trop parfait, et rien que la maison de Maddy est splendide donc ça laisse présager une histoire assez épurée et simple mais après tout si on veut regarder ce film c’est pour ça aussi 😀 On sait que c’est un film sur l’Amour entre deux adolescents de 18 ans donc forcément c’est cliché mais ça fait du bien. Tout le temps regarder que des films comme ça j’en aurai marre mais parfois ça fait du bien au moral et ça nous fait croire encore au Prince charmant 😉

Pour conclure, c’est un film que je vous recommande vivement (même si vous êtes un garçon) que vous ayez lu le livre ou pas ! 🙂

Sur ce je vous fais des bisous et prenez soin de vous 🙂 ❤

Laure

17 commentaires sur “Everything, Everything

  1. Super que le film t’ai autant plus car j’ai senti dans ton article sur le livre que tu regrettais presque de ne pas avoir aimé comme tu le souhaitais ^^ c’est chose faite maintenant :p

    C’est intéressant de voir que les différences livres/films ne détruisent pas toujours l’âme du livre 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue, everything everything est un bon film. 😊 Comparé au livre, je ne sais pas. Mais je me doutais pas de la fin en regardant x)
    C’est mignon mais je trouve un peu gênant certains scènes (pas les bisous mais la suite). Dans les films de romance, je trouve qu’il y a souvent des histoires de sexe et ça m’agace à force x)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s