Films & Séries·RoussetteTime·ShareRoussette

In a Heartbeat

Hello à tous !!! 😉 ❤

J’espère que vous allez bien et pour ceux qui seraient en vacances profitez-en bien et reposez-vous 😉 Moi ça sera la semaine prochaine et j’attends ça avec impatience ^^
J’ai décidé pour les deux semaines à venir de vous proposer deux articles par semaine (un le samedi et un autre le mercredi) puisque c’est les « vacances » 🙂

Bref, passons aux choses sérieuses dorénavant ^^ Je ne sais pas si vous avez vu cet été mais il est sorti un mini court-métrage que j’ai tout simplement adoré. J’ai hésité avant de vous faire un article dessus parce que je ne savais pas trop si cela pourrait vous intéresser. Puis je me suis rappelée que c’était mon blog et que je faisais ce que je voulais 😀 nan plus sérieusement je trouve que le message laissé dans ce film est très beau !

Je vous laisse voir :

Rien que sur la miniature vous pouvez remarquer qu’il a été nominé et a reçu plusieurs prix. Honnêtement ça se comprend : ce court-métrage est un hymne à l’amour ! deux petits coeurs qui s’aiment, l’un qui court pour l’autre, le coeur qui se déchire de par le regard des autres puis le coeur qui en se recollant faire battre l’autre. La dernière image est forte, puisqu’en faisant abstraction des personnages on revient à la définition même de l’Amour : deux coeurs qui s’aiment. Peu importe que ces personnes soient homosexuelles, lesbiennes, bi ou ce que vous voulez ! La seule chose qui importe c’est l’Amour, l’Amour avec un grand A. L’Amour fort, qui fait vibrer et qui est plus fort que le regard des autres ! Plus fort que tout !

Aujourd’hui nous vivons dans un monde où le conflit est partout que ça soit de nous-même à nous-même avec des complexes ou de pays contre pays, d’idées contre idées, le conflit est PARTOUT ! Vous devez sûrement connaitre l’adage « Faites l’amour pas la guerre » or si on y réfléchit bien il reste encore des personnes qui font la guerre à ceux qui s’aiment ! C’est absurde voyez-vous !

C’est totalement absurde et ça a le don de m’énerver et de produire en moi une bouffée de colère et surtout d’incompréhension face à ces personnes qui refusent de laisser les gens s’aimer tranquille !

Ce petit film plein de douceur et d’amour a été fait par Esteban Bravo et Beth David afin de faire réagir les personnes mais aussi pour montrer qu’aujourd’hui l’on se prend la tête pour rien ! Deux personnes du même sexe s’aiment, soyez content pour eux car vous aussi quand il vous arrive quelque chose de chouette vous aimez que les gens le soient pour vous ! C’est tout aussi simple 🙂 Si vous tenez à faire la guerre, faites-là pour la paix !…

Je parle avec le coeur et à vrai dire je ne sais pas comment mes propos vont être compris et interprétés mais n’y voyez rien de méchant, au contraire ! 🙂 On ne choisit pas qui l’on aime… Et comme le dit si bien Selena Gomez dans une de ses chansons « The heart wants what it wants » !

Sur ce je vous fais pleins de bisous, et armez-vous d’amour ! ❤

Laure

42 commentaires sur “In a Heartbeat

  1. Coucou Laure !
    Merci pour le partage, et je suis d’accord avec toi 🙂 sa faire l’amour, pas la guerre… ou alors partir en guerre pour les bonnes raisons : paix, amour, solidarité, entraide…

    Un beau message que tu nous livres dans ton billet 🙂 Je te fais des bisous, passe une belle soirée ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! 🙂 Je suis contente que mon article te plaise parce qu’une fois que je l’avais rédigé j’ai hésité à le poster en me disant que peut-être j’y étais allée un peu fort parfois et que tout le monde ne réagirait pas avec la même virtuosité que moi ^^

      Je te fais pleins de bisous aussi et passe un bon week-end en espérant que tout va bien pour toi ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends 🙂 Allez, c’est bientôt et tu vas pouvoir récupérer ! ^^ À bientôt sur ton blog et le mien (d’ailleurs j’ai rédigé quelques articles ces jours-ci, je ne sais pas si tu les as vus… Après, je sais que tu es fatiguée, mais c’est juste pour savoir s’il n’y a pas encore un problème au niveau des alertes mails 😉 )

        Plein de bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  2. J’avais entendu parler de ce court métrage mais ne l’avais jamais vu donc je te remercie pour le partage !
    C’est vraiment touchant et que cela soit mis en avant à la « télé » on va dire montre que c’est un sujet qui tend à être plus accepté (même s’il ne l’est pas encore totalement non plus…)
    Je trouve ça super ce genre d’articles qui parle de choses vraies et importantes et qui aident les gens 🙂
    Un gros j’aime 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Franchement merci beaucoup pour ton retour et ton avis !! Ca me fait extrêmement plaisir de savoir que ça te plaît ! 😉
      Oui on peut voir une évolution par rapport à quelques années même si on n’arrive pas à la tolérance suprême on s’en approche chaque jour un peu plus, et puis le fin que le film prend pour personnage des enfants/jeunes ado montrent un côté attendrissant et encore plus mignon car il y a le côté gêne et découverte ! 🙂

      Aimé par 2 personnes

  3. J’avais deja vu ce tres joli court métrage qui m’avait beaucoup. Je trouve que c’est une tres bonne chose de le partager accompagné d’un beau message plein d’amour, il n’y a jamais trop d’article à ce sujet.
    Et très contente pour les 2 articles pour les 2 prochaines semaines 😄

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma beauté! hihi merci je suis vraiment contente de voir que de plus en plus de gens me suivent! et merci de ton commentaire ❤ je ne suis jamais allée dans les pays du Nord mais ça a l'air tellement beau, j'espère que ce rêve se concrétisera prochainement 😀 comment tu vas toi ma douce? ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s