SĂ©ries

Suspicious Partner

Hello tout le monde !! 😊

J’espĂšre qu’en ce doux jeudi vous allez tous trĂšs bien. De mon cĂŽtĂ© ça va, j’ai pas mal de travaux Ă  rendre mais l’avantage c’est que cela n’est que sur des sujets qui m’intĂ©ressent donc ça aide Ă  se motiver.

Pour cette semaine, j’avais envie de vous parler d’une sĂ©rie qui s’appelle Suspicious Partner, mais en version originale elle se nomme Soosanghan Pateuneo. C’est mon premier drama corĂ©en et je tenais Ă  vous en parler. Je ne regarde pas tant de sĂ©ries que cela mais depuis que je suis revenue dans mon logement Ă©tudiant, j’en regarde bien plus. En gĂ©nĂ©ral le midi une sitcom et le soir un drama corĂ©en, j’ai commencĂ© en octobre car un de mes amis passe son temps Ă  en regarder et donc Ă  m’en conseiller. Il se doutait que j’apprĂ©cierai cette sĂ©rie, ou du moins il l’espĂ©rait…

Bande-annonce :

Il n’existe pas de bande annonce en français donc je vous ai mis celle-ci en VO sous-titrĂ©e en anglais, les images parlent d’elles-mĂȘmes pour comprendre de quoi il retourne. La sĂ©rie comporte 20 Ă©pisodes d’un peu plus d’une heure et est disponible sur Netflix.

Mon avis :

C’est le tout premier drama que j’ai vu, et mĂȘme si actuellement je suis en train de commencer mon troisiĂšme je n’ai pas assez de recul. L’avantage c’est que je ne vais que vous donner mon avis et ressenti sans aucune comparaison. Volontairement, je ne donnerai pas le nom des personnages autres que les deux principaux car je veux vous laisser la surprise lors de votre visionnage.

Le postulat de base est qu’une jeune femme, Eun Bong-Hee interprĂ©tĂ©e par Nam Ji-Hyeon, va devenir la stagiaire d’un procureur impitoyable et peu apprĂ©ciĂ© dans le milieu No Ji-Wook jouĂ© par Ji Chang-Wook. Malheureusement, cette derniĂšre va ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme la principale suspecte du meurtre de son ancien petit copain suite Ă  la dĂ©couverte qu’il la trompait. S’ensuit alors de nombreuses pĂ©ripĂ©ties, des personnages tous plus fascinants les uns que les autres et Ă©videmment la recherche du coupable. On entre alors dans une intrigue menĂ©e avec brio le tout mĂȘlĂ© Ă  des affaires juridiques.

Il y a beaucoup de rĂ©fĂ©rences juridiques car le personnage principal Ă©tant procureur on le suit dans les diffĂ©rentes affaires qu’il a Ă  traiter devant le juge au tribunal. Étant donnĂ© que le droit corĂ©en n’est pas identique Ă  celui français et les façons de procĂ©der diffĂ©rentes c’Ă©tait super intĂ©ressant d’en apprendre plus et de dĂ©couvrir comment ils s’y prenaient. Il y a quand mĂȘme pas mal de ressemblances mais mon cĂŽtĂ© juriste Ă©tait content. De mĂȘme, la question de la rĂ©putation, de l’image que peut avoir un accusĂ© qui clame haut et fort qu’il est innocent alors que tout le rend coupable est bien amenĂ©e car on voit les dilemmes des diffĂ©rents protagonistes et le rĂŽle des avocats dans ces moments. En gĂ©nĂ©ral, les avocats pĂ©nalistes sont trĂšs investis de leur mission de dĂ©fense que leur client soit coupable ou innocent.

suspicious partner - Layar.id
No Ji-Wook, Eun Bong-Hee, Ji Eun-Hyuk, Kwon Na-Ra

Pour ce qui concerne les acteurs, je peux vous dire qu’ils sont gĂ©niaux ! Les personnages principaux sont attachants, on a envie d’ĂȘtre auprĂšs d’eux, de plus ils ne sont vraiment pas du tout dĂ©sagrĂ©ables Ă  regarder 😏. C’est Ă©vident que je regarderai d’autres sĂ©ries notamment avec Ji Chang-Wook 😍
Pour le petit dĂ©tail, les musiques sont vraiment trĂšs belles, elles Ă©taient assez angĂ©liques. Sur l’enquĂȘte, nous ne sommes pas dans du thriller car je n’aime pas spĂ©cialement ça, nous sommes dans un policier avec une intrigue qui nous tient en suspense. Comme dans tout drama corĂ©en, vous avez une histoire d’amour et lĂ  la romance est assez prĂ©sente et ce pour plusieurs personnages. Je cherchais justement une sĂ©rie avec de la romance sans que cela ne soit trop clichĂ© ou niais, ici ce n’est pas du tout le cas car les corĂ©ens ne sont pas en mode stĂ©rĂ©otypes Ă  fond sur les sentiments amoureux. En revanche, si vous n’aimez pas la romance, ou du moins pas quand c’est trop prĂ©sent alors je ne pense pas que cela soit fait pour vous puisque c’est tout de mĂȘme assez majoritaire dans l’histoire. C’est Ă©galement une comĂ©die mais ne vous attendez pas Ă  une sitcom oĂč l’humour est prĂ©sent Ă  tout bout de champ, lĂ  vous avez plutĂŽt quelques scĂšnes humoristiques par Ă©pisode.

Un autre point positif est que la sĂ©rie ne comporte qu’une seule saison (c’est habituel pour les dramas corĂ©ens) et pourtant elle se dĂ©roule sur plusieurs annĂ©es. J’aime bien car cela permet d’avancer dans le temps et donc de voir l’Ă©volution. Pour ce qui est de l’histoire, cela me paraissait plutĂŽt logique et rajoutait mĂȘme de la crĂ©dibilitĂ© car si cela avait Ă©tĂ© condensĂ© en quelques mois je serai restĂ©e dubitative.

Ms. Representation: Another way of seeing- Cinema express

DĂ©couvrant le monde corĂ©en avec cette sĂ©rie, j’ai alors eu l’occasion de prendre conscience de leur richesse culturelle, de leurs usages et coutumes. Ils sont beaucoup plus respectueux envers les autres rien que par leur langage et maniĂšre de se saluer. Il ne faut pas se mentir, voir un monde avec d’autres façons de faire nous fait rĂ©flĂ©chir sur notre propre existence et quotidien. De mĂȘme, j’ai constatĂ© qu’ils s’habillaient vraiment bien et sans aucune vulgaritĂ©, ce qui fait que ça ne posait jamais problĂšme pour une femme de porter un short et une veste de costume pour aller travailler. En France faut se l’avouer ça ne passe pas trop et d’ailleurs peu nombreuses sont les femmes qui le font. Je regardais la sĂ©rie en VO avec les sous-titres en français, Ă  force de tendre l’oreille, on peut reconnaĂźtre quelques mots et mĂȘme si je ne suis pas capable de faire des phrases ou de comprendre quoique ce soit, certains mots je suis fiĂšre de savoir les dire et connaĂźtre leur traduction. C’est une langue douce Ă  l’oreille et agrĂ©able.

Je pense que vous pouvez vous douter de mon avis, j’ai adorĂ© cette sĂ©rie. Je peux mĂȘme dire sans me tromper que j’ai eu un coup de coeur intersidĂ©ral ! J’ai tout adorĂ© du dĂ©but Ă  la fin, rien ne m’a déçu ou dĂ©plu ! La barre est trĂšs haute pour les sĂ©ries corĂ©ennes suivantes…

Suspicious Partner est une sĂ©rie corĂ©enne dramatique mĂȘlant romance et comĂ©die. amour, drame, larmes, rire, Ă©motions, milieu juridique et dĂ©couverte d’une culture. C’est pour moi une trĂšs bonne sĂ©rie, trĂšs plaisante et incroyablement addictive. C’est un coup de coeur et il est certain que je la regarderai de nouveau car aprĂšs chaque Ă©pisode j’avais envie d’en regarder un autre, et venant de ma part c’est rare…

Et vous, vous avez vu cette sĂ©rie ? Si non, elle vous tente ? N’hĂ©sitez pas Ă  me dire tout ça dans les commentaires pour que l’on puisse en discuter âŹ‡ïž

En attendant, je vous souhaite une trùs bonne semaine et je vous dis à trùs bientît dans un nouvel article 😘🩊

Laure

17 commentaires sur “Suspicious Partner

  1. Je comprends mieux pourquoi tu as aimĂ© mon article hwarang. Je me disais est-ce qu’elle a likĂ© par hasard ou parce que c’est une fan comme moi. Si ça t’intĂ©resse, je vais en partager pleins sur mon blog 😏 tu es donc une nouvelle en tant que fan de kdrama, bienvenue dans la team! Pour ma part ça fait bientĂŽt un an que j’ai dĂ©couvert et mon premier Ă©tait meteor garden. Je suis tout Ă  fait d’accord sur le point qu’ils sont beaucoup plus respectueux et leurs tenues franchement 😍 je te souhaite pleins de bonnes dĂ©couvertes 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire