Lectures

Ma PAL pour l’été 2020 ! 🏖⛰🌞

Hello tout le monde !! 😊

J’espère qu’en ce mercredi, premier jour de Juillet, vous vous portez tous très bien, en fonction où vous êtes dans la France et dans le monde vous faites peut-être partie de ces chanceux qui ont du soleil au rendez-vous. Moi je fais partie des autres, ceux pour qui le ciel est gris 🌧 J’attends impatiemment le soleil croyez-moi 😂

Aujourd’hui je vous propose un article que je n’ai pas l’habitude de faire. Je suis allée à la bibliothèque la semaine dernière pour faire le plein de livres pour cet été et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager tout cela avec vous. Certains livres viennent de la bibliothèque municipale et d’autres sont à moi. Je n’ai pas mis les résumés dans mon article mais un lien pour chaque livre vous emmènera vers la page de Livraddict.

La saga Une irrésistible envie de… de Meg Cabot

Couverture Une (irrésistible) envie de sucré

C’est le roman que je suis en train de lire actuellement, c’est le 1er tome d’une saga qui était à l’origine une trilogie et qui s’est transformée par l’ajout de 2 tomes supplémentaires. J’avais déjà lu les 3 premiers tomes il y a quelques années mais je vous avoue que j’ai tout oublié, enfin il me reste quelques vagues souvenirs. J’aime beaucoup l’auteur Meg Cabot donc c’est avec grand plaisir que je lis tout ceci. À l’origine ce n’était pas prévu, je suis tombée sur un roman d’elle et ce n’est que chez moi que j’ai vu que c’était le tome 4… dont je n’avais nullement connaissance. Alors c’est parti pour (re)découvrir cette saga ! 🥳

Résumés

Ce sont les 4 tomes suivants de cette saga. Je reconnais que j’aime beaucoup les couvertures des différentes éditions. Elles sont très sucrées, féminines et font envie. Je pourrais même dire qu’elles sont assez irrésistibles 😏 Les tomes 4 et 5 ont aussi pour autre titre « Une (irrésistible) envie de vérité » et « Une (irrésistible) envie de bonheur ».

La saga Valeria d’Elísabet Benavent

J’ai vu le premier tome dans la bibliothèque, la couverture me disait quelque chose donc j’avais dû sûrement lire des chroniques et des avis sur ce livre. Je vous l’avais partagé en stories sur Instagram et quelques-uns d’entre vous sont venus me dire que vous aviez beaucoup aimé cette lecture assez légère. De la légèreté il m’en faut après avoir lus beaucoup de romans policiers.
Résumés

Le crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie

Couverture Le Crime de l'Orient-Express


C’est un livre très connu dans les enquêtes d’Hercule Poirot, d’autant plus qu’il a été adapté en film récemment. Il m’a toujours tenté mais comme avec une amie nous voulons voir le film je me suis dit que cela serait mieux de lire le livre avant pour avoir cet effet de surprise.

Résumé





Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux

Couverture Le fantôme de l'opéra


À l’origine, ce n’est pas ce livre que j’aurai dû avoir puisque je voulais le tome 2 des aventures de Rouletabille. Sauf que dans la librairie où ma mère était il n’y était pas donc elle m’en a pris un autre. Le titre est assez connu et cela sera pour moi l’opportunité de découvrir un roman fortement adapté et interprété.

Résumé





Légende de David Gemmell

Couverture Légende


Pour ceux qui étaient déjà là sur le blog il y a 2 ans vous reconnaîtrez peut-être cette lecture. Une personne qui m’était très chère avait pour auteur préféré David Gemmell et un énorme coup de coeur pour ce roman. C’est du Fantasy donc je ne suis pas extrêmement adepte. Je trouve ça bien pour découvrir une personne de lire ce qu’elle adore, ça permet de mieux la comprendre. Je l’avais commencé il y a 2 ans et j’avais dû le rendre car quelqu’un l’avait réservé. La semaine dernière il était en rayon alors je me suis dit que ça serait bien de lui redonner sa chance et de tester.

Résumé

Qu’avons-nous fait de nos rêves ? de Jennifer Egan

Couverture Qu'avons-nous fait de nos rêves ?


Vous risqueriez d’être déçus si je vous disais pourquoi j’ai choisi ce livre 😆 La vérité c’est que je l’ai pris au hasard dans les rayons sans lire le résumé, la couverture m’intriguait ainsi que le titre donc ça sera une énorme surprise.

Résumé






La douce empoisonneuse d’Arto Paasilinna

Couverture La douce empoisonneuse


Ce livre faisait partie de la sélection de livres conseillés de lire avant d’entrer en Seconde dans mon lycée. Je l’avais lu avant de rentrer en Première et dans mon carnet où je note mes lectures j’avais mis un petit sigle coup de coeur. Je ne me rappelle pas de tout mais j’ai bien envie de le relire et de vous le faire découvrir.

Résumé




Les larmes de l’assassin d’Anne-Laure Bondoux

Couverture Les larmes de l'assassin


Anne-Laure Bondoux est une auteur que j’aime beaucoup. Durant mon adolescence j’ai lu beaucoup de livres d’elle. En voyant cette couverture et ce titre j’étais incapable de savoir si je l’avais lu ou non. Mais si tel fut le cas il ne m’en reste aucun souvenir.

Résumé





Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Couverture Le premier jour du reste de ma vie...


Virginie Grimaldi est une auteur assez en vogue en ce moment. On la voit passer par ses nombreux livres qui sont des succès. Je n’en ai jamais encore lu donc ça sera une belle occasion de voir si la célébrité de ce livre est mérité selon moi.

Résumé








Bel-Ami de Maupassant


Lire des classiques de temps en temps je trouve ça agréable. Ce livre est dans mon armoire depuis des années, il est en réalité un des classiques préférés de mon ex et je n’ai encore jamais pris le temps de le lire. C’est donc une belle occasion.

Résumé





Nos Étoiles contraires de John Green


J’ai vu ce film avec une très bonne amie lors de sa sortie. Je n’ai pas lu le livre mais je l’avais gagné lors d’un concours. Je sais comment il finit et c’est pour ça que je repousse le moment. Mais là je me suis décidée donc il fera partie de ma sélection de livres pour cet été.

Résumé






La saga The boy next door de Meg Cabot

Cette saga n’était pas du tout prévue. J’ai fait la même erreur que pour l’autre saga. Je ne savais pas que c’était une trilogie vu que ce n’était pas mentionné et j’ai pris un tome au hasard qui s’avère être le tome 3… J’ai réussi à trouver les autres tomes en version numérique donc je vais pouvoir découvrir tout cela sachant que je ne sais pas si cela va me plaire.

Résumé

Blake et Mortimer de Yves Sente, André Juillard et Edgar P. Jacobs

Couverture Blake et Mortimer, tome 16 : Les Sarcophages du 6e continent, partie 1 : La Menace universelle


J’ai pris ce tome de cette BD au hasard même si je connais déjà les 2 personnages principaux pour en avoir déjà lu. Ici c’est la première partie de l’histoire mais j’ai également emprunté la 2ème. J’ai bien fait car ce n’est que chez moi que je me suis rendue compte que les 2 tomes étaient liés 😅

Résumé




Des livres avec mon frère

Couverture Le mystère de l'oeil d'émeraude


Enfin, pour terminer et parce que vous savez que je lis des histoires tous les soirs à mon frère il faut rajouter à toute cette sélection des Geronimo Stilton et des tomes du Bus magique. Je ne vous les présente pas car nous choisissons au fur et à mesure donc je ne sais pas encore.







Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de livres que je vais lire cet été. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout lire mais je l’espère ! Sans compter que je vais également lire d’autres nouvelles de Sherlock Holmes car j’adore 😍 De toute façon, vous verrez bien puisque je publierai mes chroniques ici au fur et à mesure. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas emprunté autant de livres et cela me fait plaisir et du bien de me donner du temps et de le prendre pour la lecture. Les années scolaires s’enchainent et hormis cette année qui est un peu particulière habituellement j’ai tout le temps la tête dans le guidon des études et du travail.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et un très bon mois de Juillet 🌞 n’hésitez pas à venir me parler de vos lectures actuelles ou de ce que vous avez lire et faire cet été 😘

À bientôt dans un nouvel article ! 😊

Laure

29 commentaires sur “Ma PAL pour l’été 2020 ! 🏖⛰🌞

  1. Une belle PAL que tu as là ! 😉 J’adore la saga de Meg Cabot : « Une irrésistible envie… » ! ^^ J’ai lu les trois premiers, et je suis fan de l’histoire d’Heather Wells ! 😉 Il faudra vraiment que je me procure les deux autres tomes un de ces quatre, pour avoir la suite des aventures d’Heather et Cooper ! 🙂

    Je viens de finir « Le Crime de l’Orient-Express » aussi ! 😉 Sinon, il y a plusieurs romans dans ta liste qui donne envie ! 😉

    Gros bisous miss ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais aussi beaucoup aimé les 3 premiers tomes, d’ailleurs j’aime tellement que je dévore le tome 1 ^^ J’ai tout recommencé pour avoir tout en tête justement pour me replonger dans leurs aventures 🙂

      J’ai vu que tu avais vu le film aussi et c’est lui que j’ai envie de voir ! 😊 J’espère qu’avec mes différentes chroniques je pourrais te faire envie d’en découvrir 😉

      Gros bisous 😘❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Ça ne m’étonne pas, cette saga est génial ! ^^

        Oui, j’ai attendu de lire le roman, avant de voir le film aussi ! 😉 Perso, j’ai préféré le livre ! ^^

        J’espère aussi, j’ai hâte de lire tes chroniques pour me faire un avis ! 😉

        Gros bisous à toi aussi ! 🙂 ❤

        Aimé par 1 personne

  2. Excellents choix ! 😁
    J’ai lu « Nos étoiles contraires » l’année dernière et il est vraiment top comme lecture de l’été : il est à la fois très feel-good et terriblement dramatique.
    Et Arto Paasilina, je n’ai pas encore lu « La douce empoisonneuse » mais j’avais beaucoup aimé « Petits suicides entre amis » : c’est un auteur de qualité 👌🏽

    Aimé par 1 personne

  3. C’est une bonne idée d’article 🙂 Personnellement je ne fera pas de pal de l’été car je sais que je ne m’y tiendrai pas (je n’aime pas trop programmer à l’avance, même si j’ai quelques idées de lectures quand même).
    Comme toi, je n’ai jamais lu de livres de Virginie Grimaldi et vu le succès qu’elle a, j’ai hâte d’avoir un de tes avis pour voir ^^
    Sinon Nos étoiles contraires est dans ma pal depuis quelques temps, donc si une lecture commune te dit, je suis partante 🙂
    En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures, et j’espère que ces livres seront à la hauteur de tes attentes, et que tu passeras un bon moment avec (mais je n’en doute pas, surtout avec ceux de Meg Cabot :p )

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Je ne lis pas assez pour faire ça régulièrement mais vu les livres que j’ai pris à la bibliothèque je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager ça avec vous 😊 en général je prends au hasard mais là je me suis servie dans les rayons et je veux les lire avant de les rendre.
      Je publierai une chronique donc tu pourras voir si cela te tente 😉
      Ohh !! Cela pourrait être une excellente idée une lecture commune ! 😊 ça fait longtemps que je n’en ai pas faite en plus !
      Meg Cabot pour moi c’est une valeur sûre en terme de lectures agréables et détentes ! Tout ce dont j’ai envie en ce moment 😉 Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est super sympa ce genre de partage, surtout que perso j’adore quand il y a des articles de pal et après des chroniques, comme ça tu peux mettre en relief tes attentes/appréhensions (sur un livre) avec ton avis final ^^
        J’ai hâte de la lire alors 😉
        Ça doit aussi faire un ou deux mois que je n’en ai pas faite 🙂 Si ça te dit, tu as une date de début en tête ?
        Bisous !

        Aimé par 1 personne

      2. Exactement !! Pour l’instant de ma PAL j’ai déjà lu 2 livres donc à ce rythme je vais avoir le temps de tout lire en fait 😂 ce qui est loin de me déplaire ^^
        Moi ça se compte en années car j’en avais juste faite une au tout début de mon blog. Je compte plutôt le lire en août car j’attends des résultats de master et en fonction mon été se dessinera 😉 ❤

        Aimé par 1 personne

      3. En fait tu va dévorer ta pal en quelques semaines 😁 mais mieux vaut ça que l’inverse !
        En août ça m’arrange mieux aussi, vu que je travaillerai pas pas et aurai davantage de temps libre 😉

        Aimé par 1 personne

      4. En fait oui ^^ mais j’ai pris beaucoup de chic-lit et de romans jeunesse donc ça se lit vite en général 😉 Je ne me suis pas embarquée dans des livres que je sais que je n’aurai pas pu lire
        Ahh parfait alors ! Et bien d’ici août nous aurons le temps de nous organiser ça, sachant que je pense que ça doit se lire assez rapidement 😊

        Aimé par 1 personne

      5. C’est vrai que c’est le genre de livres qui se lit assez vite, du genre en une après-midi !! Et c’est justement pour cette raison que ces livres sont si bien : ils sont à la fois courts et sympas 😉
        On se recontactera en août pour se dire du coup 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Oh whaou, j’avais oublié ces romans de Meg Cabot ! Je m’en souviens très peu, mais j’avais lu les 3 aussi à l’époque et je crois qu’ils m’avaient bien plu ! 🙂
    Le Grimaldi est chouette, ça sera parfait pour l’été ! Beau programme en tout cas, bien varié, j’espère que ça va t’offrir de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que je n’ai pas pris le temps de compter mais il y a un beau paquet de livres ^^ même si je n’ai pas le temps de tout lire ce n’est pas bien grave j’aurai passé de bons moments à lire 😊 Trop cool !! J’espère alors que mes chroniques te donneront envie de les lire 😍

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s