Discussette·RoussetteTime

Bilan de mes souhaits 2018

Hello tout le monde !! 😊

Aujourd’hui je reviens pour vous tirer le bilan de mes souhaits de l’annĂ©e 2018. Pour ceux qui sont lĂ  depuis un petit moment vous savez que dĂ©but 2018 je n’ai pas fait la fameuse liste de rĂ©solutions car je pense qu’il ne faut pas attendre un moment prĂ©cis pour accomplir telle ou telle chose ou changer un Ă©lĂ©ment de notre quotidien 🙂 J’avais donc listĂ© mes souhaits que je voulais faire. En rĂ©alitĂ© je triche parce que je fais mes rĂ©solutions en septembre pour l’annĂ©e scolaire ^^

Avant de vous donner ma liste de mes souhaits 2019, qui arrivera dans un prochain article, je trouvais ça bien de faire un bilan pour voir ce qui a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© ou pas. Voici l’article en question oĂč j’avais mis mes souhaits : Mes souhaits pour 2018.

  • Valider ma 2Ăšme annĂ©e de droit

Ça j’ai rĂ©ussi et je suis plutĂŽt fiĂšre de moi ^^ vous pouvez donc vous douter de mon souhait pour 2019… 😏

  • Avoir mon code et mon permis

LĂ  encore c’est rĂ©ussi ! J’ai eu mon code en avril dernier et mon permis tout dĂ©but novembre 🙂 Et les 2 du premier coup. Sans aucune prĂ©tention je suis satisfaite de moi car j’ai pas mal galĂ©rĂ© niveau heures de conduite car j’avais du mal Ă  assimiler ce que l’on me demandait… Maintenant j’ai le permis et je conduis sur la grosse voiture de mes parents.

  • Passer mon permis moto

Je pensais que j’aurai le permis voiture plus rapidement dans l’annĂ©e genre durant l’Ă©tĂ© et donc j’aurai pu passer le permis moto Ă  la suite. Sauf que j’ai fait beaucoup d’heures de conduite et que cela m’a un peu dĂ©goutĂ©e… Donc avant de reprendre des cours, je vais m’assurer de bien savoir conduire une voiture en ayant de l’aisance le plus possible et je verrai ça plus tard dans ma vie. Pas de prĂ©cipitations mais je le passerai ! đŸ’ȘđŸ»

  • M’organiser

Je ne sais pas de quelle couleur le mettre mdrrr ^^ Je ne sais pas trop s’il y a eu de la progression, ni un rĂ©el travail dessus, donc je vais le mettre en rouge. En vrai c’est un gros problĂšme pour moi parce que j’aimerai vraiment rĂ©ussir Ă  avoir un train de vie rĂ©gulier et donc m’organiser. C’est pour Ă©viter la procrastination mais ça non plus je n’y arrive pas !

  • Un job d’Ă©tĂ© dans une bibliothĂšque

Cet Ă©tĂ© j’ai travaillĂ© Ă  la blanchisserie du CHU de ma ville donc ce n’est pas dans une bibliothĂšque ou une librairie comme j’aurai pu aimer. Sauf que mĂȘme si ce n’Ă©tait pas le job d’Ă©tĂ© de mes rĂȘves, que c’est trĂšs physique et intense. J’ai quand mĂȘme passĂ© un super travail puisqu’il y a une ambiance du tonnerre et limite le matin j’avais hĂąte d’aller travailler pour rire đŸ€ŁÂ Cela permettait de supporter plus facilement la difficultĂ© du travail. Alors mĂȘme si ce souhait ne s’est pas rĂ©alisĂ© ce n’est pas grave car j’ai eu quelque chose de trĂšs bien ! J’y suis mĂȘme retournĂ©e pendant les vacances de NoĂ«l et cet Ă©tĂ© j’ai pris ma place ^^

Bilan :

Si l’on s’arrĂȘte aux chiffres sur 5 souhaits je n’en ai rĂ©alisĂ© que 2 donc mĂȘme pas la moitiĂ©. Est-ce que cela m’attriste ? Non pas tellement parce que ceux que j’ai rĂ©ussi ce sont les 2 principaux Ă  mes yeux. Cette annĂ©e j’ai encore de nouveaux souhaits et projets et j’espĂšre rĂ©ussir Ă  les concrĂ©tiser.

J’ai fait de nouvelles rencontres, j’ai continuĂ© Ă  avoir une amitiĂ© de plus en plus folle avec mon meilleur ami, j’ai appris Ă  m’affirmer de plus en plus, Ă  devenir peu Ă  peu une femme, Ă  grandir et Ă  me dĂ©tacher de plus en plus du regard des autres mĂȘme si cela reste encore difficile. J’ai encore du travail mais c’est ça qui est bon aussi dans la vie 😊

Je souhaite une bonne reprise Ă  toutes les personnes qui n’ont pas encore repris le travail et qui y retournent demain ! Bon courage ! Je penserais Ă  vous parce que demain je ne prends pas le chemin de la fac mais celui du cabinet d’avocat oĂč je vais faire mon stage. J’apprĂ©hende un peu mais j’espĂšre que cela se passera bien afin de me remonter le moral… đŸ™đŸŒ

Je vous embrasse bien fort 😘💛

Laure

36 commentaires sur “Bilan de mes souhaits 2018

  1. C’est plutĂŽt bien, bravo pour le permis du premier coup, j’avais eu mon code du premier coup, mais pour le permis, ça avait Ă©tĂ© une autre affaire, je l’ai eu la quatriĂšme fois! Les inspecteurs Ă©taient de vraies peaux de vaches, j’Ă©tais trop prudente Ă  leur goĂ»t!

    Aimé par 1 personne

  2. Vivement que tu sois avocate. Ainsi si j’ai un problĂšme je saurai Ă  qui m’adresser parce que je dois l’avouer, ceux que j’ai eu jusqu’Ă  maintenant n’Ă©taient pas…honnĂȘtes ce qui me donne de la justice une idĂ©e peu flatteuse bien qu’ayant fait moi-mĂȘme une premiĂšre annĂ©e de droit. Alors entre l’apprĂ©hension qui t’Ă©treint et le plaisir qui t’Ă©moustille d’ĂȘtre Ă  demain, je n’ai rien Ă  te souhaiter de plus que de bien vivre cette pĂ©riode qui commence, elle est la, ta vie simplement dans toute sa splendeur et je sais que tu y arriveras.

    Aimé par 1 personne

  3. L’ambiance au travail est plus important que ce qu’on fait comme type de travail, donc c’est bien que ça se soit bien passĂ© dans l’ensemble pour ton job d’Ă©tĂ© 🙂 Je suis contente pour toi pour ton code et ton permis parce que c’est presque indispensable de les avoir. HĂąte de voir tes rĂ©solutions de 2019 ! (ça me donne envie de faire un article avec mes rĂ©solutions, d’ailleurs
)

    Aimé par 1 personne

    1. L’ambiance fait tout en vrai ! MĂȘme le meilleur mĂ©tier du monde si l’ambiance est nulle finit sur une note nĂ©gative ! 🙂
      Je suis surtout contente de m’en ĂȘtre dĂ©barrassĂ©e 😂
      Ohh mais fais-en un !! MĂȘme pour toi comme ils sont Ă©crits ça leur donne un cĂŽtĂ© solennel et on se sent obligĂ© de les respecter ! 😇

      Aimé par 1 personne

      1. Exactement !
        Crois-moi, je te comprends ! ^^ Mais tu as bien raison : au moins c’est fait, tu les as, on en parle plus, au moins tu es tranquille maintenant.
        Oui, c’est vrai, surtout que je l’ai dĂ©jĂ  fait sur papier
 Ni une, ni deux, je viens d’Ă©crire l’article et le publier 🙂 Merci ! ❀

        Aimé par 2 personnes

  4. bonjour,; comment vas tu?c ‘est bien que tu restes positive malgrĂ© le fait de n’avoir pas tout rĂ©alisĂ©. c’est une trĂšs bonne attitude! perso je ne me fixe pas des objectifs comme ça sur le papier. passe un bon vendredi et Ă  bientĂŽt!

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir ou bonjour mon amie ROUSSETTE
    Ce soir
    Une nouvelle nuit vas tomber
    Le sommeil va arriver
    Tes yeux vont se fermer
    Et comme d’habitude tu vas rĂȘver
    D’amour et d’amitiĂ© ,
    Et demain tu vas t’Ă©veiller
    Sans rien te rappeler
    De qui tu as rĂȘvĂ©
    Mais tu te rappelleras
    Que la veille tes amies
    Sont venues te souhaiter
    Une merveilleuse soirée ou bonne soirée
    Sur ces lignes je te souhaite pour ce soir

    Une trÚs belle soirée et douce nuit gros bisous Bernard

    Aimé par 1 personne

  6. Bravo Ă  toi pour ton annĂ©e de droit et ton permis ! Par contre pour l’organisation je ne le mettrais pas en rouge, car finalement, tu ne peux que progresser ! Il est difficile de juger ! Par exemple, je suis trĂšs organisĂ©, mais je procrastine pas mal 😉 Tu peux le mettre en orange par exemple !
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  7. Tu as raison, c’est dĂ©jĂ  un beau bilan d’avoir rĂ©alisĂ© deux souhaits !
    AprĂšs, il y a toujours des imprĂ©vus qui nous ralentissent ou nous empĂȘchent de faire quelque chose dans les temps, mais tu as voulu ou essayĂ©, ce n’Ă©tait peut-ĂȘtre pas le bon moment, mais tu peux retenter plus tard ^^
    Pour le job, c’est pareil, tu as testĂ© autre chose, dĂ©couvert quelque chose, et ça sert toujours ! Tu pourras trouver un job dans une bibliothĂšque Ă  un autre moment 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’Ă©tait les deux principaux 🙂
      Je retenterai oui car je ne vais pas m’avouer vaincue ! Ce n’est pas parce que je n’ai pas rĂ©ussi cette annĂ©e que c’est mort pour toute ma vie. Il faut que j’y aille peut-ĂȘtre en douceur ou que je fasse ça diffĂ©remment, ça amĂšne Ă  la rĂ©flexion ^^
      Ça sert toujours et finalement mĂȘme si ce n’Ă©tait pas le job de mes rĂȘves j’ai rencontrĂ© des gens super que je n’aurai pas rencontrĂ© en bibliothĂšque 😊
      Merci pour ton commentaire 😘

      J’aime

Laisser un commentaire