RoussetteTime·ShareRoussette

Jour 2 đŸŽ„đŸŽđŸŽ…đŸ» – Petits bonheurs de NoĂ«l

Hello à tous !! 😊

Comment vous allez depuis hier ? Tout va bien ? Moi ça va malgrĂ© le temps pluvieux et grisonnant qu’il fait ! Je me rĂ©conforte en Ă©coutant des musiques de NoĂ«l đŸŽ¶

D’ailleurs en parlant de musique, voici celle d’aujourd’hui :

Une musique Ă  la fois douce et nostalgique mais qui fait du bien. Cette douce nostalgie m’Ă©voque toujours pleins de petits bonheurs et c’est pourquoi j’avais envie de partager tout cela avec vous 😊

Tout d’abord NoĂ«l ce n’est pas tant le jour qui est important mais c’est toute la pĂ©riode de dĂ©cembre : les rues s’illuminent, les magasins regorgent de mille et une dĂ©corations, il y a aussi tous les chalets de NoĂ«l tous plus beaux les uns que les autres. La bonne odeur de marron chaud voire de raclette, sisi dans ma ville il y a un chalet qui vous propose de la raclette ! Je trouve ça gĂ©nial pour les personnes qui n’ont pas d’appareil Ă  raclette chez eux ou qui ont envie de pouvoir en manger en se baladant en ville 😊

RĂ©sultat de recherche d'images pour
Le marché de Noël à Angers

Je suis une fille, alors forcĂ©ment (sans aucun clichĂ© ni prĂ©jugĂ©) j’aime aussi regarder tous les looks de fĂȘte, mĂȘme si je n’ai pas d’occasion pour les mettre j’aime regarder ^^ Regarder tous ses vĂȘtements pleins de paillettes, de sequins et de velours, ce chic noir, cette jolie paire de collants et ces jolies chaussures ! Un air de fĂȘte qui se prĂ©pare ! đŸ€—
Courant ce mois-ci j’essayerai de vous prĂ©senter quelques piĂšces trouvĂ©es sur internet et pourquoi pas des tenues avec ce que moi j’ai Ă  la maison (dĂ©solĂ©e encore une fois Dylan ^^).

En parlant d’article, il faut savoir que je ne suis pas quelqu’un qui programme ses articles en avance car je trouve que cela perd de la spontanĂ©itĂ©. AprĂšs je ne sais plus ce que j’ai mis dans mon article đŸ€ŁÂ Du coup mes articles seront toujours prĂ©parĂ©s la veille, sauf pour les jours oĂč je suis en examen lĂ  je les prĂ©parerai avant. Une fois passĂ©s, je pourrai vous proposer des articles plus travaillĂ©s avec des photos et tout pleins de choses !

Revenons Ă  NoĂ«l ! 🎄 Mon petit bonheur Ă  cette pĂ©riode ce sont aussi les biscuits ! J’aimerai vous dire que j’aime prĂ©parer des biscuits Ă  la maison, embaumer toute la cuisine d’une douce odeur de cannelle et de pain d’Ă©pices mais ça serait mentir ! Je ne sais pas cuisiner et Ă  la maison personne ne cuisine 😩 Donc je vous dirai que j’aime cette odeur qui embaume non pas chez moi mais dehors au marchĂ© de NoĂ«l (on y revient toujours je vous ai dit que j’adore ^^). Ou alors les souvenirs d’odeur chez mes grands-parents quand on y allait !

Image associée

AprĂšs il n’y a pas que les gĂąteaux, il y a aussi l’ambiance de fĂȘtes, de se rĂ©unir et de se dire qu’on est encore cette annĂ©e tous lĂ  ! Je ne fais pas de rĂ©veillon le 24 dĂ©cembre et le 1er de l’an ça dĂ©pend. Moi mon repas de NoĂ«l c’est le 25 tous les 6 🙂
J’ai toujours une pensĂ©e envers toutes les personnes qui sont seules, qui n’ont personne avec qui partager ce moment. Cela me rend triste car nous sommes un peu trop Ă©goĂŻstes et centrĂ©s sur nous-mĂȘme. Pour ma part, mon meilleur ami rentre chez lui pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e mais il ne vit qu’avec sa maman qui travaille le jour de NoĂ«l et il ne fait pas non plus de rĂ©veillon le 31. L’annĂ©e derniĂšre j’avais rĂ©veillonnĂ© avec lui et ça avait Ă©tĂ© top, nous n’Ă©tions que 3 avec une autre trĂšs proche amie et j’en garde un trĂšs beau souvenir ! 😍😊

Je pense que dans ces moments de fĂȘte, le principal c’est rĂ©unir toutes les personnes chĂšres Ă  notre coeur. Il n’y a pas besoin d’ĂȘtre 400, de faire un repas gargantuesque (tout le monde n’en a pas les moyens !) et de se la pavaner. Non ! Profiter de ces moments si prĂ©cieux, remplis j’espĂšre de calme et de sĂ©rĂ©nitĂ© mais surtout d’Amour. Que cela soit avec votre famille ou vos amis savourez. NoĂ«l n’est pas qu’une journĂ©e oĂč il y a beaucoup de faux-semblants dans des familles qui ne s’entendent pas. NoĂ«l c’est une pĂ©riode de tout un mois oĂč on veut faire plaisir aux autres en cherchant le meilleur cadeau possible mais il faut se recentrer sur le principal : ĂȘtre ensemble.

Cette annĂ©e mon meilleur ami rentre et il habite loin donc nous serons tous les deux seuls pour le rĂ©veillon du 31 (enfin moi je serai avec mon petit frĂšre 😊) et il ne fera rien cette nuit. Mais ne vous en faites pas, je vais jouer la mĂšre NoĂ«l en lui prĂ©parant un joli cadeau pour le 25 dĂ©cembre, car je sais qu’il ne fĂȘte pas non plus vĂ©ritablement NoĂ«l… 😊 Ça sera une petite attention parmi d’autres mais j’ai envie de lui partager un peu de ma magie de NoĂ«l Ă  moi ! 🎄🎁

Ça c’est nous deux ^^ 😂đŸșđŸ„

Si autour de vous certaines personnes se retrouvent seuls, ayez un petit geste de tendresse, je ne vous dis pas de dĂ©crocher la Lune mais juste une petite attention et vous verrez qu’en plus de voir les yeux de la personne s’illuminer cela fera de vous un mini PĂšre NoĂ«l ! Car aprĂšs tout le but de ce bonhomme barbu c’est bien de nous faire rĂȘver et de nous rendre heureux non ? đŸŽ…đŸ»

Sur ces bonnes paroles, passons au Calendrier de l’Avent d’Eirine :

Un article blabla : P’tites news #4. Ce n’est pas trĂšs compliquĂ© je fais rĂ©guliĂšrement des articles blabla parce que je dĂ©serte souvent le blog Ă  cause de mes Ă©tudes ^^ Du coup, quand je reviens je vous fait une petite mise Ă  jour de ce que j’ai fait 😀 LĂ  j’ai partagĂ© le dernier en date mais si c’est le n°4 ça veut dire qu’il y a eu avant un n°3, 2 et 1 (et ouais pas bĂȘte la mouche 😂 ne cherchez pas pourquoi cette expression mdrrr)

Je vous dis donc à demain, lundi pour le jour 3 😘💛

Laure

22 commentaires sur “Jour 2 đŸŽ„đŸŽđŸŽ…đŸ» – Petits bonheurs de NoĂ«l

  1. je pense qu’il ne faut pas avoir honte de fĂȘter NoĂ«l tant qu’on le peut et qu’on le veut. Je n’ai plus que mon fils et sa famille, qui se partagent comme ils peuvent entre moi, les beaux parents et le beau frĂšre. Nous sommes dissĂ©minĂ©s dans l’hexagone….. et on ne peut pas toujours se voir……… mais qu’ils en profitent comme j’en ai profitĂ© lorsque tout le monde Ă©tait encore lĂ , c’est chouette ! le cycle de la vie qui se renouvelle. Tu sais Laure il ne faut jamais culpabiliser d’ĂȘtre heureux ou serein.

    Aimé par 2 personnes

    1. Il est vrai qu’Ă  premiĂšre lecture on pourrait penser que je culpabilise de fĂȘter NoĂ«l, mais ce que je n’ai pas dit c’est que je ne le fĂȘte pas vraiment comme on pourrait le voir dans les films ou Ă  la tĂ©lĂ©. Non moi c’est trĂšs simple Ă  la seule diffĂ©rence de quelques cadeaux 🙂
      Il ne faut pas culpabiliser d’ĂȘtre heureux ou serein effectivement mais j’ai toujours une petite pensĂ©e pour les personnes qui sont seules pour X ou Y raisons, qui sont extĂ©rieures Ă  cette joie et ces moments de partage. MĂȘme si je ne peux pas y faire grand chose, je me dis que si mon meilleur ami avait Ă©tĂ© lĂ  il serait venu avec nous 😊 En revanche je te souhaite de passer de joyeuses fĂȘtes avec ton fils et sa famille mĂȘme si j’aurai l’occasion de te le redire 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Je te rejoins sur le fait qu’au fond, finalement NoĂ«l, c’est donner et recevoir de l’amour et de partager un moment heureux avec les personnes que l’on aime. Cette annĂ©e, le soir du rĂ©veillon, je ne serai qu’avec mon papa, mais ça me va trĂšs bien, au programme : un bon petit repas, des traditions portugaises et nous irons chercher ma belle-mĂšre Ă  00h sortant du travail. Ça sera top!

    Aimé par 1 personne

  3. Ça faisait trop longtemps que j’avais pas lu un de tes articles et je t’avoue que je vais prendre le temps de repasser par ici plus souvent car cette bienveillance m’avait manquĂ©e haha (oui mĂȘme pour l’article vĂȘtements x) )
    En tout cas c’est super ce que tu fais pour ton meilleur ami et je suis d’accord : NoĂ«l c’est tout le mois de dĂ©cembre et le meilleur n’est pas forcĂ©ment le jour mĂȘme mais l’ambiance de l’avent :p
    Je te souhaite une belle soirĂ©e (puis faudrait qu’on reparle plus souvent, ça fait un bail ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Il est tellement adorable ton commentaire merci beaucoup !! 😊 Tu sais moi non plus avec les examens et les cours je n’ai pas le temps de lire tous les articles des blogs que j’adore donc je ne t’en veux pas d’en avoir ratĂ© 😉
      NoĂ«l c’est tout le mois de dĂ©cembre et heureusement ça allonge la pĂ©riode de fĂȘtes đŸŽ„đŸŽ…đŸ»
      Faudrait qu’on se reparle plus souvent oui ! DĂšs qu’on a terminĂ© nos examens 😊

      J’aime

Laisser un commentaire