Lectures

Sondage lectures

Hello à tous !! 😊

Juste un petit article pour faire un sondage (oui c’est écrit dans le titre et je sais que vous n’êtes pas bête mais bon ^^) Voilà comme je vous l’avais dit avec les études je n’ai pas du tout le temps de lire à part les manuels de cours, si on peut considérer que c’est une lecture mdrr, et les lectures imposées par la fac pour le cours de rhétorique 🙂

Je sais que je prends de l’avance pour les vacances d’été puisque c’est là que je lirai mais j’aimerai que vous mettiez dans les commentaires un ou plusieurs livres qui vous ont marqué ou que vous avez particulièrement aimé 🙂 Cela me donnerait des idées mais surtout cela me permettrait de découvrir de nouveaux auteurs, d’autres styles d’écriture mais aussi de pouvoir échanger avec vous.

Voilà je compte sur vous et en fonction des livres que me citerez je pourrai lire de nouveaux 😉

A part ça j’espère que vous n’avez pas trop froid donc couvrez-vous bien et n’oubliez pas les chamallows et le chocolat chaud qui fait plaisir 😀 (je vous ai déjà dit que j’aimais manger ? ^^)

Image associée
Avouez ça vous fait envie 😛

Bonne fin de semaine et bonnes vacances à ceux qui en ont, et bien entendu je vous dis à ce week-end 😘 ❤

Laure

104 commentaires sur “Sondage lectures

  1. La symphonie pastorale de Gide, Jane Eyre, La nuit des temps de Barjavel et Martin Eden pour les classiques. Et Les liaisons dangereuses !

    Mille soleils splendides de Khaled Hosseini est un petit bijou, mais très dur.

    Les quatre saisons de l’été de Grégoire Delacourt pour un style contemporain, rapide à lire.

    Nymphéas noirs de Bussi ou Vertige de Thilliez si tu aimes les thrillers. Millénium de Stieg Larsson pour un polar complet, mais peut-être un peu lourd pour les vacances…

    Pour une romance psychologique, je te conseille The Silent Waters de Brittainy C. Cherry.

    Pour une chick-lit, Sophie Kinsella, avec Poppy Wyatt est un sacré numéro ! Tu as aussi La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald pour un feel-good dans une petite ville.

    Coup de coeur absolu : Des hommes qui lisent d’Édouard Philippe. C’est un choix vraiment très personnel.

    Voilà, désolée pour ce long message, en espérant que tu ne les as pas déjà tous lus 😉

    Aimé par 4 personnes

  2. Natasha Preston. J’ai lu son dernier « Le weekend » et j’ai kiffé. Il y a aussi « La cave », best seller de 2017 aux states, que je vais m’empresser de lire. Je suis sûr de kiffer aussi.

    T’as aussi Olivier Norek, que je dois débuter bientôt. Et je sens qu’il va me plaire.

    Y a aussi Elle(s), j’en ai lu un extrait pour un prix littéraire et il envoie du lourd.

    Tu veux des nouveaux auteurs ? Lis « Émulsion » de Vanaly Nomain, une vraie claque, Grosse comme ça. Ou encore « Le fil d’argent » de Rebecca Greenberg.

    Encore high Level, « L’ombre et sa lumière » de Jack-Laurent Amar, juste énorme.

    PS: On se fait une lecture commune quand tu veux 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Alors là tu me surprends totalement car je ne connais aucun des titres et aucun des auteurs donc pour être une découverte ça va être de super chouettes découvertes !! 😍 Merci !!
      Pour une lecture commune ça sera avec grand plaisir ! Ça ne sera pas de suite mais à partir de mai je serai libérée (délivrée… oups !) donc on pourra s’organiser ça 😊

      J’aime

  3. Tu n’imagines pas à quel point ton image de chocolat chaud est sublime 😮
    J’ai envie maintenant..

    Pour ce qui est des livres je te conseille:
    -la saga de l’épouvanteur de Joseph Delaney
    -la passe miroir de Christelle Dabos
    -Kaleb de Myra Eljundir

    Et puis ce qu’on doit lire ensemble 😉

    En vrai je pense que j’ai d’autres titres mais ça me vient pas là (je t’enverrai des messages pour étoffer la liste x) )

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha c’est fait exprès 😈 je l’ai trouvée sur internet et je trouvais que ça allait totalement avec mon envie 🤗

      Je vais noter ces titres dans mon carnet car je risque d’oublier pour cet été ^^ évidemment faudra rajouter Harry Potter et la suite de Am Stram Gram 😉

      Il n’y a pas de soucis de toute façon je pense publier un article avec toutes les idées proposées et je rajouterai des titres de livres que j’ai aimé histoire d’avoir un partage dans les 2 sens ☺

      Aimé par 1 personne

      1. Ah tu me mets en conditions la j’ai td d’anglais cet aprèm ^^
        Ah oui c’est excellent comme idée ça une bibli qui s’adapte à notre quantité de livres 😮
        Tu tiens une idée qui marcherait la tu te rends compte !

        Aimé par 1 personne

      2. Mmmmh TD d’anglais j’adore 😀 moi j’ai des TD d’anglais juridique qu’est-ce qu’on s’amuse 😀 c’est hilarant ^^
        Ça serait tellement bien !! Je crois que tu n’as pas idée 😍
        Je crois qu’on tient un truc là ! Ne reste plus qu’à déposer le brevet et devenir riche mouahaha 😀

        Aimé par 1 personne

      3. Moi j’ai 4 TD d’anglais d’1h30 et 6h de cours pour un semestre donc niveau anglais ça va 😀 heureusement que je regarde des séries à côté car ce n’est pas avec ça que je vais progresser ^^
        Ahaha les grands esprits se rencontrent !!! Faut qu’on fasse vite avant que quelqu’un nous vole notre idée 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle! haha je te comprends les crumble l’été c’est trop bon! surtout aux pêches miam! Les livres que j’ai le plus aimés dans ma vie sont : l’Insoutenable légèreté de l’être de Kundera, l’Ivresse de la Métamorphose de Stefan Zweig et Charlotte de Foenkinos (pour le registre drame-historique), après plus doux et léger il y a La délicatesse de Foenkinos (génial), en Attendant Bojangles (une pépite) et l’élégance du hérisson ;D des bisous ma chérie!

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis personnellement « fan » des Piliers de la Terre de Ken Follet, de l’Ecume des Jours de Boris Vian, et de la saga des enfants de la terre de Auel !!! Bonne lecture avec tout ces titres suggérés depuis deux jours 😀

    Aimé par 1 personne

  6. Alors voici ma petite liste :
    – 1000 femmes blanches, de Jim Fergus
    – Moi, Christianne F., 13 ans, droguée, prostituée… de Kai Hermann et Horst Rieck
    – Jane Eyre de Charlotte Brontë
    – La série BD « Les carnets de Cerise » (5 tomes)
    – Pour le côté doudou/guimauve, mais « sérieux » quand même, tous les romans jeunesse de Cathy Cassidy (surtout « Rose Givrée » et « La belle étoile »).

    Voilà, c’est déjà bien lol

    Aimé par 1 personne

  7. coucou! tu es une jeune femme, donc tu ne peux pas passer à côté de la série de « la passe miroir » de Christelle Dabos. Une héroïne terriblement attachante, contemporaine, dans un monde fantastique très riche. C’est simple, je ne connais personne qui ne l’a pas dévoré! bonne lecture à toi, vivement l’été!

    Aimé par 1 personne

  8. Salut! Bon, donc, te voilà avec une sacrée liste, alors je vais faire écho avec ‘autres des commenatires pour ne pas trop t’en rajouter… Donc 1000 femmes blanches, conseillé par Justine, je la seconde ds ce choix, super livre! J’ai aussi une affinité pour London donc Martin Eden proposé ds les premiers commentaires, et aussi du même auteur que celui proposé au début, le cerf volant de Kaboul. Et moi je ne te rajoute qu’une auteure mais elle me tient vraiment à coeur, Kate Morton(je les ai lus en anglais alors pour les titres je suis plus sûre, je les ai tous adoré sauf son premier) Bonne lecture à toi, te voilà paré pour plusieurs étés!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup à toi de me donner d’autres idées de lectures ça me fait tellement plaisir qu’autant de personnes ont mis leur avis ! 🙂 Effectivement je suis parée pour plusieurs étés là ! Mais bon à la fac on est en vacances le 5 mai donc même si je travaille les 4 mois j’aurai du temps !

      Aimé par 1 personne

      1. Et oui, j’ai vu ton age sur ton profil aptès profites donc du temps de la lecture avant que ne se pointent les marmots chronophages! 😉 Du coup, à 20 ans, ça rajoute des bouquins sur ta liste (je crois qu’avec l’âge certains livres perdent de leur pouvoir). Donc dans les classiques, Jane Austen(mais si tu aimes Bridget Jones tu as sans doute déjà lu « orgueil et préjudice »? En même temps celui là tu peux le relire toute ta vie lol! La peste de Camus, Crime et châtiment, Le joueur d’échecs, et puis surtout Les yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver En gros ce sont des romans plus chargés (sauf Austen) qui sont plus facile à digérer quand on est plus jeune je crois. On en reparle dans 15 ans lol! 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Hahaha enfin avant les enfants faudrait que je termine mes études 😀 Justement je n’avais pas aimé Bridget Jones mais à part La Peste de Camus je n’ai lu aucun livre de cette liste donc merci beaucoup ! ❤ Bon et bien alors je lirai tout ça bien sagement cet été dans mon jardin ! 🙂

        J’aime

      3. ah mince désolée pour bridget J… Livre ou film tu n’as pas aimé? Moi j’ai trouvé ça (livres) marrant, surtout avec le parralèle d’orgueil et préjugés.. une bonne lecture de vacances sans prise de tête, pas une révélation qd même 😉

        Aimé par 1 personne

      4. Je n’ai su que ça venait d’un livre que quand j’ai posté mon article car certains me l’ont dit ^^ je n’ai vu que le film et j’ai été déçue pensant que c’était vraiment bien vu comment certaines personnes en parlaient 🙂
        Pour une lecture de vacances ça peut être pas mal oui 🙂

        Aimé par 1 personne

  9. Coucou Laure !
    Alors, je dirais :
    – Belle, de Robin McKinley
    – Misery, de Stephen King
    – Une seconde avant Noël, de Romain Sardou
    – Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson
    – Pierre et Jean, de Guy de Maupassant

    Voilà pour mes petites suggestions, sans oublier la saga de L’Épouvanteur et La Passe-Miroir ! ^^ Je te fais plein de bisous, à très vite ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou ma belle! Tu as tout à fait raison de t’accepter comme tu es, la peau claire c’est très joli aussi c’est juste que moi je me sens plus à l’aise quand je suis un peu bronzée mais cela ne veut pas dire qu’être pâle est une mauvaise chose 😀 Et tu as raison bronzer naturellement c’est le mieux mais moi j’ai trop peur des mauvais effets du soleil haha! plein de bisous ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Le truc c’est que j’ai la peau blanche parce que je suis rousse (pas carotte mais rousse quand même) donc forcément personne ne m’a jamais vu bronzée étant donné que ce n’est pas possible génétiquement 😀 moi au soleil je crame haha ^^ Les effets du soleil sont dangereux il vaut mieux se protéger je suis d’accord ! 🙂 Je te fais pleins de bisous aussi ❤

      J’aime

  11. La quête d’Ewilan : un classique mais je ne sais pas si tu l’a lu

    La femme gelée : sur la condition de la femme super intéressant

    Le cri : enquête policière au départ mais cela va bien au-delà

    Voilà ❤ désolé pour la réponse tardive 😣

    Aimé par 1 personne

  12. Oulala, difficile de choisir des livres à conseillers, là comme ça, sur le vif. Donc je vais opter pour la facilité et te conseiller de regarder du côté de la bibliographie que Jonathan Tropper, mon auteur préféré. Si je suis très fan de l’ensemble de ses ouvrages (sauf le tout dernier en date, Une dernière chose avant de partir, qui m’a un peu déçu), je ne peux m’empêcher de te pousser vers C’est ici que l’on se quitte. Mon livre préféré-chouchou-doudou.

    Aimé par 1 personne

  13. Haha oui en effet tu t’y prends bien tôt ! Je ne sais pas trop le genre de lectures que tu aimes mais il y en a dernièrement que j’ai beaucoup aimé : Les Proies de Annick Cojean (faits réels sur les esclaves sexuels de Kadhafi, pas gai du tout mais très intéressant) « Persévérer » de Jean Louis Etienne (il raconte comment il a marché seul jusqu’au pole nord, c’est un fait réel aussi) j’ai écrit deux articles sur le sujet sur mon blog si ça t’intéresse ! Sinon il y Black Boy de Richard Wright, l’Astragale d’Albertine Sarrazin, etc.. Fais-moi savoir si tu en connais certains ou si tu comptes en lire 🙂

    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai quelques genres de lectures de prédilection comme tout le monde et moi ce sont les policiers/thrillers mais j’aime et j’ai envie de découvrir de nouvelles choses 🙂
      Oula alors non je ne connais aucun de ces livres mais ils m’ont l’air tout à fait à mon goût donc merci pour le partage je vais prendre note de tout ça ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  14. J’arrive un peu après la bataille mais si je devais te conseiller un livre ou une auteure, ce serai « Les gens heureux lisent et boivent du café » de Agnès Martin-Lugand. J’ai été étonnée par la manière dont j’ai apprécié ce roman du début à la fin, il est extra et j’en ai même fait un article.

    Sinon, la saga Nés à minuit est également géniale, moins prise de tête peut-être et puis dans un univers totalement différent.

    Des bisous 😊

    Aimé par 1 personne

  15. Les romans que j’ai particulièrement aimés ont tous été lus en été, bizarrement ^^
    Il y a tout d’abord Harry Potter 5 (mais là, je ne t’aide pas !) qui est le seul livre à ce jour que j’ai lu 3 fois. Sinon il y a :

    – la saga Louis le galoup,
    – les deux trilogies Le baiser de l’ange : c’était la 1ère série sur les anges que je lisais et c’est passé crème avec le côté thriller. En soi, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais j’ai beaucoup aimé quand même, surtout la première trilogie (Le baise de l’ange). La 2nd trilogie se nomme « Le retour de l’ange ».
    – Dors bien cette nuit de Karen Rose : même encore maintenant, je me souviens de ce que j’ai éprouvé dans ce livre et de quelques passages de l’histoire ; un très bon thriller en tout cas.
    – Une saison avec Darcy : même si le schéma narratif était assez similaire pour les 4 histoires, j’ai adoré suivre la romance de nos 4 héroïnes, en particulier celle de la sœur de Darcy 🙂

    L’été, j’aime bien lire des thrillers, de la fantasy et de la romance historique. Donc je ne sais pas si ça pourra t’aider…

    Aimé par 1 personne

    1. Sisi ça pourrait me servir et je te remercie grandement d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire cela me fait tellement plaisir !!! 😘 J’ai pris note de tes recommandations et vu que j’aime bien les thrillers je pense me laisser tenter par ça ^^ Harry Potter c’est prévu que je le lise cet été donc il y aura au moins ça dans mes lectures 😆 franchement merci !!
      Quand j’aurai fini mes lectures je posterai des chroniques donc tu pourras connaître mes avancées !

      Aimé par 1 personne

      1. Je serais ravie de voir tes avancées 🙂 Et depuis que j’ai parlé de ces séries avec toi, je veux de nouveau me les procurer… J’ai en effet vendu mes tomes Harry Potter (dont le 5e), les 2 sagas du Baiser de l’ange et donner Dors bien cette nuit à ma meilleure amie. Avec du recul, même si ces lectures n’étaient pas parfaites, elles m’avaient marqué. C’est dommage… Mais en tout cas, j’espère que mes suggestions pourront te plaire 🙂 Surtout Dors bien cette nuit qui est un page-turner vers la fin. Perso, je n’ai pas trouvé le coupable avant la fin !

        Aimé par 1 personne

      2. Après si c’est ta meilleure amie qui les a tu peux toujours lui demander pour une quelconque relecture 😉 Hormis Harry Potter je ne connais pas du tout donc je vais pouvoir m’y intéresser et passer de bons moments de lecture !!! Bien entendu tu pourras suivre l’avancée de mes lectures cet été puisque je posterai des chroniques au fur et à mesure ! 😊

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, après t’avoir envoyé le message, j’ai justement demandé à ma meilleure amie et elle est d’accord pour me le repasser 🙂 Impatiente de voir ton article, alors !

        Aimé par 1 personne

  16. Aaah ! Je me rend utile ! 😀
    Les romans/sagas que j’ai adoré :

    – La Faucheuse de Neal Shusterman
    – Le pacte des marchombres de Pierre Bottero
    – La quête d’Ewilan et les mondes d’Ewilan de Pierre Bottero
    – Les âmes croisées de Pierre Bottero (ce gars est un génie)
    – Forbidden de Tabitha Suzuman

    Voilà voilà ! J’espère t’avoir aidé 🙂

    Aimé par 1 personne

  17. Hello ! Je lis un lit super sympa en ce moment qui s’appelle Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

    C’est un centenaire qui s’échappe de sa maison de retraite parce qu’il ne veut pas fêter ses 100 ans avec le maire et les journalistes. Et il s’engouffre dans une histoire pas possible et assez marrante !

    Aimé par 1 personne

  18. Si tu cherches quelque chose de léger et addictif je te conseil Cherub de Robert Muchamore. C’est l’histoire d’une société d’enfants espions qui agissent dans l’ombre pour arrêter les malfrats, ca convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes et c’est vraiment sympa !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire