Films·Films & SĂ©ries

The Hit Girls (Pitch Perfect)

Hello tout le monde !! 😊

Comment allez-vous en ce doux samedi aprĂšs-midi ? Pour ma part tout va bien, les semaines sont intensives (je vous dis ça Ă  chaque fois ^^) mais j’arrive encore Ă  faire autre chose que de travailler. Je me suis organisĂ©e diffĂ©remment mais ça ne va pas pouvoir durer Ă©ternellement.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un film que j’avais vu pour fĂȘter la fin de mes partiels dĂ©but janvier. J’ai cherchĂ© dans ma liste un film Ă  voir qui pourrait ĂȘtre sympa, je suis tombĂ©e dessus et je me suis dĂ©cidĂ©e Ă  le voir. Ce fut une merveilleuse idĂ©e car je vous le dis d’avance : j’ai adorĂ© 😍

Bande-annonce :

Mon avis :

Le titre originel du film est Pitch Perfect mais en France ils ont prĂ©fĂ©rĂ© appelĂ© ça « The Hit Girls »… Je pense que vous le connaissez probablement sous le nom amĂ©ricain puisqu’il y a eu 2 autres films ensuite pour former la trilogie Pitch Perfect. Ils ont voulu ĂȘtre original en changeant un titre anglais en… titre anglais 😂 Je ne vous parlerai ici que du 1 car je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le 2 et le 3 mais ça ne saurait tarder.

C’est une sorte de comĂ©die musicale oĂč les Bellas qui est un groupe de chanteuses a cappella participent chaque annĂ©e Ă  un concours qu’elles perdent. En effet l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente fut juste un Ă©chec. Je vous laisserai apprĂ©cier le carnage par vous mĂȘme mais c’Ă©tait Ă  vomir (ceux qui ont vu le film comprendrons la rĂ©fĂ©rence ^^). Tous les ans ce sont les mĂȘmes qui gagnent ! Mais voilĂ  cette annĂ©e elles veulent prendre leur revanche et forment alors un groupe qui n’est plus composĂ©e de nanas toutes hyper fines, sexy et faisant du 95C mais d’un groupe homogĂšne. C’est lĂ  qu’atterri Beca. Toute la suite du film concerne la mise en place de ce concours et toutes les Ă©tapes par lesquelles elles vont passer pour pouvoir ĂȘtre qualifiĂ©es.

The Hit Girls : Photo Alexis Knapp, Anna Camp, Anna Kendrick, Rebel Wilson

Dis comme ça cela ne vous donnera peut-ĂȘtre pas forcĂ©ment envie sauf que je vous promets que c’est gĂ©nial !!! Je n’avais mĂȘme pas vu 15 secondes du film que j’adorais dĂ©jĂ  ! Pourquoi ? Parce que cela commence sur une prestation artistique a cappella (toutes les chansons le sont durant le film) qui est juste impressionnante ! J’avais envie de danser, de chanter, de faire la fĂȘte tellement que c’Ă©tait entrainant ! Ils reprennent des musiques que nous connaissons forcĂ©ment tous, ils sont dans l’air du temps, et rien qu’avec leur voix ils font autant la partie instrumentale que la partie chant. Ils reprennent soit la chanson elle-mĂȘme, soit font des mix ou alors font des battles, peu importe ce qu’ils font c’est brillant !

Le lendemain oĂč j’ai vu le film, direct je suis allĂ©e sur Spotify Ă©couter en boucle la bande musicale tellement que chacun son est une prouesse artistique. D’ailleurs je suis certaine que vous connaissez forcĂ©ment cette chanson qui provient du film oĂč Beca chante a cappella avec juste un gobelet. Peut-ĂȘtre que mĂȘme vous vous avez eu envie de refaire cette prestation.

Concernant l’histoire du film en elle-mĂȘme, ce n’est pas la plus originale, c’est en somme assez classique voire mĂȘme peut-ĂȘtre adolescent car Beca arrive tout juste Ă  l’universitĂ©. Pourtant ça n’a rien d’une comĂ©die pour enfant mais simplement pour tous. Dans le rĂŽle de Beca vous avez Anna Kendrick qui est parfaite et j’ai eu l’occasion de revoir Ă  l’Ă©cran Rebel Wilson que j’avais eu l’occasion de voir dans Isn’t It Romantic pour la premiĂšre fois (chronique ici).

Le film est entĂȘtant, artistiquement il y a des prouesses, ça donne envie de danser, de chanter, de s’ambiances ! Clairement c’est un film qui donne la patate et moi c’est tout ce qu’il me fallait aprĂšs ces partiels qui avaient durĂ© des semaines ! C’est un trĂšs bon divertissement et je suis certaine que vous allez passer un merveilleux moment ! 😊

The Hit Girls : Photo Adam DeVine

Sur Spotify comme je vous l’ai dit j’ai Ă©coutĂ© les musiques mais j’ai pu en dĂ©couvrir d’autres et j’attends de voir les autres films de cette saga pour pouvoir les Ă©couter. Cela m’a mĂȘme donnĂ© envie de revoir des films avec des chansons dans les films qui ambiancent. Hier soir j’ai rĂ©Ă©coutĂ© les musiques de High School Musical et maintenant j’ai envie de revoir les films 😂 Ă§a me rappelle tellement mon adolescence donc ça me fait juste plus rire qu’autre chose 😂 Mais je le ferai quand mĂȘme ^^

Et vous, vous connaissez ce film ? Si oui vous en avez pensĂ© quoi ? Vous avez autant aimĂ© que moi ? 

Je vous souhaite Ă  tous un merveilleux week-end, la semaine prochaine je serai dans le train pour rentrer chez mes parents pour mon stage.

Je vous embrasse et à bientît 😘💛

Laure

19 commentaires sur “The Hit Girls (Pitch Perfect)

  1. Coucou miss ! 🙂 Ah, la saga Pitch Perfect que j’aime Ă©normĂ©ment ! 🙂

    J’aime beaucoup les chansons en « a cappella » (j’Ă©tais mĂȘme fan, a une pĂ©riode du collĂšge ! ^^), je ne pouvais donc que aimer cette saga de films qui rend hommage a ce genre musicale trĂšs mĂ©connue, alors que les chansons des films prouvent que ça peut ĂȘtre magnifique et que c’est plus dur, sachant qu’il n’y a pas d’instruments, tout est fait avec la bouche et la voix ! ^^

    Perso, des trois films, c’est le 2e que j’ai le plus aimĂ© ! 🙂 J’avais Ă©tĂ© le voir avec une copine au cinĂ©, sans qu’on ai vu le 1er, et on a pas arrĂȘtĂ© de rire et de se balancer sur le rythme des chansons ! 😉 On a donc regarder le 1er dĂ©s le lendemain ! ^^ Le 3 est le moins bon de la saga, mais ça reste sympa aussi ! 😉

    PS : j’adore ta rĂ©fĂ©rence de : « c’Ă©tait Ă  vomir » ! ^^ En effet, quand on connait le film, la rĂ©fĂ©rence devient culte ! 🙂 Gros bisous miss ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Sur le site j’avais vu que tu l’avais regardĂ©e et aimĂ©e !!! 😉

      C’est vraiment des performances vocales et artistiques incroyables ! Et mĂȘme sur des chansons connues on arrive Ă  trouver cela tout aussi gĂ©nial, voire mĂȘme on redĂ©couvre la chanson diffĂ©remment 🙂

      Ça me donne encore plus envie de le voir alors !!! Faudra que je me prĂ©vois ça alors ! 😉

      ForcĂ©ment tu vas Ă  quoi je vais allusion 😂 voire mĂȘme Ă  la scĂšne plus loin oĂč c’est dĂ©goĂ»tant 😂
      Gros bisous ❀

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui, les performances sont gĂ©niales, surtout quand on se dit que les actrices (et acteurs ! ^^) ne sont pas des professionnels de « l’a cappella » et quand on sait a quel point c’est dur a rĂ©aliser, je dis chapeau aux acteurs ! ^^

        Tu me diras si tu as prĂ©fĂ©rĂ© le 1 ou le 2 ! 😉

        Oh oui, c’Ă©tait vraiment dĂ©goĂ»tant cette scĂšne ! ^^

        Gros bisous Ă  toi aussi ! 🙂 ❀

        Aimé par 1 personne

  2. Hey j’ai adorĂ© ces films aussi ! J’ai cliquĂ© un soir sans conviction sur Netflix et franchement j’ai ADORE. Bon c’est vrai qu’il faut ĂȘtre ouvert aux films ultra-amĂ©ricains et comĂ©die trash car il y a quand mĂȘme du lourd ^^
    Je ne suis pas du tout une fan de comĂ©dies musicales mais effectivement, ces chansons et medleys a capella sont juste incroyable, j’en ai les frissons Ă  chaque fois !
    J’aime aussi les chorĂ©graphies de groupe et les chansons des garçons. C’est chouette que le film ne soit pas uniquement centrĂ© sur les Bellas (qu isont de sacrĂ© gourdes quand mĂȘme XD) . Le 2 et le 3 sont trĂšs sympa aussi, mĂȘme si on s’Ă©loigne du thĂšme dans le 3.
    J’aime beaucoup le personnage de Beca et sa passion pour le mixage : plutĂŽt « original » pour ce genre d’histoire, et son cĂŽtĂ© outsider Ă©videmment.
    (Je n’ose pas mentionner ce titre français complĂštement ridicule … je ne comprend pas « l’industrie de la traduction de titre » française : c’est systĂ©matiquement un carnage)
    En tout cas allez-y les yeux fermĂ©s, un bon moment de rigolade et de chansons Ă  vous mettre la chair de poule. Un poil girly, un poil trash 🙂 big love

    Aimé par 1 personne

    1. Ton commentaire donne juste envie de revoir encore le film !!!! đŸ€—
      C’est vrai que c’est trĂšs amĂ©ricain et trĂšs clichĂ© sur l’universitĂ© mais bon parfois ça ne fait pas de mal ^^ je trouve que ça reste moins pire que les films bien cul-cul niais (que je peux regarder parfois mdrrr).
      C’est ça ! Ce n’est pas que les Bellas mais c’est aussi d’autres groupes et d’autres prestations, d’ailleurs le film commence par la prestation des garçons et je comprends qu’ils aient gagnĂ© c’Ă©tait incroyable đŸ€©
      Ton commentaire dis tout j’ai juste envie d’applaudir ^^ Gros bisous poulette et bonne semaine Ă  toi ❀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire