Films

Tous en scène 2

Bonjour tout le monde !! 🤗

J’espère que vous allez très bien, de mon côté ça va. Je suis juste extrêmement fatiguée à cause de mon travail et comme je dors peu et mal ça n’aide pas. Ça ne se dit pas mais j’ai hâte du week-end pour aller me poser à la mer et ne rien faire 😂

Ne vous en faites pas j’ai assez d’énergie pour vous écrire ma chronique de Tous en scène 2. Je suis allée le voir au cinéma dernièrement car j’avais vu de bons retours sur internet, et comme j’avais adoré le 1 je me disais que j’allais au moins y passer un bon moment. C’était également la première fois que j’allais au cinéma toute seule.

Bande annonce :

Mon avis :

Je viens de regarder la bande annonce pour vous la mettre dans l’article. Je dois avouer que je pensais l’avoir vu et finalement non. Elle met bien en avant le film, les problématiques, les personnages qui sont les mêmes que le 1 mais dans un univers différent. Si je devais résumer le film, je dirai que c’est un show géant. J’ai eu l’impression au cinéma, confortablement installée dans mon siège 2 places (oui j’ai eu ce privilège) d’être au spectacle.

Les musiques sont modernes et anciennes, il y en a pour tous les goûts et toutes les références. Les personnages sont les mêmes que dans le 1, nous retrouvons notre troupe fétiche mais avec un autre enjeu : 3 semaines pour créer un spectacle géant où chacun sortira de sa zone de confort. C’est plus un film en mode comédie musicale que purement comédie. Justement, c’est ce que j’ai aimé voire même adoré. Je le précise car si on n’aime pas quand il y a trop de musique dans un film, de chants et de danses alors il est certain qu’on n’aimera pas.

Sur l’histoire en tant que telle je n’en dirai pas plus mais les 1h40 sont passées très vite. C’est rythmé, les images sont belles, le spectateur devient un membre à part entière dans la préparation du spectacle de Monsieur Moon (le fameux koala). Comme le 1, on a envie de danser, de se rebeller, de sortir de sa zone de confort et de bouger.

Si l’on s’attache aux détails, les voix françaises ne sont pas les mêmes pour certains personnages mais c’est vraiment pour chipoter. Je l’ai remarqué car je les ai regardé de manière rapprochée sinon je n’aurai pas vu la différence je vous assure.

Je crois même que je l’ai préféré au premier, il est encore plus vivant et dynamique. C’est très drôle par moment également. Un véritable coup de coeur pour ce film, pour vous dire j’ai réécouté plusieurs fois les musiques depuis que je suis allée le voir.

Tous en scène 2 est dans la continuité du premier. Du chant, de la danse, du dépassement de soi, du rire, du show grandeur nature, tous ces ingrédients font de ce film un spectacle à ne pas manquer et une valeur sûre dans les films d’animation.

Et vous, avez vu ce film ? Il vous a plu ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter ⬇️

Je vous souhaite une excellente semaine, je vous retrouve bientôt pour une chronique littéraire 🐨

Laure

7 commentaires sur “Tous en scène 2

  1. J’avais passé un bon moment devant ce film, notamment parce que l’intrigue se révélait plus surprenante que celle du premier. Néanmoins, le monde animalier mis en place présente toujours le même problème par rapport aux échelles de taille.

    Car les concepteurs n’ont pas pensé à faire, par exemple, des voitures adaptées pour des souris ou des casques stéréo adaptés aux éléphants. Ce qui manque de crédibilité pour un monde dans lequel un koala doit pouvoir se déplacer à vélo.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s