Lectures

Cueillette en bibliothèque #5

Bonjour tout le monde !!! 🤗

Premier article du mois de Décembre et je suis ravie de vous retrouver par ici ! 🎅🏻 J’espère que vous allez toutes et tous très bien, et que vous êtes en bonne santé.

Je vous retrouve aujourd’hui dans un article pour vous présenter ce que j’ai emprunté à la bibliothèque ces derniers jours. Je me suis dit que c’était aussi l’occasion de vous donner des idées de lecture et d’avoir vos retours si vous les avez déjà lus. Comme d’habitude je n’ai pas mis les résumés car généralement je ne les lis pas pour me garder la surprise.

BANDES DESSINÉES

Un Prince à croquer

J’ai terminé cette saga la semaine dernière mais ne la chroniquant pas je voulais quand même vous en faire part ici. L’auteure, Patricia Lyfoung, est celle qui est à l’origine de La Rose écarlate (que vous connaissez peut-être) et c’est pour cette raison que j’ai décidé de lire cette histoire. Les illustrations sont somptueuses, cela parle de cuisine et de prince en cavale. Je précise que c’est très girly mais de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Léo Loden

Je vous avais déjà parlé des aventures de Léo Loden se déroulant à Marseille. J’aime tout particulièrement cette bande dessinée donc j’ai décidé d’emprunter ce tome dont l’histoire ne me dit rien, ça sera donc la surprise.

ROMANS

Insatiable, Meg Cabot

Je suis actuellement en train de lire ce roman. C’est une lecture commune avec Anouk du blog Bulles de livres. De son côté elle a déjà terminé le roman et il me reste 150 pages (sur une brique de plus de 550 pages ^^). J’avance plutôt lentement mais une chronique devrait arriver la semaine prochaine.

Que font les rennes après Noël ?, Olivia Rosenthal

La bibliothécaire m’a conseillée ce roman en me précisant que c’était une lecture du terroir et que le style d’écriture pouvait être particulier par moment. Je ne sais pas à quoi m’attendre. Je le lirai par curiosité même si ce n’est pas le livre qui me tente le plus de dévorer.

Trois jours avant Noël, Mary Higgins Clark

Je n’ai jamais lu de livre de cette auteure et pourtant son succès n’est plus à prouver. Cette même bibliothécaire me l’a également conseillé pour cette période de Noël en me disant qu’elle avait fortement apprécié donc à voir, pour le coup cela m’intéresse bien plus.

L’énigme du parc, Martha Grimes

Je ne connais pas cette saga mais j’ai trouvé ce livre dans les rayons de la bibliothèque. J’ai lu furtivement le résumé et il m’a bien plu. C’est un roman policier plutôt prometteur, s’il me plaît je lirai les autres tomes.

Rouge Rubis, Kerstin Gier

Ma meilleure amie avait lu ce livre et nous avions vu le film ensemble. C’est tellement cliché, ridicule et niais que nous avions passé notre temps à se marrer. Quand je l’ai vu j’ai décidé de le prendre mais juste pour lire un livre où je sais que je vais tout critiquer et rire 😂

Brexit Romance, Clémentine Beauvais

J’avais vu ce roman passer plusieurs fois sur Instagram et dans des chroniques littéraires. Je me suis dit que je pouvais me laisser tenter, c’est quand même un pavé mais une romance en cette période me va très bien.

_______________________

J’espère que ma sélection vous aura plu, si vous en avez lu n’hésitez pas à me faire un retour, cela m’intéresse grandement et j’aime échanger avec vous. Je pense également lire un Hercule Poirot ce mois-ci ainsi que le livre que m’ont offert mes amis quand ils sont venus chez moi le week-end dernier. Je chroniquerai les romans et vous parle de tout sur mon compte Instagram.

Nous sommes en Décembre et je ne suis pas vraiment dans le mood Noël, probablement ce changement de vie, ce nouveau travail, les déplacements dans toute la France, les températures plutôt hautes là où je vis, et je pense que c’est surtout lié au Noël particulier que je vais passer loin de toute ma famille. Pourtant je regarde quand même des films de Noël, j’ai attendu scrupuleusement le 1er décembre pour le faire 🎅🏻 Je vous en parlerai peut-être à l’avenir.

En attendant, prenez soin de vous et je vous souhaite une excellente semaine à venir 🦉

Laure

16 commentaires sur “Cueillette en bibliothèque #5

  1. Bonjour, Carol Higgins Clark, j’ai dû lire ses livres au fur et à mesure de leur parution, Marta Grimes, j’en ai lu quelques un. Je risque de ne pas retourner à la bibliothèque d’ici un moment, du fait des tests qui ne sont plus valables que 24h pour le pass sanitaire, en faire plusieurs par semaine revient trop cher, j’ai mieux à faire de mon argent qu’alimenter cette folie paranoïaque ! Mais j’ai beaucoup de livres chez moi ! Bon dimanche et bonne semaine, bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Que de belles lectures en perspective 😉 J’attends avec impatience ton avis sur Brexit romance. J’aime beaucoup la plume de Clémentine Beauvais (que ce soit en tant qu’auteure ou traductrice, d’ailleurs) alors ce roman-là m’intéresse.
    Et pour la petite anecdote, j’ai emprunté Rouge Rubis une fois… et je l’ai abandonné au bout de cent pages… L’ambiance est assez particulière, une peu glauque/sombre j’ai trouvé, alors je n’ai pas du tout accroché. Et très honnêtement, je ne pense pas non plus que tu accrocheras (mais on ne sait jamais) ^^ Ceci dit, si tu as envie de rigoler un coup, pourquoi pas ^^
    Sinon j’espère que les films de Noël te plaisent haha. J’en ai regardé deux cette année, ça change les idées 😉 Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!!
      Je n’ai pas encore commencé « Brexit romance » mais faudrait ! Ça reste une grosse brique et j’espère juste que le côté mignon de l’histoire ne se transforme pas en niais ^^
      J’ai vu le film d’adaptation et c’était tellement ridicule et adolescent que j’avais juste rigolé tout du long avec ma meilleure amie. À voir donc pour celui-ci ce que ça va donner. Ça m’intrigue en fait haha. Je verrai bien mais je ne l’ai toujours pas commencé non plus, après c’est vrai que c’est du fantastique et j’ai souvent du mal.
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s