Lectures

Cueillette en bibliothèque #4

Bonjour tout le monde !!! 🤗

J’espère que vous allez bien en cette journée, de mon côté tout va très bien. Je prépare doucement mais sûrement mes affaires pour mon départ. C’est surtout l’occasion de faire un tri car forcément je ne peux pas tout emmener. Entre quelques cartons, j’en profite pour retourner dans les endroits que j’aime beaucoup et vous vous doutez bien que les bibliothèques en font partie.

Je suis donc allée choisir des livres une dernière fois à la bibliothèque municipale pour ce mois d’Octobre. Je m’étais tâtée à vous faire un article sur ce que j’ai emprunté mais comme je ne sais pas dans combien de temps sera le prochain et que je ne chronique pas les bandes dessinées je me suis dit que ça serait une bonne idée.

Je vous présente donc mon butin :

BANDES DESSINEES

Ultimate Spider-Man

Ma mère m’avait emprunté le tome 4 à la bibliothèque cet été et la semaine dernière j’ai vu qu’il y avait la collection complète. J’ai donc tout pris. Actuellement j’ai donc lu la moitié de cette saga, sachant que je ne sais pas s’il y a plus que 6 tomes.

Léo Loden

Je ne sais pas du tout si vous connaissez cette saga. Léo Loden est un détective privé, en couple avec une inspectrice de police et vivant avec son oncle. C’est drôle, les illustrations sont somptueuses et c’est riche en rebondissements. Cela fait longtemps que je n’en avais pas lu donc je suis bien contente d’avoir la possibilité de lire celui-ci.

Tintin

Je vous ai déjà fait part plusieurs fois de ma forte appréciation pour Tintin. D’ailleurs, quelques chroniques ont déjà été publiées sur le blog juste ici. Je vous chroniquerai évidemment ces deux tomes-ci une fois lus.

SAGA

Jeeves, P. G. Wodehouse

Je vous avais chroniqué le tome 1 de l’intégrale juste ici, c’est une superbe découverte que j’ai fait donc je suis bien contente d’avoir pu me procurer la suite et fin. Le seul bémol à noter est que les deux livres que j’ai emprunté à la bibliothèque sont sales. Je trouve ça dommage car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Les gens ne sont pas respectueux ni soigneux : miettes de nourriture, café, vernis, et j’en passe et des meilleurs.

Mila Vasquez, Donato Carrisi

C’est le quatrième tome de la saga et j’avais envie de la continuer dès maintenant par peur d’oublier trop de détails. Ayant moyennement aimé le 3 j’espère que celui-ci relèvera le niveau.

ROMANS

Nous, David Nicholls

Je suis actuellement en train de lire ce roman, il me reste un tout petit peu plus que 100 pages donc je pense que d’ici demain il sera terminé. Je l’ai choisi car David Nicholls a écrit le roman Un Jour, qui au-delà d’être mon premier article sur le blog, est ma romance préférée. J’avais donc envie de découvrir ses autres écrits. Je ne vous en dis pas plus sur ma lecture car une chronique arrivera.

La fille dans le brouillard, Donato Carrisi

Je vous ai parlé de l’auteur juste avant, donc dans les rayons en tombant sur un autre roman indépendant je me suis dit que je pourrai tester. J’ai lu rapidement le résumé et ça n’avait pas l’air trop mal. A voir donc, sachant que je n’ai pas trop d’attente dessus.

Cap Canaille, Christophe Gavat

Lors du premier confinement, j’avais également lu un roman qui a gagné le prix du Quai des orfèvres de 2020, c’était Les cicatrices de la nuit d’Alexandre Galien. C’était une énorme découverte dont je ne regrette pas du tout ma lecture. Quand j’ai vu que ce roman policier avait gagné le prix de cette année, j’ai eu envie de me laisser tenter. Je pense le commencer prochainement.

Il y a eu des butins plus fournis mais étant donné mon déménagement imminent j’ai dû me restreindre. Ce n’est que partie remise car évidemment je vais aller faire un tour dans ma nouvelle bibliothèque pour y inspecter les lieux. Il y a quand même beaucoup de livres donc je ne sais pas si je réussirai à tout lire, certains sont prioritaires car ils n’existent pas dans mon futur refuge littéraire. Au fur et à mesure de mes chroniques vous pourrez voir ce qu’il en est.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle chronique ! 🐥

Laure

13 commentaires sur “Cueillette en bibliothèque #4

  1. Bonjour, voilà un choix éclectique ! Pour les bandes dessinées, à part « Tintin » je ne connais pas trop, quant à ta remarque sur les livres salis par les lecteurs, chez moi, à Antibes, à la médiathèque, ils sont très strictes, un livre abîmé n’est pas repris, il faut le remplacer ! Cela m’est arrivé quand un chat blessé avait mis du sang sur un livre et une deuxième fois, c’est moi blessée qui avait mis du sang sur un livre ! Bon courage pour le déménagement et bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, c’est vrai qu’il y a des livres qui peuvent être abimés par accident mais il y en a on se demande ce qu’ils font avec leurs livres. Je ne compte pas le nombre de livres empruntés déchirés, où il manque des pages, ou alors l’écriture est effacé car ça a été mis dans l’eau. Ce qu’ils font à Antibes est bien.
      Merci beaucoup, bon week-end à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Comme je te disais, je suis assez tentée par Léo Loden, il faut que je voie si ils les ont à la bibliothèque. Et puis Tintin, c’est incontournable 😉
    D’ailleurs, pour notre LC, Insatiable n’est pas dans ma bibliothèque la plus proche, mais dans une un peu plus loin, donc c’est bon !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s