Séries

Strong Girl Bong-Soon

Bonjour tout le monde !! 🤗

J’espère que vous allez bien en ce mercredi ! Pour ma part ça va, la routine quoi. Mes distractions se résument à la lecture et parfois les séries. C’est justement d’une de ces dernières que je viens vous parler ici, encore une fois conseillé par un de mes amis, spécialiste en la matière.

J’ai terminé il y a quelques jours la série coréenne Strong Girl Bong-Soon disponible sur Netflix. Son titre original est Himssenyeoja Dobongsoon et date de 2017. L’héroïne principale Do Bong-Soon incarnée par Park Bo-Young est une réelle découverte. Elle est accompagnée de Park Hyuing-Sik et de Ji Soo. Il y a 16 épisodes d’une durée d’1h05 en moyenne.

Bande annonce :

Comme à chaque fois, je ne trouve pas de bande annonce en français donc je vous fais un petit synopsis. Do Bong-Soon est une jeune femme dotée d’une force surpuissante lui permettant de combattre le mal. Un jour elle rencontre Ahn Min Hyuk qui deviendra son supérieur hiérarchique. Cependant une menace rode autour de chez elle puisqu’une personne kidnappe des jeunes filles le soir, In Gook Doo, policier, enquête avec son équipe.

Mon avis :

Je ne vais pas passer par quatre chemins, cette série fait partie de mes préférées 😍 Pour vous dire, dès le générique de départ, donc dès les premières secondes, j’ai su que ça avait tout pour me plaire. C’est comique, délirant par moment, angoissant avec cette enquête policière et tendre par les personnages.
Pour vous dire, j’ai tellement aimé que j’ai été dépitée quand j’ai terminé la série, j’ai juste envie de la revoir maintenant !!!!

Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux, j’ai senti qu’il y en avait un qui se dessinait et j’avais peur que cela gâche tout. Et bien pas du tout ! C’était rudement bien dosé, nous n’étions pas dans de la niaiserie à faire pleurer dans les chaumières. Cela amenait à beaucoup de comiques de situation, contrebalancés par l’enquête policière pour traquer ce kidnappeur de jeunes filles.

In Gook Doo, Do Bong-Soon et Ahn Min Hyuk

Ahn Min Hyuk, Do Bong-Soon et In Gook Doo sont un trio de merveille ! Ça tient la route du début à la fin et pour nous en tant que spectateurs c’est un pur régal. L’héroïne est pour moi l’incarnation de la badasserie avec sa force surpuissante. Contrairement à beaucoup de femmes et d’hommes, elle n’a pas peur de se promener seule dans la rue le soir puisqu’elle a de quoi se défendre. Je vous avoue que ça serait fort pratique d’avoir sa force !

Ce que j’ai apprécié c’est qu’il n’y a pas qu’une histoire à proprement parler, au tout départ, la raison de la rencontre des personnages n’est pas l’enquête, elle s’installe dans l’histoire petit à petit. Les personnages secondaires ne sont pas laissés sur le carreau, chacun a un rôle à jouer avec sa propre histoire concernant sa vie. Cette série est un kaléidoscope avec en son centre Do Bong-Soon où gravitent sa famille, ses amis et les gens qu’elle rencontre.

Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon - Juste un drama

Toutes les séries coréennes que j’ai vu ont des personnages secondaires aussi excellents que les principaux. On peut s’attacher à tout le monde et Strong Girl Bong-Soon ne déroge pas à la règle. Elle avait vraiment tout pour me plaire et elle m’a plus que plu. Nous rencontrons tant l’équipe policière qui enquête sur l’affaire du kidnappeur que les parents des personnages principaux ou encore leurs amis et environnements. C’est très immersif.
Je ne veux pas vous en dire plus sur le scénario car tout le plaisir réside dans la découverte fructueuse des épisodes. C’est un pure délice et je suis certaine de la revoir.

Strong Girl Bong-Soon est une série coréenne qui rassemble tout ce que j’aime : de l’enquête, de l’action, du suspense, de la badasserie, des personnages incroyables, de l’amour et de l’humour. C’est une réussite totale et un immense coup de coeur !

Et vous, vous avez vu cette série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires ⬇️

Je vous souhaite une très bonne journée et fin de semaine ! 🐥

Laure

7 commentaires sur “Strong Girl Bong-Soon

    1. C’est une série que j’avais aussi mis dans ma liste mais qui ne m’avait jamais intéressé plus que ça. Ayant écoulé toute ma « liste d’attente », j’ai fini par la visionner, et parmi toutes les séries coréennes que j’ai pu voir, elle a trouvé une place très solide dans mon top 3.

      Les synopsis Netflix sont toujours bancals et c’est une série qui mérite vraiment une meilleure popularité. Je te recommande fortement de la regarder.

      Aimé par 2 personnes

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série (il faut dire que je ne suis pas très branchée séries coréennes) mais je suis contente qu’elle t’ait plu ! En tout cas tous les ingrédients (personnages attachants, un touche de comédie et une intrigue policière entrainante) semblent réunis pour passer un excellent moment 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s