Films & Séries

Moi, moche et méchant

Hello tout le monde !! 😊

Comment allez-vous ? Bien je l’espère de tout mon coeur ! Je sais que le confinement n’est pas facile pour tout le monde en fonction de là où vous vivez mais restez chez vous et cela ne sera plus qu’un lointain souvenir, une expérience vécue que l’on pourra raconter dehors entre amis en rigolant.

Mais qui dit confinement, dit certes travail en ligne mais aussi plus de temps pour faire autre chose. J’en ai donc profité hier pour regarder un film d’animation avec mes 2 frères, c’est Moi, moche et méchant. Il était passé dimanche dernier sur TF1 mais nous l’avions enregistré. D’ailleurs si cela vous intéresse, il y a le 2 qui passe dimanche soir sur TF1 aussi. Je vous avais publié il y a quelques temps de cela une chronique sur le 3 que j’avais vu au cinéma que vous pouvez retrouver ici : Moi, moche et méchant 3.

Bande annonce :

Mon avis :

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent ce film car les Minions, ces petits bonhommes jaunes, sont devenus bien connus. Tellement qu’ils ont même leur propre film et qu’un 2 va sortir cet été (si tout se passe bien). La bande annonce résume très bien l’intrigue sans tout raconter non plus donc pour une fois je valide.

Je ne dirai pas que c’est un de mes films d’animation préféré parce que je ne serai pas objective du tout mais il est vrai que je les adore. Ils sont très bien réalisés, marrant, c’est plaisant. Le film date de 2010 et on peut déjà voir la qualité du travail fait. Les personnages sont attachants, ils réussissent à nous embarquer dans leur milieu. N’oublions pas que le personnage principal est Le Méchant et pourtant on en vient à le défendre ! C’est un film qui a très bien marché, le succès a été au rendez-vous et ce pour toute la trilogie.

Moi, moche et méchant : Photo Pierre Coffin

On alterne entre rire, moments d’attendrissement car Gru adopte 3 orphelines et devient un super Papa ! Le film dure 1h35 donc pour les plus jeunes ce n’est ni trop long ni trop court. Je pense que si le film aurait duré 2h on se serait un peu ennuyé car là ce qui est bien c’est que nous sommes tout le temps dans l’action, il n’y a pas de temps mort ou de moments longuets où l’on prend le réflexe de regarder son téléphone ^^ Non là on était tous les 3 happés par le film sachant que 2 d’entre nous l’avions déjà vu.

Si vous voulez passer un bon moment en famille ou même le regardez seul alors je ne peux que vous le conseiller. C’est plus que certain que je le regarderai de nouveau. Après tout un bon film d’animation cela se regarde sans fin et toujours avec le plaisir !

Moi, moche et méchant : Photo Pierre Coffin

Et vous, vous l’avez vu ce film ? Vous en pensé quoi ? 🙂

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de journée, plus que jamais prenez soin de vous et profitez ce ce confinement pour faire toutes les choses qu’on repousse constamment, et pour tous ceux qui travaillent je vous envoie tout mon courage et soutien ! ❤️ Je vous embrasse 😘💛

Laure

23 commentaires sur “Moi, moche et méchant

  1. Je l’ai déjà vu pourtant c’est pas l’un des films d’animations que j’ai regardé plusieurs fois, mais il n’empêche que je l’ai quand même apprécié la première fois que je l’ai vu 😊 Merci pour ta chronique ! 😁

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis justement tombée sur ce film dimanche 🙂 Je l’avais déjà vu, mais il y a tellement longtemps que j’ai pris du plaisir à le redécouvrir. C’est toujours un bon moment de passé, comme tu dis ^^ Et puis c’est marrant et pas trop niais comme film d’animation, je trouve !

    Aimé par 1 personne

  3. Ce film est cultissime ^^
    C’est tellement drôle… l’humour noir de toute la première partie où l’on découvre ce anti héro, pire que Shrek, est vraiment génial. C’est sans doute mon préféré de la série, car l’adoption des 3 orphelines et leurs réactions à tout cet univers étrange et décalé, est vraiment ce qui fait de ce film une pépite d’humour, de surprise et de bonne humeur.
    Et puis c’est des scènes cultes qui restent gravées à tout jamais :
    entre les licornes d’Agnès
    Le « au fait, je me suis procuré un dictionnaire d’espagnol … BIM….Je n’ai pas aimé votre compliment »
    et la visite du parc d’attraction…
    Ex…PLO….Sé !

    Coeur sur Gru

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore ces films qui plaisent autant aux grands qu’aux petits avec des lectures différentes. J’ai bien aimé tous les Moi, moche et méchant. Je ne savais pas qu’un nouveau film Minion devait sortir, tu me l’apprends 🙂 Je n’ai pas vu le premier, mais peut-être que je me laisserai tenter. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s