Films & Séries

Moi, moche et méchant 3

Hello à tous !! 🙂

Aujourd’hui on se retrouve avec un article qui n’était pas prévu sur mon blog, et qui peut faire usage de bonus car j’avais prévu un article pour vendredi 1er septembre (vous l’aurez quand même).

Je viens juste d’aller avec mon frère au cinéma voir Moi, moche et méchant 3. Je le lui avais promis pendant les vacances et la rentrée arrivant on a décidé d’y aller un jour où il ne fait pas beau (bah oui quoi de mieux qu’un bon film quand il pleut ? ^^)

Un sortant de la salle (c’est-à-dire il y a quelques heures) je me suis dit que pourquoi pas en faire un article 🙂

Résumé du film :

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Le résumé est assez long donc je vous conseille d’aller voir la bande-annonce qui est plus parlante (ne vous inquiétez pas elle ne spoile rien du tout puisque c’est le début du film) : https://www.youtube.com/watch?v=qdiVezWqn1o

Mon avis :

Il faut que je précise que je suis une grande enfant qui adore les dessins animés et les films d’animation ! Voilà c’est dit donc forcément vous connaissez mon premier ressenti après avoir vu le film ^^

Oui j’ai adoré ! J’ai adoré retrouver Gru, Lucy et les filles ainsi que les Minions 🙂 J’ai adoré le fait de retrouver des situations toutes plus délirantes les unes que les autres et plus drôles !

Moi, Moche et Méchant 3 : Photo

Concernant le scénario, on peut voir qu’il s’essouffle et que les réalisateurs ont fait de leur mieux pour garder le même charme qui nous avait plu dans les deux autres films précédents. Même si parfois le film perd en rythme et en action on en reste pas moins comblé par des scènes hilarantes (oui j’ai vraiment ri au cinéma 😀 ).
L’histoire n’est pas si exceptionnelle que ça puisque le « méchant » dans l’histoire n’a pas l’air si ouf que ça, et qu’on s’intéresse aussi à la relation papa/maman face aux enfants mais le scénario tient la route jusqu’au bout du film sans qu’on trouve cela longuet.

En revanche, le personnage de Lucy est plus en retrait dans l’action préférant être accentué sur son nouveau rôle de maman. Gru étant déjà le « père » des filles il a souvent le devoir d’expliquer et dire des choses moins agréables à ses princesses. Cela donne un côté plus réaliste et actuel au couple Lucy-Gru.

Autre point qui aurait pu être plus exploité c’est la relation entre Gru et Dru. Il y a une réelle connexion mais le moment où les liens sont rompus suite à une action (je ne vous dirai pas laquelle au cas où vous voulez regarder le film) paraît surfait, idem lorsqu’ils se réconcilient même pas 3 minutes après…

Moi, Moche et Méchant 3 : Photo

Par contre, je suis stupéfaite par rapport aux images et à la qualité des plans. On a des scènes d’action vraiment travaillées et pour le plaisir des yeux il n’y a rien de tel !

Petits et grands seront ravis tant parce qu’on y passe un vrai bon moment que par les scènes drôles (et ce n’est pas de l’humour bateau ou trop enfantin).
Voici une de mes scènes préférées : https://www.youtube.com/watch?v=OcPRNIycl7U

Que vous ayez vu les deux premiers films ou pas, je vous conseille d’y aller ! Ce n’est certes pas le meilleur film d’animation au monde mais franchement il est vraiment top !

On se retrouve vendredi pour un article plus spécial et plus personnel (en quelque sorte) et d’ici là portez-vous bien ! 🙂

Laure

 

33 commentaires sur “Moi, moche et méchant 3

  1. J’ai aussi adoré de film. J’y suis allée sans grand espoir, c’est quand même le 4ème film (je compte l’aventure des Minions) et j’étais persuadée que ça ne serai pas comme les autres. Et oui, c’est pas du tout pareil, mais il reste bien travaillé (et comme toi, il y a vraiment eu des moments ou j’ai ri dans le cinéma) 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été le voir avec mon frère aussi cet été ^^ et j’ai bien aimé
    J’avais pas vu le 1 ni le 2 mais ça ne m’a pas gêné donc on peut le voir séparément comme tu dis (bon faut savoir que j’avais été briefé par mon frère sur l’histoire x) )
    Vu que j’ai pas vu les 2 premiers j’ai pas trouvé que le scénario s’essoufflait du coup ^^ et on passe un agréable moment devant ce film d’animation !
    Comme toi j’aime beaucoup les dessins animés donc forcément :p (shrek age de glace némo les disneys et tout c’est trop bien haha)

    Aimé par 1 personne

    1. AHH moi aussi j’adore les dessins animés !! Je pensais être une des rares à continuer à les voir à mon âge mais non il y a toi !! 🙂 Surtout que vu que c’était un dessin animé j’ai hésité à en faire une chronique ^^
      Oui je pense que même séparément on comprend l’histoire et l’enjeu, surtout que le 1 et le 2 sont sortis il y a longtemps donc je ne me rappelle pas du tout ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Non non tu n’es pas seule x) pleins de gens en regardent et à tout âge ^^
        Oui ça fait un moment qu’ils sont sortis mais c’est comme némo ! La suite 13 ans après ^^ et les indestructibles 2 qui sort en 2018 aussi alors que le 1 date !

        Aimé par 1 personne

  3. J’avais vu les deux premiers films, et j’avais pas mal aimé 😉 Mais je n’ai pas été voir ce troisième film, car j’ai pensé que les producteurs n’innoveront pas trop… Mais en lisant ton article, je me rends compte que je me suis un peu trompée… Et la scène où les minions dansent (tu as mis le lien) est effectivement comique ^^

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai été voir chacune des aventures de Gru et sa famille avec un grand plaisir au cinéma et les minions me feront toujours mourir de rire ! Il n’y a pas d’âge pour apprécier un film d’animation 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s