Films & Séries

Demain tout commence

« Demain tout commence » est un film français de Hugo GELIN sorti en 2016. Il réunit Omar SY dans le rôle du père, Clémence POESY dans celui de la mère et Gloria COLSTON dans celui de leur fille.

Avant de vous donner mon avis, voici le résumé :

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’en occuper et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Le résumé en lui-même me plaisait bien mais ce sont surtout les avis qui m’ont conquise. Ne regardant pas beaucoup de films, je les choisis minutieusement et méticuleusement car je ne veux pas être déçue. Pour ce film je n’ai pas regardé la bande-annonce car je n’y ai même pas pensé. Je l’ai regardé après et je ne vous conseille pas de la voir avant car toute l’histoire et les péripéties y sont racontées. Cela serait dommage d’anticiper la fin et le déroulement de l’histoire.

Mon avis :

Tout d’abord concernant le thème exploité j’ai trouvé cela bien agencé, certes ce n’est pas très original il faut bien le reconnaître mais cela n’enlève rien au charme de l’histoire. Les scènes sont très belles et si vous avez la larme facile c’est sûr que vous aurez besoin de mouchoirs plus d’une fois 🙂 (vous ne serez pas seul car c’est ce qui m’est arrivé haha ^^)

XVMbf87c9f2-bd15-11e6-98b1-8273aa744392.jpg

Concernant les acteurs je suis assez mitigé : Omar SY est excellent dans le rôle d’un père dévoué, complètement délirant avec sa fille tout en s’occupant d’elle, il est le papa parfait. L’actrice qui joue la fille est attachante, pleine de charme et de talents ; étant donné qu’elle est le point central il fallait une actrice qui captive et c’est son cas. Il en va de même pour l’ami de Samuel, Bernie interprété par Antoine BERTRAND qui est juste splendide en riche aristocrate anglais.
Heureusement qu’ils étaient là chacun avec leur charme pour compenser le rôle de Clémence POESY dans le rôle de la mère de Gloria. En effet, j’ai trouvé son jeu un peu faible et certaines scènes qui auraient pu être plus percutantes se voyaient bafouées par sa prestation. Le personnage de la mère est bon mais je pense qu’il aurait fallu une personne moins faible et crispée. Lorsqu’elle apparaît elle semble maladroite, je me doute qu’il y a une part de volonté de la part du réalisateur de rendre une mère fragile mais à mon goût c’est un peu trop. Cela en devient parfois gênant et dommage.

téléchargement (4)
Omar SY rien qu’à son visage nous fait rire car il a du charme tout comme la jeune fille, on les voit se marrer, passer du bon temps et faire des activités comme si nous en faisions partie. C’est leur joie de vivre et leur sourire qui permettent de compenser la prestation de la mère.

Je tenais quand même à le noter : à certains moments le film fait très cliché et on pense tout bas « comme par hasard… ». Par exemple, la mère pendant 8 ans disparaît et quand le père va sur Facebook comme par hasard elle répond. Le but est de faire avancer l’histoire mais cela aurait pu être fait de façon plus subtile.
Ce n’est pas non plus dérangeant puisque ce n’est pas cela que j’ai retenu du film.

demain_tout_commence_3

La morale est très belle et fait réfléchir sur les occasions que la vie nous donne, sur le fait qu’on peut tous se battre même quand tout est contre nous car peut-être un jour ce qu’on n’a pas voulu on voudra le garder…
Le charme opère et c’est en cela que j’ai adhéré, assez adhéré pour vous le conseiller et pour voir de nouveau Omar SY exceller dans un rôle qui lui sied à merveille avec une belle découverte pour Gloria COLSTON qui, j’en suis certaine, fera une belle carrière par la suite !

Et vous, l’avez-vous vu ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? 🙂

 

11 commentaires sur “Demain tout commence

  1. Comme tu es passée commenter mon article sur le film duquel « Demain tout commence » a été inspiré, j’ai voulu aller voir le tien. Je partage ton avis sur le jeu des acteurs en particulier, mais je n’ai pas été aussi charmée par ce film, car il n’est pour moi pas à la hauteur du film d’origine « Ni repris ni échangé », même si le film n’est pas mauvais… Je pense que beaucoup, comme moi, l’aimeront, s’ils le voient sans connaître l’autre ! 😉
    Camille

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été voir ce film en famille la veille de Noël et on aurait pas du, on s’attendait à une comédie joyeuse alors que pas tant que ça … Mais l’histoire est très belle. Les acteurs sont géniaux, surtout Omar Sy que j’adore, et la jeune fille qui, il faut le dire, joue vraiment bien! On sent une réelle complicité entre les deux, ça les rend touchant!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s